Aller au contenu

Flyme OS 4.2.8.2A où 4.5.3A

jordandu33

Recommended Posts

Salut les amis !

J'ai une petite question, je suis sous 4.2.8.2A et je voulais savoir si ça valait le coup de passer en 4.5.3A.

Je ne sais pas si c'est une version stable ou beta sur le site de Meizu Chine et si en 4.5.3A ce sera sous lollipop en vu de la mise a jour qui arrive je crois fin juin.

Merci !

Hum... Qui croire ? . C'est bien une version stable ou une béta ?
Et la 4.5.3 est beaucoup mieux ? (autonomie, réactivité... ). Il y a des changements majeurs ?

Et c'est quoi qui arrive fin juin finalement ? (J'aime bien posé des questions :D)

Modifié par jordandu33

Je l'ai eu un OTA donc j'imagine que c'est une version stable

Niveau autonomie c'est toujours pareil tu tiens la journée, fluidité c'est tout bon, pas de changement majeur il me semble

Par contre comme relevé dans un autre topic, il semble que le téléphone soit un peu bridé (ça se voit sur un score Antutu), peut-être pour éviter la chauffe, quoiqu'il en soit j'ai eu aucun lag pour l'instant, Boom Beach chauffe moins et Hearthstone est niquel, pour moi c'est la meilleure version sous Lollipop, j'ai aucun bug :)

Aucune idée de ce qui arrive fin juin

Non c'est bien une version beta. La dernière version stable est la 4.2.8.2. Pour le moment les points qui ne me font pas rester sur Lollipop sont la baisse de performance, la traduction exécrable et le partage de connexion qui ne fonctionne toujours pas.

A part ça, la 4.5.3 est assez bien. Ils ont corrigé les problèmes graphiques. NOVA 3 fonctionne enfin correctement, mais avec la baisse de perf c'est injouable. Bref, je pense que les prochaines versions vont enfin être au top.

Je comprends pas, chez moi le partage de connexion fonctionne (peut être ton opérateur ?), real racing 3 fonctionne comme avant, c'est à dire sans problème, la traduction est sensiblement la même

Je sais pas essaye de remettre en valeur d'usine et de refaire la MAJ peut être y a eu un problème

Je fais toujours une màj en full wipe. Concernant le partage de connexion ça ne vient pas de mon opérateur puisque ça fonctionne très bien avec la 4.2.8.2 que ce soit en wifi ou en usb. Pour les jeux je constate des lags que je n'avais pas avant (3dmark à encore une fois confirmer la baisse de perf de près de 20 %) et pour la màj y'a beaucoup de chose non traduite : raccourci rapide "4g first" au lieu de 4g en priorité, la section pour les geste rapide (double tap, les lettres...) est tout en anglais, pareil pour la gestion des fonds d'écran ou l'alimentation...

Pour eviter la surchauffe installer les roms en version I et non A, ca evite d'avoir les applications chinoises de bases qui tournent en permanence et utilise donc une partie de la ram. Et je sais que pour le mx4 pro la version stable est prevu le 30 juin ^^, apres je sais pas si c'est pareil pour le mx4.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

J'ai constater une chauffe un peu plus élevé dans certains cas avec la version A en 4.2.8.2 ^^. Apres je suis avec un Mx4 Pro donc il n'y a pas etre pas ce genre de chose sur le mx4 ^^

Merci de vos réponses !

Effectivement la traduction est extrêmement mauvais en 4.5.3 (je n'ai pas pu résister d'y toucher ! ).

Je sais pas si c'est votre cas mais en cette version mon mx4 ne se charge pas en augment % par % mais en passant directement à 100 restant sur 45% (par exemple) un bon moment du coup je pense pas que ce soit une version stable..

Niveau changement j'ai pas trouvé grand chose, je sais pas si elle est vraiment utile finalement cette mise a jour.

Et j'ai vu que la version du MX4 UBUNTU TOUCH était lancée,, qu'en pensez vous ? Et c'est impossible d'y passer ?

Pour le moment ça reste la grande question au niveau d'ubuntu sur le MX4 version Flyme OS européen, mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'espoir surtout avec la sortie prochaine du MX5, ça reste à voir quoi... D'ailleur quelqu'un connait un moyen de joindre la team d'ubuntu phone de chez canonical par mail j'aimerai bien essayer de leur demander mais je sais pas trop comment faire surtout que je suis à l'étranger.

Merci !

Quelqu'un aurait une solution pour mon problème de batterie ? C'est la grosse galère, j'ai eu beau repassé en 4.0.4A et 4.2.8A rien a faire c'est toujours la même chose !

Il ne se charge qu'une fois qu'il est passé a 100% et ensuite ça dégringole...

Jordan je suis passer cette nuit de la 4.2.8.2A a la version I, les applis chinoises sont parties, le smartphone chauffe moins, plus de ram de libre et la police n'est pas la meme. Quelques modifs dans les applis de bases (music, video...).

Et je l'ai fais sans clear data ^^. Aucun problème a signaler.

Le fait que tu sois sous mx4 et moi sous mx4 pro ne change rien ^^

Tu as raison c'est effectivement possible, j'ai essayé j'ai pu passer en version I !!

T'es un champion mon téléphone se remet en charge et c'est beaucoup mieux traduit ! ;). Un grand merci la !

Modifié par jordandu33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...