Aller au contenu

[H6] Plusieurs problèmes liés aux SMS


tuuki

Recommended Posts

Pour commencer, avec l'application Messenger de Google pour les SMS (je n'ai pas essayé d'autres) nous n'avons pas accès directement aux contacts, une notification s'affiche "Aucune application disponible pour voir ce contact."

 

 

De plus, aujourd'hui étant en épreuve de bac, j'ai du éteindre mon H6 et les SMS qui m'ont été envoyé n'ont jamais été reçu. Que se soit sur "Messenger" ou "Messages" d'EMUI.

 

De plus j'ai un soucis de bulles de notification, avec "Messages" d'EMUI lorsque je ne fais pas de réponse a un SMS ou a un appel manqué, la conversation reste en rouge (dans l'application messages) même après avoir tapoté dessus et cela créé une bulle de notification jusqu’à que j'envoie un SMS a ces personnes.

 

Même problème avec TeslaUnread Plugin sur nova, j'ai un petit 4 permanent mais celui la je ne sais pas du tous a quoi il correspond.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, avec l'application Messenger de Google pour les SMS (je n'ai pas essayé d'autres) nous n'avons pas accès directement aux contacts, une notification s'affiche "Aucune application disponible pour voir ce contact."

 

 

Tu veux dire quoi par "Ne pas avoir accès aux contacts directement" ? (J'utilise également Messenger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@qnguyen lorsque j'appuie sur une bulle de contact pour l’appeler par exemple, la notification apparaît et l'application contact ne se lance pas.

 

Possible @@Cseb95 car c'est le genre d'application qui n'a pas été toucher (je crois) 

Modifié par tuuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est rédhibitoire ces problèmes de SMS. J'utilise les SMS toutes la journée et je ne peux pas en louper.

 

Ca plus l'impossibilité d'un retour arrière, je suis content qu'on m'ait oublié pour la màj.

 

Maintenant qu'elle est dispo et que je sais à quoi je m'expose me voilà très très frileux tout à coup :-(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est rédhibitoire ces problèmes de SMS. J'utilise les SMS toutes la journée et je ne peux pas en louper.

 

Ca plus l'impossibilité d'un retour arrière, je suis content qu'on m'ait oublié pour la màj.

 

Maintenant qu'elle est dispo et que je sais à quoi je m'expose me voilà très très frileux tout à coup :-(

 

En effet, là c'est vraiment un bug très gênant.

 

@@Honor: c'est un version bêta, donc je suppose que la correction est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus j'ai un soucis de bulles de notification, avec "Messages" d'EMUI lorsque je ne fais pas de réponse a un SMS ou a un appel manqué, la conversation reste en rouge (dans l'application messages) même après avoir tapoté dessus et cela créé une bulle de notification jusqu’à que j'envoie un SMS a ces personnes.

 

 

J'ai eu pareil avec l'appli message d'emui mais seulement avec une ou deux conversations. La solution que j'ai trouver mais je ne retrouve plus l'option, c'est faire un "marquer tous les messages comme lus"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 pour te rassuré je n'ai eu aucun soucis le téléphone allumé pour l'instant (ou alors mes correspondant ne demande pas de réponses)

 

@@Maxixou d'accord donc ça existe, par contre ce n'est pas pratique, un bug a corriger.

Modifié par tuuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un client alternatif ou le client intégré ?

Moi perso avec Messenger, il n'y a pas de problème concernant l'envoi et la réception de messages. Quand j'ai réallumé mon téléphone (parce que déchargé), j'ai reçu un message de mon opérateur comme quoi j'avais raté un appel.

Modifié par qnguyen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème de "messenger" qui n'accède pas au contact : je viens de voir qu'il lit très bien la liste de contact pour envoyé un sms a une nouvelle personne. Ceci est donc très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème de "messenger" qui n'accède pas au contact : je viens de voir qu'il lit très bien la liste de contact pour envoyé un sms a une nouvelle personne. Ceci est donc très bizarre...

À ce niveau-là, il n'y a pas de problème. Le problème évoqué est plus spécifique : dans ta liste de conversations, clique sur une des bulles de contact. Tu verras un message apparaître : "Aucune application disponible pour voir ce contact". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré également après etre passé de messenger (google) à l'application par défaut... Les message non lus reste rouge et le badge de compteur sms ne se décrémente pas. Aucun problème pour les nouveaux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...