Aller au contenu

Appels d'urgence uniquement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer de B&You à Red. Depuis que j'ai reçu ma carte sim, j'ai la mention "Appels d'urgence uniquement" dans la barre de notification ou sur mon lockscreen au lieu d'avoir le nom de l'opérateur, SFR dans mon cas.

Pourtant j'ai bien la 4G, je peux envoyer des sms/mms et même appeler.

Le problème vient bien de mon téléphone car dans le Samsung de ma copine il m'affiche bien le nom de l'opérateur.

Autre point, les APN d'origine qui sont sur la carte sim ne sont pas les mêmes en fonction du téléphone. Sur mon Asus ils ne sont pas bons, sur le Samsung de ma copine c'est bien les APN donnés par SFR sur le forum qui sont préenregistrés.

Quelqu'un d'autre a ce soucis? Je n'avais pas ce problème avec ma puce B&You...

Je tenterai bien un retour aux paramètres d'usine pour voir mais j'ai un peu la flemme de tout reconfigurer surtout si ça ne règle pas le problème.

Pour info, j'ai voulu tenter un wipe cache en passant par le recovery mais j'ai eu un freeze sur un message "Erreur" donc je n'ai pas voulu retenter.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à retourner chez B&You :D

Non sérieusement, l'ID de SFR RED n'est pas reconnu dans le firmware, c'est pour cela que son nom n’apparaît pas et que les APN sont pas bon. Il faut les renseigner à la main.

Ce problème sera peut être résolu par une mise à jour, néanmoins, ça empêche pas de fonctionner normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon à savoir lol. Je vais rester chez Red un an car j'ai 10Go a 15€ par mois mais je retournerais peut-être chez B&You après car le réseau SFR est vraiment moyen par rapport à Bouygues (sauf si Numericable rachète Bouygues lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'avoir le même problème, êtant passé de Free à RED by SFR. Le réseau s'affichait correctement sur un téléphone Samsung mais pas sur mon Zenfone! Vous pouvez utiliser les APN SFR par défaut, a condition d'utiliser MMS SFR pour les mms. Rendez-vous à l'adresse http://pimpmynetwork.redbysfr.fr avec le réseau SFR puis "Mes réglages" et réinitialisez le nom d'opérateur. Ceci a résolu le problème dans mon cas B) !!!

Modifié par valentind44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...