Aller au contenu

sons persos sur ./system/... ?

gorgonzola

Recommended Posts

Bonjour !

En ayant marre des déconnexions intempestives de ma carte µSD dans mon Eve :o (et mes sonneries étant toutes personalisées, lorsque cette [biiiiip] carte µSD se déconnecte, si je reçois un appel ou un message c'est une sonnerie de base du téléphone qui est émise. Sonnerie que je n'ai pas l'habitude d'entendre et donc j'ai loupé plusieurs coups de fils, ne sachant pas que c'était mon téléphone qui sonnait :o !).

Donc je me suis dit : pourquoi ne pas copier mes sonneries et notifications perso directement sur le téléphone ? Comme ça même si j'ai plus de carte SD, j'aurais toujours mes sonneries :cool: !

Avec ADB j'ai donc copié les fichiers dans ./system/media/audio/ puis respectivement dans les dossiers alarms, notifications et ringtone, selon l'usage que j'ai de mes fichiers.

Je précise que se sont des fichiers mp3 que je traîne depuis quelques années et qui sont passés sur au moins 2 téléphones différents avant le EVE, et ces fichiers sont d'ailleurs actuellement utilisés par mon téléphone en tant que sonneries mais depuis la carte µSD.

La copie s'est très bien faite, et je peux voir mes .mp3 avec AndroZip (et j'ai aussi testé qu'ils sont bien lisibles : donc pas d'erreur dans la copie).

Note : je n'ai pas transformé mes .mp3 en .ogg car j'ai vu que sur le téléphone les deux formats coexistent.

Seulement voilà, lorsque je vais dans les différents menus de choix des sonneries, alarmes, notifications ... mes nouveaux fichiers n'apparaissent pas dans les listes.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrait faire pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance à vous !

Gorgonzola

Re-bonjour !

Bon, j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas : visiblement il faut rebooter le téléphone après avoir copié les fichiers, sinon il ne les voit pas ... (je viens de re-tester pour en être certain, et là mes fichiers étaient bien disponibles - test effectué après avoir enlevé la carte SD pour être certain de ne pas lire son contenu).

Donc avis aux amateurs, il suffit de faire un adb push dans le bon dossier, puis de rebooter le téléphone.

Gorgonzola

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...