Aller au contenu

[SMA] 100-300 euros - MOINS de 4" - bonne autonomie - indestructible :)

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis à la recherche du remplaçant de l'Experia Go de ma femme, qui était parfait pour :
- sa résistance (plusieurs chutes dans les escaliers, au sol, etc, RAS B)  )
- sa petite taille (3,5")

et au début son autonomie 'correcte' ... sans plus ...
et surtout avec une fluidité normale en Android 2.3, mais catastrophique depuis MAJ android 4.x .. 1 fois sur 2, on ne peut même plus décrocher, l'appli tél est gelée ou quasiment...

donc, comme un passage par la fenêtre ne permettrai sans doute pas de résoudre le problème (écran et coque HS avec un autre smartphone, mais pas celui-ci  :P  ), je recherche les 3 caractéristiques principales suivantes :

* Budget : 100 à 300 euros max, idéalement plutôt dans les 150 euros ... mais si un tél est exceptionnel, on peut monter à 300
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 3,5 idéalement, max 4"
* Utilisation : surtout tél / SMS / MMS / Viber ... pas de facebook, web..
* Critères principaux : SOLIDITE
, fluidité, AUTONOMIE

* Import  : ok éventuellement

* "Bidouille": pas nécessaire ... pas fan des roms customs si ce n'est pas nécessaire ...
* Pour combien de temps : 3 ans
* Marques à éviter : aucune, mais je préfèrerai une marque connue avec un SAV en France si possible ..

...

Peu importe la résolution de l'écran, c'est pour du sms / mms / quelques applis, pas de web etc
Si l'APN est bon tant mieux, mais tant qu'il a un flash au minimum ...

RAM : au moins 1 Go pour du android 4.4. ou 5..
capacité : au moins 8 Go et / ou micro SD

Idéalement qui aura droit à Lollipop; comme c'est pour 2 à 4 ans minimum ..

dans les séries renforcées, j'ai vu la gamme Samsung galaxy active, mais pas de petit écran ? et les Sony Z3 compact me semblent plus fragiles que l'ancienne série 'go' ? Et un peu cher pour l'utilisation ...

merci par avance de tous vos avis et pistes !
Miguel

edit : désolé j'ai oublié la balise [sMA] dans le sujet, impossible de le rectifier après coup par rapport au contenu qui lui est modifiable ... cher modérateur, soyez compatissant svp 892516attachment1.gif

edit (bis) : effort sur le détail 'questionnaire' même si tout était en littéral déjà ;)

Modifié par miguelm

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

• Like 1

Demander un smartphone moderne et résistant en 3,5 pouce est vraiment compliqué et équivaut à croire encore au Père Noel (et c'est dommage car c'est ma taille d'écran idéal !)

Mais si je trouve quelque chose, je le posterai ici puisqu'on a plus ou moins le même "cahier des charges" ;)

Perso' dans les modèles "résistant" il y a eu par le passé le Sony Xperia Active qui m'a fait de l'oeil, oh il tourne sous Android 2.x mais il a un look sympa et une résistance bluffante... sans oublier la qualité Sony (et l'excellente App "Walkman" !)

sony-ericsson-xperia-active-2.jpg

Miguelm prend le samsung galaxy S3 GT i9300 en 32go de mémoire interne,c'etait le meilleur à l'époque!Je l'avais;)

-Tu achète un bumper comme moi,qui le protège en cas de chutes,et qui est mieux que les coques qui enveloppent le cache batterie!Car j'avais fais l'expérience,et je gagne une barre de réseau en appel en + et en data internet ça passe un peu mieux oci avec le bumper qui enveloppe juste les contours car les ondes passent mieux!Avec ça il sera indestructible:)

Qualité d'écoute en appel hyper bonne,le top!

Tu tapes: test galaxy s4 sur google et tu verra ils lui ont mis 19/20 !

1go de ram seulement par contre donc pas bon pour android kitkat...mais le prix pour toi impec!tu vas sur leboncoin et en occas je suis sur maintenant tu le trouve à 100 euros;)

Ah oui j'oubliais,pourquoi recherche-tu un tel de 3,5 -4 pouces max?c pourri lol!En 5 pouces t'apprécie mieux tes fotos,vidéos etc et dans la poche il te gènera pas du tout,jbossais toute la journée avec dedans!;)

Modifié par droidlove

Salut ,

Ce que tu recherche est de plus en plus rare, le défaut des xperia z compact est qu'ils sont tous en verres , donc la possibilité serait pas belle mais serait un z1 compact et une coque de bonne qualité bien contre les choc , la seconde avec un coque joli mais en faisant attention , après possible d'utiliser des verres trempé mais je ne sais pas si ça sera suffisant en cas de chutes répétés surtout qu'à l'intérieur les composant ne vont pas apprécié (ma mère avait un xperia u , il a fait des chutes même une de 2métres 50 sur du carrelage ! Jamais rien U ;-) mais maintenant d'un coup l'écran ne s'affiche plus ! Mais le reste fonctionne ! Depuis elle a un g2 mini avec une petite coque , je suis pas sur qu'il soit tombé ne serait ce qu'une seule fois )

• 2 weeks later...

merci pour vos retours d'experience, le but était d'éviter une coque (même si le bumper est l'idéal, je reconnais) avec un tél déjà renforcé et de petite taille...pour aller dans la poche de pantalon de ma douce et tendre (!) :)

Ouai voilà, c'est cher et en plus y'a pas de stockage, pas de perfs, écran moyen, en gros a pars une résistance accrue par rapport à un smartphone standard il a rien, vaut mieux prendre un smartphone classique et lui mettre une bonne vitre en verre + coque ^^

• 2 weeks later...

Prend un acer Z410, 4G, 4.5pouces (idéal) 80€ après ODR .. j'en ai commandé un hier pour ma mère ^^

merci pour les avis,

écran un peu trop grand, même si le combiné prix + ODR en ce moment le met à un prix intéresant !

La série des X Cover, effectivement en dehors de la robustesse ce n'est pas top ...

Ca va se finir en Xperia Z1 compact cette affaire je pense ...presque 200 euros mais bon, il devrait durer au moins 3 ans je pense ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...