thedreamix Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 Salut à tous, J'aimerai savoir si le Zenfone 2 (surtout le soc Z3580) sait lire et décoder de façon hardware des vidéos H.265 ? J'ai mis des vidéos sur mon espace de stockage mega : https://mega.nz/#F!txICWIJZ!TNX_ha6AANj5ddrGo39D2Q Si quelques possesseurs de Zenfone 2 pourront bien essayer de lires ses vidéos avec Mx player svp. Il faudra peut être télécharger les codecs pour Mxplayer pour décoder en de façon hardware : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.ffmpeg.x86 Et coché dans les options de Mx player, H.265 dans "codecs vidéos HW+". Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 (edited) aucun soucis de lecture de tes fichiers avec uniquement vlc d'installé. J'aime pas MxPlayer :) bon je viens de tester Mxplayer, il reste par défaut sur SW et ne veut pas basculer sur HW ou HW+ ( j'ai bien suivi ce que tu as demandé et sélectionner H265 dans les options du décodeur) sur ta vidéo spreed et ca saccade affreusement... Edited June 25, 2015 by ilos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedreamix Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 Tu as testé des vidéos en 1080p ou 4k ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 (edited) la Spreed-1080 la sintel-4096 j'en parle pas, vlc , mxplayer, meme combat, ça saccade :D Edited June 25, 2015 by ilos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedreamix Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 Ok. Par contre sur vlc, on ne sait pas si c'est du décodage hardware ou software. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 effectivement aucune idée :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedreamix Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 @@ilos Si dans les options de VLC, dans accélération matérielle tu mets désactivée, la lecture de la vidéo "Spread-1080p" est fluide ou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 (edited) nan désactivé, la vidéo plante et fige et ainsi de suite. J'ai mis sur auto et c'est parfait. Edited June 25, 2015 by ilos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedreamix Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 Ok. Tu pourrais juste tester une autre vidéo en 1080p comme "sintel" ou "elephant dream" pour voir si c'est fluide ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 elles sont fluides aussi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts