Aller au contenu

[SMA] Choix : Idol3 vs Archos 50 Diamond, Honor 6, Xperia M4 ? - 260 €

Recommended Posts

Bonjour à tous ...

Voila, je dois changer de téléphone (mon Xperia Z est mort) et je reste indécis malgré un tableau de choix fait pour trouver ma perle rare ...

Après un rapide debrief avec moi même, je me suis arrêté sur ceux là :

Archos 50D, Honor 6, Xperia M4 aqua en principaux ... Huaxei P8 Lite, ZTE Blade 6, Galaxy A5 en secondaire...

Pourquoi principaux et secondaire :

• Alcatel Idol 3 => en 5,5" il me semble être l'idéal au final ! Quid d'Alcatel par contre ?!
  • Archos 50 Diamond => bon apn, batterie correcte, seulement 200 € ! Mais je lis pas mal de "mauvais" retour quand même sur l'apn malgré les tests...
  • Honor 6 => 4G+, 3Go de Ram, batterie de fou, petit et léger ... je suis un peu moins fan du design ...
  • Sony M4 Aqua => Sony (oui oui ça joue!), étanche et j'adore le design, Lollipop mais c'est le plus cher !

J'avais le P8 lite en tête mais la batterie me refroidit carrément :-/ et le ZTE blade 6... mais je suis pas fan du design et je ne connais pas du tout ZTE ... le A5 ne me semble pas très performant ! Il est à 299 - 40 en ODR ... mais autant je le trouve magnifique, autant il a pas l'air tiptop en terme de perf, batterie, etc...

Si vous avez des remarques, avis, conseils ou autres, je suis bien évidemment preneur !!!

Merci d'avance ! =)

*Budget: 260 €

*Type d'achat: Neuf .... en achat nu uniquement.

*Taille d'écran: 5" uniquement ... j'accepte les 4,9 ou 5,1" quand même !

*Utilisation: Beaucoup de web, de FB, de sms et de photos... un peu de GPS, de jeu, de vidéos et de ... téléphone ! lol

*Critères principaux: 4G, un bon apn, µSD, une bonne autonomie ... le meilleur quoi ! ^^

*Import: Je préfère éviter dans la mesure du possible.

*Bidouille: pas d'importance ...

*Pour combien de temps: 1 ou 2 ans ...

*Marque à éviter: Disons que j'ai une préférence pour Sony et Samsung mais j'ai pas de chat noir !

Modifié par Fuollig

Le honor 6 sera le mieux, pour moi le seul truc qui lui manque c'est le tap to wake sur l'écran mais bon c'est parce que je m'y suis habitué avec HTC one m7 puis maintenant LG G3, je pense pas prendre de smartphone sans cette fonction que je trouve très pratique :)

Le huawei P8 lite est simpa aussi oui, pour la batterie j'ai regardé les avis sur gsmarena la plupart disent qu'il tiens bien, une ou 2 personnes par contre disent qu'ils ont une grosse conso même en veille, donc c'est peut-être juste une fonctione/appli qui bouffe la batterie, il faudrait chercher si quelque chose à une conso anormale .. au pire tu l'achètes tu l'essaye et si la batterie dure pas tu le renvoie ^^

Modifié par Whitehawk
  • Like 1

Merci pour ton retour ... 

Bon ... Je viens de découvrir les 2 Idol 3 de Alcatel ... 4,7 et 5,5" ... les cons ! J'ai peur que l'un soit trop petit, et l'autre trop grand :(

Mais ils ont l'air pas mal du tout ... surtout vu les tarifs ! 
Modifié par Fuollig

Mouais ... 1,6 ou 0,8 ça ne change au final pas grand chose. 

La limite est à 2 tout en sachant quelle est 50 fois inférieur au risque.

Et puis la qualité de réception sera meilleure donc moins gourmande et par la force des choses moins continuelle et donc au final je ne suis pas convaincue que cela soit plus néfaste ! 

Je suis pas sur qu'un DAS élevé signifie une meilleur réception.. je dirais même plutôt l'inverse !

Das faible car capte bien, DAS elevé car capte mal ..

Modifié par Whitehawk

@Fuolling : Oui attention comme le fait remarquer WhiteHawk ça ne veut rien dire ! Mon honor 6 à 0.4 de DAS et j'ai jamais aussi bien capté. (Même le Xperia SP de mon frère qui dépasse 1 ne capte pas aussi bien). 

Salut 

Je te conseille L'IDOL 3 si se un petit peu de chauffe il et bien prend plutot la 5.5 c'est le plus perfomant et il risques d'y avoir une communautés qui se crée7

Voila

Je pense partir sur le OneTouch Idol 3 au final ... C'est peut-être con mais le look me plait contrairement au Honor 6 et au 50 Diamond... La 4G+ aurait pu être un plus mais c'est pas non plus indispensable, comme les 3Go de Ram ... 

Après le M4 est trop cher, et le 50 Diamond est quasi équivalent au Idol pour moi ... autant privilégié celui qui me plait le plus ... et puis je vais retourner sur un 5,5" finalement, c'était carrément agréable ^^

Modifié par Fuollig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...