Aller au contenu

Wipe / Factory reset


NeoClone

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Une petite question, lorsque j'ai changé de ROM, pour faire un WIPE, j'ai utilisé l'option du Recovery 0.3 de Drakaz.

Sauf qu'après tout ça, update.zip était toujours à la racine de la SD interne, et j'ai l'impression que ça n'a pas tout effacé...c'est normal ?

Y a-t-il une différence entre le menu WIPE du Recovery et la combinaison de nombres à taper ?

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wipe du recovery efface les partitions /data, /dbdata et /cache de mémoire. Il ne touche pas à la mémoire interne du téléphone, donc c'est tout à fait normal que l'update.zip soit toujours là.

Quand aux nombres à taper c'est un factory reset, donc ça remet le téléphone tel qu'il était sorti d'usine, vide de tout sur le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le recovery soit complètement fonctionnel, il faut que le fichier compressé rectools reste compressé et soit placé à la racine de la mémoire interne du téléphone.

Quand aux paramètres qui restent, je fais toujours deux wipe d'affilé, il semble que parfois le script chie dans la colle et n'efface pas tout du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un WIPE, suivi d'un *2767*3855# et figurez vous qu'il me reste toujours des fichiers sur ma carte SD interne !

Il reste en effet des fichier .bak, swapfile, les dossiers backupforroot et nandroid....c'est normal ?

J'essaie de le refaire à nouveau...mais c'est bizarre pour une retour en config d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai bien retrouvé la rom telle qu'à l'origine puisqu'en effet, il n'y a que la partition sd qui reste intacte....

Mais faire deux wipes est à mon avis utile parce que quand je suis passé de GalaxHero à Galaxo, toutes mes applis sont restés, les widgets etc....alors que j'avais bien effectué un WIPE...

Merci à tous pour vos réponses

Modifié par NeoClone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...