amon2010² Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Hello All Bon j'en suis à ma 2eme tentative de MAJ échouée. Le téléchargement se passe bien, mais lors de la mise à jours il bloque (très vite) et revient sur la version actuelle. Pour info le tél est rooté et donc bootloader délocké. Vous pensez qu'il y a un lien ?? Coté espace disque, j'ai ~1.8G de dispo en interne et 2 ou 3G sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Je pense que c''est le bootloader délocké qui plante l'installation : il faut revenir à une config unroot et bootloader locké pour faire la maj OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Flute et Zut je voulais attendre la MAJ 5.1 pour rooter et debloqué pis j'ai craqué Sinon plan d'action dans le WE 1 - virer les cartes SIM et SD : retenter si KO 2 - reverouiller bootloader et dérooter le tel fais suer.... merci pour le tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 J'ai également le même comportement (avec un tel unlock, rooté, debuggage USB et transfert MTP activé). Ca plante J'ai remis le recovery de base Ca plante J'ai dérooté le tel Ca plante J'ai viré le debugage USB et le MTP Ca plante Je vais relock le bootloader pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HMagnum Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Un lien pour relock le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 J'ai utilisé ça, test en cours (enfin, 43e retéléchargement de la maj, merci freemobile et les 20go) http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/moto-g-4g-easyrecovery-toolkit-t2856710 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HMagnum Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Enfin de ce que j'ai lu à droite à gauche le fait d'avoir un BL unlock ne devrait pas changer l'OTA. Enfin bon, vu qu'elle marche pas sur mon tel, je ne suis plus à ça près... edit: marche pas non plus.... Bon visiblement pour relocker le bootlaoder faut refoutre l'appareil à 0 http://motogroms.com/moto-g-bootloader/how-to-lock-the-bootloader-of-moto-g-xt939g-xt1008-xt1031-xt1032-xt1033-xt1034 Je pensais pas, mais. Du coup, si quelqu'un trouve comment flasher l'OTA sans avoir à formater... Modifié 26 juin 2015 par ecaheti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HMagnum Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) J'essai quand même au cas où.. Edit: je n'ai pas réussi à relock. Modifié 26 juin 2015 par HMagnum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HMagnum Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Quelqu'un a trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDouille Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Même problème ici, j'ai profité d'avoir changer de téléphone pour rooter et installer CWM sur mon moto xt1039 (G 4G 8Go) sous KitKat 4.4.4 J'ai vu que la maj était dispo via OTA et j'ai testé 2 fois, la première a foiré lamentablement, CWM me disant que le paquage n'était pas bon. Repassage en stock recovery n'a rien changé, ça planté et revient sur le launcher toujours en 4.4.4... Je me moque un peu de garder mes données je compte le reset pour le donner. Quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 hier soir j'ai fait un reset factory et ce matin : KO la maj plante ce qui m'énerve c'est que ça ne te dit pas pourquoi ! Enfin de ce que j'ai lu à droite à gauche le fait d'avoir un BL unlock ne devrait pas changer l'OTA. Enfin bon, vu qu'elle marche pas sur mon tel, je ne suis plus à ça près... edit: marche pas non plus.... Bon visiblement pour relocker le bootlaoder faut refoutre l'appareil à 0 http://motogroms.com/moto-g-bootloader/how-to-lock-the-bootloader-of-moto-g-xt939g-xt1008-xt1031-xt1032-xt1033-xt1034 Je pensais pas, mais. Du coup, si quelqu'un trouve comment flasher l'OTA sans avoir à formater... ce qui m'embete avec ton lien c'est que le xt1039 n'est pas dans la liste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Salut, Un autre à eu le même problème que toi. Il était en root aussi. Apparemment ceux qui sont rooté ça merdouille. Perso j'ai pas eu de problème. Et franchement le mobile est vachement plus rapide Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) a priori mon tel n'est plus rooté (dixit le peregrine recovery) mais ça ne marche pas mieux donc actuellement je cherche comment relocker le bootloader edithe : vous pensez qu'on peut utiliser les outils pour les versions xt1032 ou autre?? Modifié 27 juin 2015 par amon2010² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Bon j'ai réussi à relocker mon bootloader Comment ? 1 DL cette rom : http://www.filefactory.com/file/4lljz3j1agcf/XT1039_RET-EU-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.56-1_cid7_CFC_1FF.xml.zip 2 La décompresser 3 Lancer les commandes suivantes fastboot devices fastboot oem lock begin fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot flash logo Moto-logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase cache fastboot erase userdata fastboot oem lock perso ça me le relocker et remis en version stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Ça a donc effacé tout ton tel, non ? La maj a marché en suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 et une fois toutes les maj demandées, on retélécharge la maj et ...................tadaaaaaaaaaaaa ! Lolipop in the Phone Ça a donc effacé tout ton tel, non ?La maj a marché en suite ? ouep le tel a été remis à zero mais voui ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDouille Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Merci à toi je testerais ça quand j'aurai un PC sous la main, toutes les manip' avaient été fait sur le tel direct via flashify pour flasher ^^ Édit : tu pourrais mettre le lien de ta source et dire quelle rom tu nous fait installer? Modifié 27 juin 2015 par MrDouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HMagnum Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Bon j'ai réussi à relocker mon bootloader Comment ? 1 DL cette rom : http://www.filefactory.com/file/4lljz3j1agcf/XT1039_RET-EU-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.56-1_cid7_CFC_1FF.xml.zip 2 La décompresser 3 Lancer les commandes suivantes fastboot devicesfastboot oem lock beginfastboot flash partition gpt.binfastboot flash motoboot motoboot.imgfastboot flash logo Moto-logo.binfastboot flash boot boot.imgfastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash system system.img_sparsechunk.0fastboot flash system system.img_sparsechunk.1fastboot flash system system.img_sparsechunk.2fastboot flash system system.img_sparsechunk.3fastboot flash modem NON-HLOS.binfastboot erase modemst1fastboot erase modemst2fastboot flash fsg fsg.mbnfastboot erase cachefastboot erase userdatafastboot oem lockperso ça me le relocker et remis en version stock Il faut décompresser le zip dans le tel ? :huh: Dsl je suis débutant en la matière :) Merci d'avance ! Édit : j'ai réussi !! Modifié 28 juin 2015 par HMagnum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 J'ai également relocké le bootloader, et la mise à jour est arrivée. Je l'ai redévérouillé histoire de rooter le tel et mettre un recovery, ce que je n'ai pas encore fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoot Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Relocker en suivant la procédure du post (juste une remarque le fichier Moto-logo.bin n'est pas dans l'archive, c'est logo.bin, fastboot flash logo Moto-logo.bin à remplacer par astboot flash logo logo.bin) Sauf que si je fais rechercher mise à jour ... mon tel me dit à jour maintenant et ne me propose pas Lollipop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Il faut que tu télécharges la mise de l'appli "mise à jour motorola" ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDouille Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Je viens de réussir à faire la maj après un coup de fastboot, pas besoin de relocker le bootloader il suffit d'être en stock ET d'avoir fait toute les mise à jour des applications. En manuel j'ai échoué via le recovery stock, il me disait que j'avais pas la bonne version. Via OTA pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippetig Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Mise a jour Lollipop sans perdre les données, applications et paramètres.Cela suppose que vous êtes en Kitkat avec le bootloader déverrouiller ,et rooté (ceci est pour linux mais c'est idem en windows)0. En premier il est conseillé de sauvegarder par précaution...... ^_^Utlisé TWRP pour faire une sauvegarde complète du smartphone.Lien : https://drive.google.com/file/d/0B8G1DiONZVg8Uk9BZFFueHlneEU/editpour : peregrine-twrp2.7.1.0.imgLa : peregrine-twrp2.8.0.0 convient également.Titanium pour les applications et leurs données.L'on peut également sauvegarder l 'OTA qui une foi télécharger est dans le répertoire /cache lisible seulement en root. Commande pour le copier sur le PC:adb pull /repertoire/Blur_Version.21.11.56.peregrine_reteu.reteuall.en.EU.zip ,il peut servir par la suite.1.Télécharger la ROM à partir de ce lien :http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_144844944125914&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&libId=ihepans101000n4o000DL15eulsih4kz2a&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowpost.php%3Fp%3D59853312%26postcount%3D442&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.rsd.ultrahostinguk.co.uk%2FXT1039_RET-EU-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.56-1_cid7_CFC_1FF.xml.php&title=Moto%20G%204G%2FLTE%20Stock%20Firmware%20(XT1039%2F40%2F42%2F45)%20-%20Post%20%23442%20-%20XDA%20Forums&txt=%20XT1039_RET-EU-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.56-1_cid7_CFC_1FF.xml.zipSource:http://forum.xda-developers.com/showpost.phhp?p=59853312&postcount=442 ....2. Retour à la version stock Kitkat sans supprimer les données, les applications et paramètres.a) Décompresser la ROM dans un répertoire du PC ce positionner en mode commande sous ce répertoire. B) Commandes à exécuter :adb reboot bootloaderfastboot flash partition gpt.binfastboot flash motoboot motoboot.imgfastboot flash logo logo.binfastboot flash boot boot.imgfastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash system system.img_sparsechunk.0fastboot flash system system.img_sparsechunk.1fastboot flash system system.img_sparsechunk.2fastboot flash system system.img_sparsechunk.3fastboot flash modem NON-HLOS.binfastboot erase modemst1fastboot erase modemst2fastboot flash fsg fsg.mbnRedémarrer le smartphone3. Exécution manuel de l'OTA ZIP. QUE JE N'AI PAS TESTE (titre indicatif) :(a) Etre en stock recoveryadb reboot recovery ; ou en maintenant le bouton Vol Bas en même temps que le l'on presse le bouton Power.b. Le smartphone étant en mode sideload l'installation se fait par ADB : adb sideload <ZIP NAME>4. Si non après ce redémarrage faire la mise à jour par la procédure habitueldu smartphone après le téléchargement de l' OTA.Wait.... cela peut prendre du temps.Ceci étant fait je suis en Android 5.1 :)Version 23.26.3.peregrine_reteu.reteuall.en.EU reteu5. Il reste a re-rooter le smartphone pour les applications qui en on besoin (les binaires n'étant plus là).A supprimer l'image d'avertissement au démarrage voir :https://forum.frandroid.com/topic/199705-roms-stock-moto-g-4g-eneu-xt1039/Merci a moomsAvec ce nouveau Boot l'on peut utiliser recoverytwrp2-8-7.img (souce : http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/collection-somcom3xs-experimental-corner-t2996266) pour faire une nouvelle sauvegarde . Modifié 28 novembre 2015 par philippetig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.