goyel Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour a tous! *Budget: 500€ (jusqu’à 600€max) *Type d'achat: Neuf et Nu *Taille d'écran: 5 mini *Utilisation: Internet, réseaux sociaux, photo, jeux et appel/sms bien entendus *Critères principaux: une bonne autonomie, une bonne qualité de photo et prise de vue rapide, fluide, une bonne qualité du son et du micro dans les appel, et un bon suivis des MAJ android. *Import: Si SAV en france, je suis ouvert *Bidouille: Je n'est jamais installer de ROM custom, mais suis prêt a sauter le pas si l'interface ne me convient pas *Pour combien de temps: le plus possible, un mini de 2 ans *Marque à éviter: pas vraiment (suis pas grand fan de wiko par ex.) J'ai, actuellement, un Nexus 4. Depuis quelques temps, il rame, il redémarre tout seul, il plante (et du coup c'est moi qui le redémarre)... Enfin bref, j'en peut plus, je doit changer. J'aimerais que le nouveau me fasse des beau clichés. Je prends pas mal de photos des enfants et autres avec mon smartphone, et je suis dessus de la qualité des photos avec mon N4. Quand je voit le Lumia 1520 de ma femme ou le NOTE4 de collègues ça me laisse rêveur. Comme beaucoup, j'utilise pas mal d'appli, je surf pas mal, utilise les reaseaux sociaux et je joue un peu. (candy crush, bomb beach, etc...) Aujourd'hui, j’hésite entre le Note 4, le nexus 6 et le MOTO X. J'ai vue aussi le Zenfone 2 (ZE551ML), et pourquoi pas les LG G3 ou G4. La taille de l’écran n'est pas vraiment un critère primordial, si ce n'est qu'il doit faire 5" minimum. J'ai un budget me permettant d'aller jusque 500-550€, mais bien entendus, moins je paye mieux je me porte! :P Voila, j'ai été long, mais j’espère que cela vous aideras a me guider au mieux dans mon choix.... :P B) Merci d'avance a vous tous! Goyel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Pour moi: LG G3 : si tu veux un bel écran/ un bon appareil photo, grand écran mais téléphone compact, pour pas trop cher (300€) (négatif : autonomie si gros usage jeux) Note 4 : si tu veux un grand écran et que ça te gêne pas de payer le prix (négatif : grand pour une main, prix) Asus ZE550ML (aussi fluide et meilleur autonomie que le ZE551ML) : bon rapport qualité/prix (négatif : faut voir pour les ROM custom vu que c'est du intel, appareil photo) Moto X : aucun intérêt Nexus 6 : trop grand, trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Merci pour ton retour.Donc, en gros il me reste le g3 et le note4.Le G4 apporte quelque chose de plus par rapport au G3? (À part le prix )Par contre, l'autonomie me fait peur sur le G3...Que pense tu du oneplus one? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Toujours pour le LG G3, Il y a une vrai différence entre la version 16Go et la version 32Go? Les 1Go de RAM en plus sont superflus ou pas? on sent la différence? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Superflu non c'est quand même un peu mieux déja pour le multitache, faudrais avoir les 2 versions côte à côte pour vraiment voir la différence, perso j'ai la version 3GB, il m'est revenu à 260€ avec la marathon priceminister .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.