Jump to content
Sign in to follow this  
toss95

Appels d'urgence uniquement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer de B&You à Red. Depuis que j'ai reçu ma carte sim, j'ai la mention "Appels d'urgence uniquement" dans la barre de notification ou sur mon lockscreen au lieu d'avoir le nom de l'opérateur, SFR dans mon cas.

Pourtant j'ai bien la 4G, je peux envoyer des sms/mms et même appeler.

Le problème vient bien de mon téléphone car dans le Samsung de ma copine il m'affiche bien le nom de l'opérateur.

Autre point, les APN d'origine qui sont sur la carte sim ne sont pas les mêmes en fonction du téléphone. Sur mon Asus ils ne sont pas bons, sur le Samsung de ma copine c'est bien les APN donnés par SFR sur le forum qui sont préenregistrés.

Quelqu'un d'autre a ce soucis? Je n'avais pas ce problème avec ma puce B&You...

Je tenterai bien un retour aux paramètres d'usine pour voir mais j'ai un peu la flemme de tout reconfigurer surtout si ça ne règle pas le problème.

Pour info, j'ai voulu tenter un wipe cache en passant par le recovery mais j'ai eu un freeze sur un message "Erreur" donc je n'ai pas voulu retenter.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et un reset des APN tout simplement ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai fait, ça me remet les même à chaque fois et ça ne résout pas le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste plus qu'à retourner chez B&You :D

Non sérieusement, l'ID de SFR RED n'est pas reconnu dans le firmware, c'est pour cela que son nom n’apparaît pas et que les APN sont pas bon. Il faut les renseigner à la main.

Ce problème sera peut être résolu par une mise à jour, néanmoins, ça empêche pas de fonctionner normalement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ok, c'est bon à savoir lol. Je vais rester chez Red un an car j'ai 10Go a 15€ par mois mais je retournerais peut-être chez B&You après car le réseau SFR est vraiment moyen par rapport à Bouygues (sauf si Numericable rachète Bouygues lol).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'avoir le même problème, êtant passé de Free à RED by SFR. Le réseau s'affichait correctement sur un téléphone Samsung mais pas sur mon Zenfone! Vous pouvez utiliser les APN SFR par défaut, a condition d'utiliser MMS SFR pour les mms. Rendez-vous à l'adresse http://pimpmynetwork.redbysfr.fr avec le réseau SFR puis "Mes réglages" et réinitialisez le nom d'opérateur. Ceci a résolu le problème dans mon cas B) !!!

Edited by valentind44

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...