Aller au contenu

[Résolu] MMS impossible si wifi activé

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai récemment acheté le nouveau idol 3.
Cependant, il m'est impossible d'envoyer un MMS lorsque le wifi est connecté.
Lorsque je désactive le wifi, le MMS part bien (utilise la 4G) si le wifi est activé, le MMS ne part pas (envois en cours... pendant 20 minutes puis échec !).

J'ai bien configuré les APN de free en suivant leurs tuto, puis en essayant tout un tas de config trouvé ici et sur internet mais toujours rien...

Je suis allé chez Free pour qu'il me le configure mais je crois que la dame n'a pas fait grand chose. Donc elle me demande de me connecter sur un freewifi pour tester et là sa marche ! (en réalité j'avais l’icône wifi mais quand j'ai ouvert chrome il me demandait de saisir les identifiants free donc j'étais pas vraiment connecté)

Le précise que j'ai bien les bons APN (default, supl, hquelquechose puis l'autre juste mms), que l’itinérance est national et les données mobiles activés
J'ai également essayé avec une autre appli sms (google messenger)

Merci de votre aide ! :)

Modifié par toolia

Bonjour,

Je pense plus pour un problème côté Alcatel (ou lollipop ?) qui ne switch pas sur la data mobile alors qu'il le devrait car sous mon ancien Windows Phone, les MMS fonctionnaient bien (avec ou sans WI-FI)

• Like 1

Salut allors ton problème je l'ai eu sur tout mes android 

C'est le tel qui ne bascule pas directement en donnés mobile 

Je n'ai jamais su pourquoi ni comment résoudre ce problème 

[color=red][b]sa[/b][/color] neviens pas de free mais d'android 

Je suis chez Sosh meme problèmes 

Voila

J'ai trouvé le problème !

J'utilisais Adblock qui installait un proxy dans le réseau wifi, en désactivant le proxy (et adblock donc), les MMS s'envoient parfaitemet via la data mobile lorsqu'on est connecté au WI-FI !

Sinon en attendant de trouver une solution, j'utilisais Textra (appli SMS) qui avait une fonction "désactiver le WI-FI pour envoyer un MMS (cochez cette case si les MMS ne fonctionnes pas avec le WI-FI activé)". Donc la sa forçait les MMS a utiliser la data mobile en désactivant le WI-FI (façon barbare).

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je relance ce sujet parce que j'ai fait l'acquisitaion d'un alcatel idol 3 la semaine dernière et qu'il m'est impossible d'envoyer des MMS. Les paramètres sont bons, j'utilise l'application Chomp. J'ai un peu esayer toutes les config', avec et sans wifi...

Une idée pour moi ?

Merci

Virginie

Bonjour,

J'ai essayé avec une autre appli et en prenant les photo avec l'appli et non pas en important une photo depuis la galerie : ça fonctionne.  Ca n'a pas l'air d'être une question de poids de la photo puisque j'ai de vieille photo dans ma galerie qui ne pèsent pas grand chose et qu'elles ne passent pas.

Merci pour ton retour en tout cas.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je lis beaucoup de messages de personnes qui rencontrent le même problème que moi (impossible d'envoyer ou de recevoir les mms en wifi), mais je n'ai lu aucune solution qui fonctionne. Pour autant, le fait que peu de personne reviennent ici me fait dire qu'elles ont trouvé la solution. Pourraient-elles m'en faire profiter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai parfois ce problème également.

Et à l'instant un MMS que j'ai voulu envoyé hier soir ne veut toujours pas partir.

Je pense pour la "pourriture" du réseau de Free mais quelques-uns ici semblent avoir le même problème avec d'autres opérateurs.

Je refuse d'installer une application autre que celle d'origine. il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Je reste sur ma position de Free (le débit en itinérance est tellement pathétique.........).

Chose étrange: parfois ça fonctionne et parfois non.

Pourtant j'ai bien les deux flèches sur l'icone réseau quand je fais "envoyer".

De même, j'ai bien les bruits d'envoi dans mes haut-parleur d'oridi... mais au bout du plusieurs secondes, ça n'envoie pas et j'ai le message cité plus haut...

EDIT: Wifi désactivé à l'instant et le MMS est parti..............

Une petite mise à jour s'impose...

EDIT 2: Nouvel essai sans Wifi et le message ne part pas......

Modifié par Statoow

• 2 weeks later...

Je double post car l'envoi de MMS est vraiment trop difficile.

Il y a forcément un problème.

J'ai changé d'opérateur (pas pour cette raison) et j'ai toujours un mal de chien à envoyer des MMS.

Pire encore: quand un MMS est en cours d'envoi, il est impossible d'envoyer des SMS. Ceux-ci restent en suspend.

Il est évident que le fait que je sois en réseau relais y est pour quelque-chose puisqu'en réseau "normal" tout est envoyé (et reçu) rapidement.

Mais le réseau relais n'excuse pas tout. Avec d'autres téléphones, il n'y a pas ce problème d'envoi.

Que fait-on alors?

Une mise à jour prochaine? Le problème est-il connu?

C'est vraiment pénible...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...