Aller au contenu

[SMA] 100-250€ - Autonomie - Performance

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un remplaçant de mon Cink Five qui commence à se faire vieux.

A vrai dire, ne roulant pas sur l'or, je l'avais surtout pris pour son prix qui était assez attrayant (en magasin).

Maintenant que j'ai un peu plus les moyens (pas trop non plus  ^_^ ), je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Tout d'abord, ce fameux questionnaire:

• Budget : Comme l'indique le titre, mon budget se situe entre 100 et 250 €. Bien évidemment, si l'engin est vraiment exceptionnel, je suis près à aller jusqu’à 700€ 300€
  • Type d'achat : Neuf
  • Taille d'écran : Au alentour de 5 ~ 5,5 pouces
  • Utilisation : Ça me sert pour toutes sortes de chose (jeux, musique, films, internet, appel (ça peut servir aussi), SMS, GPS, ... Tout quoi  ^_^ )
  • Critères principaux : Il est vrai que je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, mon premier critère serait surtout l'autonomie. Ensuite, si je peux aussi avoir un smartphone puissant, je ne dis pas non  :) . Et résistant serait aussi un gros plus
  • Import  : J'ai surtout cherché autour des marques chinoises, donc l'import ne me fait pas peur
  • "Bidouille": Sans importance, s'il faut le bidouiller, pourquoi pas  -_- 
  • Pour combien de temps : Je pense qu'un durée de vie de 2 ans est bien, vu la vitesse d’évolution
  • Marques à éviter : Je ne dirais qu'une seule marque ... Apple A vrai dire, tout le monde peut faire un truc foireux un jour ou l'autre ^^

J'ai bien évidemment fait des recherches avant et quelques appareils ont attiré mon attention (bien évidemment, je ne sais pas réellement se qu'ils valent, généralement il y a du bien et du moins bien)

1) Elephone p7000 :

C'est l'un de ceux qui m'a le plus attiré (et même le plus). J'aime bien le design, les specs m'ont l'air sympas pour le prix, mais la batterie me semble assez petite quand même. D'ailleurs, dites moi se que vous en pensez.

2) Oneplus One :

C'est le tous premier que j'ai vu et retenu. Connaissant quelqu'un qui l'a, il me semble vraiment sympas. Les seuls défauts sont le prix qui a augmenté de 50€ et le manque de carte mSD (obligeant donc a prendre le 64Go si on a beaucoup de données). Mais il n'a pas toutes les bandes 4G

EDIT : Je n'avais pas vu qu'il était repassé sous la barre des 300 pour le 64Go

3) Elephone p8000 :

Oui, j'aime bien cette marque, ça doit être le nom. Sinon, le fait qu'il soit qu'a 210$ sur to2c (j'ai le droit de dire ça ?) est un petit plus (et sa batterie, un gros plus) mais n'étant pas sorti, je ne sais pas se qu'il vaut.

4) UMI eMAX :

Il me semble intéressant, mais je n'ai pas vraiment trouvé de vrai commentaire dessus (si ce n'est que comme toujours, UMI exagère la capacité de sa batterie comme pour le Hammer)

Bien évidemment, si vous avez mieux (ce que je ne doute pas), je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci pour la lecture et bonne journée (ou bonne soirée pour les plus courageux)

Cordialement,

µProtheus

Modifié par uProtheus

Déjà pour les elephone laisse tombé c'est une mauvaise idée.

Il n'y a aucun sav et pratiquement aucune optimisation logiciel.

Sinon je te conseille de regarder pour le zenfone 2 ZE550ml ou le ZE551ml qui est vraiment pas mal.

Le one plus one peut être une solution mais il est moins puissant que les zenfone

Merci pour cette réponse inalix.
Effectivement, le zenfone 2 à vraiment l'air d'être extraordinaire. Je ne m'étais pas trop penyché dessus car venant d'une grande marque, j'avais peur qu'il se fasse une grosse marge (mais il est en solde à 300€, donc ça m'a l'air accessible)
Au niveau résistance, ils sont comment ?
Merci encore et bonne journée

uProtheus
EDIT: J'ai vu que sur cdiscount, il n'était vraiment pas cher (a 280€ quand même). C'est fiable comme site ?

Modifié par uProtheus

Merci à toi Psychotiks pour ce test.

C'est vrai que niveau autonomie, il est vraiment pas mal. Mais va-t-il tenir longtemps ? Mon Five fonctionnait très bien avant, mais les applis et jeux devenant de plus en plus gourmand, il est assez vite devenu instable (crash d'appli, ...). Je pense plutôt visé le Zenphone 2. Etant en solde, je pense que je vais sauter sur l'occasion.
En tout cas, merci pour ce lien ^^.

Avec mon zenfone 2 ZE550ml je tiens largement la journée et je pourrais tenir 2 jour sans WiFi.

Niveau solidité il tien la route. Perso j'ai quand même acheter une coque

Je pense que si tu achète une orque il n'y aura pas de problème

• Like 1

Merci à vous  ^_^ .

Je pense que je vais m'orienter vers ce ZE551. (je pense prendre un étui refermable + une protection écran... au cas ou).

En tout cas merci et à la prochaine.

Ah si, en passant, ZenUI est sympas ou non ?

Bonne journée

µProtheus

EDIT: Pour l'autonomie, même s'il me tient un jour en utilisation, c'est suffisant. Quand mon critère était autonomie, ce n'était pas des jours mais juste suffisamment le temps de tenir jusqu’à la prochaine recharge. Le Bluboo X550 me semble vraiment très performant au niveau autonomie, mais manque un peu de puissance (mais vu le prix, c'est une très bonne affaire je pense). Après, on peut difficilement faire pire que mon Five actuel ... 1 jours en StandBy, 5h en navigation, 30min en jeux...

Modifié par uProtheus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...