Aller au contenu

[SMA] - LG G3 - SG5 - Z3 Compact - Mi4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite changer de tél afin d'être enfin en 4G et aussi profiter d'un téléphone plus récent. J'ai retenu les modèles cités dans le sujet mais je reste ouvert à d'autres suggestions. Pour le Mi4, j'ai un doute sur le fait qu'il soit vraiment 4g (on lit tout et son contraire sur le net), et visiblement il y aurait quelques copies. Comment être sûr d'avoir un vrai Mi4 ?

Pour le reste, voici mes critères :

- budget :350€ max de chez max, en dessous ça serait le top. J'attends les soldes !

- taille écran : 4.5 pouces minimum jusqu'à 5.5 max (en prenant en compte le ratio taille / écran et sur ce point le LG G3 est pas mal)

- utilisation : un peu de tout, pas mal de surf, quelques jeux mais pas des masses, lecture, photos (il faut que l'appareil délivre des photos au dessus de la moyenne. Je fais de la photo avec un réflex, mais parfois c'est bien pratique d'avoir ce genre d'appareil dans la poche).

- critères principaux : 4g, photos, taille écran, interface fluide et intuitive, surcouche minimaliste, Lolipop par défaut où mise à jour possible.

- bidouille : non

- combien de temps : 3 ans

- import : je ne suis pas contre, mais il faut un site sérieux

J'espère avoir fourni tout les renseignements. Merci pour votre aide.

@+ tard.

Mi4 la 4g est utilisable que chez bouygues de mémoire, vaut mieux prendre un smartphone avec toutes les fréquences..

Vu tes critères le LG G3 oui très bon rapport qualité/prix, le seul défaut c'est la batterie qui baisse assez vite en jeu avec son écran qui consomme prêt de 50% ^^

Je possède un LG G3 depuis un an, et personnellement j'en suis ravi. Rien ne me fera changer dans l'immédiat.

Très fonctionnel, agréable, joli. L'étui Quick Circle est un réel plus (comment m'en passer).

Côté photo, je le trouve exceptionnel. Très bonnes photos en basse luminosité, et j'ai fait quelques clichés macro d'insectes qui m'impressionnent.

Côté négatif, pas mal de lags (mais pas bloquants), et il chauffe beaucoup (en plein été, il s'est arrêté plusieurs fois pour cause de température élevée lors d'utilisation intense). La batterie est correcte, mais il faut penser à éteindre l'écran si on l'utilise pour écouter de la musique (car l'écran pompe beaucoup).

J'ai aussi le chargeur sans fil LG qui est très pratique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...