nick85 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Une rom basée sur Androd 1.6 avec des applis en plus, une fluidité et une stabilité au top :) Hi,I was starting to get sick of all the Android 1.6 Sense UI ROMs with too many useless Apps installed. I was also getting sick of ones which are "optimised" and run slower as a result. I have therefore decided to release HCDR.ROM, with the aim to only include Apps which are particularly useful and to only include optimisations which actually do optimise performance. It is based on the WWE 1.67.405.6 release and features the following: *root *su + superuser.apk *busybox *Sense UI & All Sense Apps *Silent boot animation *Everything works as it does on Stock ROM (Camera, WiFi etc.) *Does not require wipe if flashing from another 1.6 ROM!!! *All Google Apps included *ROM Name and Version shown in About Phone Changelog for v1.1: *Market Patch v2 by moneytoo *Zipaligned all *.apk files *Wipe shouldn't be necessary if upgrading from v1.0 Changelog for v1.2: *Apps2SD Script Included (This script is not executed properly at boot, so there is no Apps2SD yet! I have fixed this and it will be fully working in the next release.) *Wipe not necessary when upgrading from v1.0 or v1.1 *Compatible with newly released Black Theme patch (see below) Changelog for v1.3: *Apps2SD now fully working. (EXT3 Partition required - Script runs automatically if you have this partition) *Google Maps 4.4.0 included *Wipe not necessary when upgrading from a previous version of HCDR.ROM Changelog for v1.4: *Apps2SD script updated (now using DarkTremor script) (Only tried with Ext3, I don't know if it will work with Ext2/4. Feel free to try it and post whether or not it works) *Google Maps moved to /data/app *De-odexed /system/app *De-odexed /system/framework *Dalvik-cache moved to sd card (provided you have an Ext partition - Again, I have only tried with Ext3 so I don't know if Ext2/4 will work) *More languages unlocked (thanks to danne_jo for this) *Now compatible with Supercirkle Mod by danne_jo (See here for details) (Requires at least one boot of the phone before flashing) *Speed increase :D *Requires new patch for black theme :) Changelog for v1.5: *New kernel compiled by me to enable tattoo-hack.ko, allowing /system rewrite access :) *All sounds converted to .ogg (loop fix) *New patch released including the overclocked kernel by ralle.gade (as used in KiljackenROM). Changelog for v1.6: *Sounds fixed using new .ogg files (thanks to francians) *Superuser updated to 2.3.3. Superuser.apk moved to /data/app to allow Market update. *ROM Manager added to /data/app because it's useful and ClockworkMod recovery is better than others. Select Buzz (Wildfire) when selecting recovery. (Can be removed by user if they wish) *Voice Search added to /data/app since users were having trouble finding it in Market (again, can be removed by user) *Alarm works correctly now (I have tested multiple times and it works fine for me in this version) *Nano text editor installed *Busybox updated to 1.17.1 *White Theme Patch released Changelog for v1.7: *Issue fixed where, after flashing, no default ringtone and notification tone would be set *Added HTC Device Status Widget *Updated Superuser to 2.3.5 Known bugs: *Superuser giving Force Close on v1.7. If you experience this, reinstall Superuser from Market. If it still doesn't work, flash v1.6 until I find a fix. The new Black Theme Patch v3.2 (for v1.4+ ONLY) contains the theme from Sense 2.1 including lockscreen, status bar and icons! Flash in the same way you flash the ROM and old Black Theme. Thanks to JoOoSs for this theme! The White Theme Patch v1.0 (for v1.4+ ONLY) is a buggy patch made by myself containing the White Theme from the Orange ROM. It is early in development and some things don't display correctly. Everything does still function correctly though. The Overclock Kernel patch (for all versions) includes the kernel that ralle.gade made for KiljackenROM, which I have compiled from source. (Source available here) This kernel includes tattoo-hack and enables overclock to 710MHz, swap functionality and more. To overclock the CPU you'll have to use SetCPU (available on the market or here at xda if you search) or overclock widget. I would include SetCPU but the developer has requested that it isn't included in ROMs. IMPORTANT: SetCPU will allow you to set anything up to 748MHz, however, if you go past 710, then SetCPU (and the phone) will freeze up. If you go no higher than 710MHz you'll be fine (although I don't recommend going over 700 as it may become unstable) :D There are bugs in this kernel, and quite a few of them. adb may not function properly, and camera only works if CPU scaling is set to performance. THESE BUGS WILL BE FIXED SOON. :D Please try it and let me know what you think. If there are any suggestions you have or features which you feel need adding, tell me. I made this ROM to be as close to the original ROM as possible, but with the basic things that I need to have in my ROM such as root :) Remember to do a nandroid backup before flashing and if you experience any problems, try a full wipe and re-flash to see if they persist before leaving a comment. ROM Download HCDR.ROM v1.7 here! (Mirror) Patches Download the Overclock Kernel patch here! Download Black Theme v3.2 by JoOoS for v1.4+ here! (Black Theme Supercirkle Mod - with icon fix at 100%, 80%, 60%, 40%, 20%, 10% and 0%) Download White Theme v1.0 by HCDR.Jacob for v1.4+ here! Download danne_jo's supercirkle mod for v1.4+ here! (Details) (Update: Link changed. Error where battery would show original icon at 100% has been fixed by danne_jo and myself, please redownload. New fix coming soon, I found another bug.) le post original XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723255 Modifié 3 septembre 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ca ma l'air pas mal pour avoir une rom plus rapide mais sans perdre l'APN. Par contre j'ai pas compris, comment on évite pour perdre toutes ces données? IL faut suivre la démarche habituelle pour les ROM 2.1 ? J'ai un Tatto orange avec la rom htc officielle. Il suffit de sauter l'étape Wipe et d'aller directement à flasher un zip? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui pas besoin de wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 heuuuu in french in the text please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 What ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 bah j'aimerais avoir la procedure en français en fait.... J'aimerais me lancer, mais dans ma langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Donc en gros, voila ce qu'il dit: Salut,Je commence à en avoir marre de toutes les ROM Android 1.6 Sense UI avec de trop nombreuses applications inutiles installés. J'ai également été de tomber malade de ceux qui sont «optimisés» et courir plus lentement par la suite. J'ai donc décidé de libérer HCDR.ROM, dans le but d'inclure uniquement les applications qui sont particulièrement utiles et de n'inclure que les optimisations qui font réellement optimiser les performances. Il est basé sur la WWE 1.67.405.6 libération et offre les caractéristiques suivantes: * Root superuser.apk su * * Busybox Apps interface Sense & * tous les sens * Animation de démarrage silencieux * Tout fonctionne comme il le fait sur ROM Stock (Appareil photo, WiFi, etc) * Ne nécessite pas d'essuyer si clignotant d'une autre ROM 1.6!! * Tous les Google Apps inclus Nom * ROM et version montrée à propos de Téléphone Des modifications pour v1.1: * Patch v2 marché par moneytoo * Zipaligned tous les fichiers *. APK * Essuyer ne devrait pas être nécessaire si la mise à niveau depuis la version 1.0 Des modifications pour v1.2: * Apps2SD script inclus (Ce script n'est pas exécuté correctement au démarrage, il n'est donc pas encore Apps2SD! J'ai fixé cette et il sera entièrement fonctionnel dans la prochaine version.) * Essuyer pas nécessaire lors du passage de v1.0 ou v1.1 * Compatible avec le nouveau patch publié Black Thème (voir ci-dessous) Des modifications pour la version 1.3: * Apps2SD désormais pleinement opérationnel. (Partition ext3 nécessaires - script s'exécute automatiquement si vous avez cette partition) * Google Maps 4.4.0 inclus * Essuyer pas nécessaire lorsque la mise à niveau depuis une version précédente de HCDR.ROM Des modifications pour v1.4: script Apps2SD * Mise à jour (maintenant en utilisant le script DarkTremor) (seulement essayé avec ext3, je ne sais pas si cela fonctionnera avec ext2 / 4. N'hésitez pas à essayer de mettre ou non cela fonctionne) * Google Maps déplacé vers / data / app * De-odexed / system / app * De-odexed / système / cadre * Dalvik-cache déplacé vers la carte SD (à condition d'avoir une partition Ext - Encore une fois, j'ai seulement essayé avec ext3, donc je ne sais pas si Ext2 / 4 fonctionne) * Plus de langues déverrouillé (Merci à danne_jo pour cela) * Maintenant compatible avec Supercirkle Mod par danne_jo (Voir ici pour plus de détails) (nécessite au moins un démarrage du téléphone avant de flasher) * Big_smile augmentation de la vitesse * Nécessite nouveau patch pour le sourire thème noir Des modifications pour v1.5: * Nouveau noyau compilé par moi pour permettre tatouage hack.ko, permettant système de réécrire l'accès sourire * Tous les sons convertis au format. Ogg fixer la boucle () * Nouveau patch publié, y compris le noyau overclocké par ralle.gade (utilisé dans KiljackenROM). Des modifications pour v1.6: * Sons fixés à l'aide de nouveaux fichiers. Ogg (Merci à francians) * Mise à jour 2.3.3 Superuser. Superuser.apk déplacé vers / data / app pour permettre mise à jour du marché. Manager ROM * ajouté à / data / app parce que c'est utile et ClockworkMod récupération est mieux que d'autres. Sélectionnez Buzz (Wildfire) lors de la sélection de récupération. (Peut être retiré par l'utilisateur si elles le souhaitent) * La recherche de voix a été ajoutée à / data / app puisque les utilisateurs ont du mal à le trouver dans le marché (encore une fois, peut être retirée par l'utilisateur) * Alarme fonctionne correctement maintenant (j'ai testé plusieurs fois et il fonctionne très bien pour moi dans cette version) * Éditeur de texte installé Nano * Mise à jour 1.17.1 Busybox * Thème White Patch publié Des modifications pour v1.7: * Correction du problème où, après avoir clignoté, aucune sonnerie par défaut et le ton de notification serait fixé * Ajout d'HTC Widget État du périphérique * Mise à jour à 2.3.5 Superuser Bugs connus: * Superuser donnant force sur Fermer v1.7. Si vous rencontrez ce problème, réinstallez Superuser du marché. Si cela ne fonctionne toujours pas, flash v1.6 jusqu'à ce que je trouve une solution. Le nouveau patch v3.2 Black Thème (v1.4 pour SEULEMENT) contient le thème du sens 2.1, y compris lockscreen, barre d'état et des icônes! Flash de la même manière que vous le flash ROM et vieux Black Thème. Merci à JoOoSs pour ce thème! The White Patch v1.0 Thème (pour v1.4 seulement) est un patch buggy fait par moi-même contenant le thème blanc de la ROM Orange. Il est tôt dans le développement et certaines choses ne s'affichent pas correctement. Tout ne fonctionne toujours fonctionner correctement si. Le patch du noyau Overclock (pour toutes les versions) inclut le noyau que ralle.gade fait pour KiljackenROM, que j'ai compilé depuis la source. (Source disponible ici) Ce noyau inclut de tatouage-hack et permet overclock à 710MHz, la fonctionnalité d'échange et plus encore. Pour overclocker le CPU que vous aurez à utiliser SetCPU (disponible sur le marché ou ici XDA si vous recherchez) ou widget overclocker. Je voudrais inclure SetCPU mais le développeur a demandé que ce n'est pas inclus dans ROM. IMPORTANT: SetCPU vous permettra de créer quelque chose à 748MHz, cependant, si vous dépassez 710, puis SetCPU (et le téléphone) sera le gel. Si vous allez pas plus haut que 710MHz tu seras bien (bien que je ne recommande pas aller plus de 700 car il peut devenir instable) big_smile Il ya des bugs dans le noyau, et un certain nombre d'entre eux. adb peut ne pas fonctionner correctement, et la caméra ne fonctionne que si l'échelle du processeur est réglé sur la performance. Ces bogues sera bientôt corrigé. big_smile S'il vous plaît essayez-le et laissez-moi savoir ce que vous pensez. S'il ya des suggestions que vous avez ou les caractéristiques que vous jugez nécessaire d'ajouter, dis-moi. J'ai fait cette ROM d'être aussi proche de la ROM d'origine que possible, mais avec les choses de base que j'ai besoin d'avoir dans ma ROM comme racine sourire N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant de flasher nandroid et si vous rencontrez des problèmes, essayez une lingette de les ré-flash pour voir si elles persistent, avant de quitter un commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 oh merci infiniment ! mais j'ai peur d'en etre au même point... je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Tu télécharges la ROM Download HCDR.ROM v1.7 here! Tu mets le ZIP sur ta carte SD, et tu démarres le téléphone en recovery mode (home + bouton raccrocher). Y a un truc flash, tu vas dedans et il devrait te proposer d'installer la ROM qui est sur ta carte... Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 il faut que ton telephonne soit root comme expliqué dans le post de JoOsSs https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre la patch pour l'overclocking du tattoo? Niveau stabilité et de l'appareil photo? mais aussi au niveau de la batterie, ça consomme plus? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ah cool !! Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 merci pour cette rom je testerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre la patch pour l'overclocking du tattoo?Niveau stabilité et de l'appareil photo? mais aussi au niveau de la batterie, ça consomme plus? Merci moi je ne l'ai pas mis car il indique qu'il a des bugs, je prefere garder la rom comme ça et ça fonctionne tres bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helfire Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, je suis équipé de cette ROM depuis quelques jours, j'en suis très satisfait. La dernière mise à jour de Google Maps (4.5.0.4 4.72 Mo) disponible depuis aujourd'hui ne se passe pas bien. Lors de l'installation, je subis un redémarrage. Avez-vous le même comportement ? si non, idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Il faut simplement désinstaller Google Maps puis le réinstaller :) Tu auras automatiquement la dernière version lors de la réinstallation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helfire Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Merci c'est de nouveau opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torg Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, hier soir j'ai donc essayé cette ROM mais sans succès. J'ai donc flashé (sans le WIPE), l'installation s'est terminée correctement et au moment du boot sa brick. J'ai donc restauré mon ancienne ROM et j'ai recommencé mais sans succès. Je réessaye se soir en téléchargeant de nouveau le .zip et je vous tiens au courant. Modifié 10 septembre 2010 par torg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Fait un nandroid backup avant et telecharge la v1.7, puis fait un wipe et flash la v1.7 normalement ça doit rouler :P sinon essaye avec la v1.6 Modifié 10 septembre 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torg Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Fait un nandroid backup avant et telecharge la v1.7, puis fait un wipe et flash la v1.7normalement ça doit rouler :P sinon essaye avec la v1.6 J'ai fait le backup sinon j'aurais pas pu le restaurer :P Oui je comptais faire un wipe mais je voulais m'assurer d'abord que le zip que ne s'était pas mal téléchargé. Je vous tiens au jus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torg Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Avec un wipe c'est passé mais du coup j'ai plus mes contacts ni rien. Je vais chercher comment faire pour récupérer des données de mon ancien backup. Modifié 10 septembre 2010 par torg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 yes autant pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Le swap et l'app2sd marchent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Le swap et l'app2sd marchent? app2sd et Dalvik-cache sur la Sd est fonctionnel crée la partition EXT3 avant de lancer le flash rom, pour la Swap aucune idée j'ai pas tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai créé la swap, mais je ne sais pas ou voir si elle est utilisée par la ROM... app2sd marche bien, elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.