Aller au contenu

Paramétrage Ultimatejuice, vos config pour HTC desire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récup ultimate juice (juicedefender) et je souhaitais connaitre vos paramétres pour gagner de l'autonomie.

Pour ma part :

Verrou : Ne rien faire

Planifié : Laisse data/wifi désactivé 2m chaque 30mn (celui là suis pas sur que j'ai le bon paramétrage)

Nuit: Laisse data/wifi désactivé 22:30 - 6:00

Batterie: Laisse data/wifi désactivé si inférieur à 10%

Données: Laisse data/wifi activé si > 50KB/15s

Peak : Ne rien faire

Apps : Ne rien faire

ECran: Laisse data/wifi activé si l'écran est allumé

Lieu:ne rien faire.

Avec ces paramètres, j'ai un "score" de 1.78.

Maintenant je me pose les questions sur le bouton "only after unlock" + batterie, quelles sont les meilleurs réglages sur cette partie.

Pour la partie planifié, il s'agit bien de faire en sorte que le tel se connecte en data durant 2M toutes les 15mn?

Merci de votre aide.

Modifié par Cloridriks

Bonjour,

J'ai récup ultimate juice (juicedefender) et je souhaitais connaitre vos paramétres pour gagner de l'autonomie.

Pour ma part :

Verrou : Ne rien faire

Planifié : Laisse data/wifi désactivé 2m chaque 30mn (celui là suis pas sur que j'ai le bon paramétrage)

Nuit: Laisse data/wifi désactivé 22:30 - 6:00

Batterie: Laisse data/wifi désactivé si inférieur à 10%

Données: Laisse data/wifi activé si > 50KB/15s

Peak : Ne rien faire

Apps : Ne rien faire

ECran: Laisse data/wifi activé si l'écran est allumé

Lieu:ne rien faire..

Pas mal de definir le lieu connu de connection wifi, evite d'avoir le wifi "on" toute la journée alors que tu ne te connectes que le soir chez toi

Avec ces paramètres, j'ai un "score" de 1.78.

Maintenant je me pose les questions sur le bouton "only after unlock" + batterie, quelles sont les meilleurs réglages sur cette partie..

Le data et wifi demarre apres le déverrouillage de l'ecran, et non quand l'ecran est allumé. c'est ok

Pour la partie planifié, il s'agit bien de faire en sorte que le tel se connecte en data durant 2M toutes les 15mn?

oui, c'est bon aussi, ou tu peux mettre 3mn tous les heures mais moins reactif pour les mails et synchros

A la longue j'arrive a avoir un score de 2.5 suivant les conditions

Modifié par soapkills

Le wifi est toujours off chez moi, je ne m'en sert presque pas en fait, sauf à la maison.

Le lieu non plus, puisque je suis en itinérance/

Par contre quels sont tes paramétrages, je suis assez curieux pour que tu obtiennes un tel "score"

par contre si je coupe quand l'écran est Off, le parametre de check toutes les 30 min fonctionne toujours?

Modifié par Cloridriks

J'ai acheté l'appli hier, par contre l'appli mail HTC ne semble plus se synchroniser toutes les heures comme réglé.

J'ai bien dans "planifié" "active data pour 2m chaque 30m" et dans "Apps" j'ai bien mis l'appli HTC.

Mais rien à faire, ça va pas chercher les mails automatiquement. Même problème chez vous ?

Pour commencer, je dirais que chaque config de l'appli dépend effectivement de l'utilité que l'on a avec son téléphone.

Pour répondre à Cloridriks, à part l'option Ecran (te conseil de régler pour que les données s'activent que si l'écran est unlock et pas seulement allumé, genre tu check juste l'heure..) et le Lieu pour le wifi (perso mon wifi s'active que si je suis chez moi ou au taf)...

J'avoue que ca baisse très nettement la conso de la batterie.. mais faut bien config l'appli pour ne pas être embeter.

Hypnoz, oui c'est normal.. Dans la dernière beta, il permet via l'option planifié, de lancer la synchro du tel. Le hic c'est que l'appli Mail d'HTC n'apparait pas dans les syncho du tel.. De plus comme tu l'as vu, à moins que l'appli mail HTC va checker tes mail pil poil au moment ou ta connection est activé, tu ne peux rien faire, c'est comme ça (c'est pas moi qui le dis mais le dev.) Il conseil de passer à K9 qui fonctionne avec ce système.

Par contre aucun problème avec Gmail et le push ;)

Pour la dernière beta de JuiceDefender: http://latedroid.com/beta/latest

Modifié par Xal

Ok merci pour l'info, reste à savoir si K9 va aussi bien gérer le compte exchange de mon taf.

Pi j'aime pas K9 sur le coup ça m'emmerde bien profond c'est moche. Bref je test ça ce week-end merci ;)

Par contre je trouve énorme le passage en mode avion de tel heure à tel heure. J'ai viré la demande de code pin et mis un schéma de verrouillage, c'est du bonheur.

Franchement, je l'ai désinstallé.

Quand je l'ai découvert, je ne jurais que par elle, ma batterie (en période de rodage) retrouvait enfin un second souffle.

Mais je me suis aperçu, qu'elle était à l'origine de problème de connections HSDPA/3G.

J'avais activé l'option pour basculer en wifi à la place du data quand le wifi était dispo.

Et aussi l'option 'Lieu' qui me permettait de couper le wifi quand j'étais loin de 3 des mes hotspot connu...

Cette dernière ne marchait presque jamais (chez moi, en tout cas).

Du coup j'étais obligé de couper et relancer le data... qui ne marchait que quand j'étais sous zone wifi!

Véridique!

Dans une zone wifi authentifiée le data marchait.

Par contre en plein milieu d'une zone couverte à fond... échec réseau à tout bout de champ.

Si je supprime JD, ca marche...

Dommage, j'espère être un cas isolé et pourtant croyez-moi, ce n'est pas un problème de configuration.

De plus, maintenant j'obtiens de bons résultats sans jamais utiliser le mode avion.

(pfouu, c'est long comme histoire)

Modifié par Kameo

Ouais je comptais l'installer, mais un peu de flemme et le fait de ne pas trop savoir comment l'optimiser avec les reglages ont eu raison de mon envie :D

Mais je crois avoir vu un post sur le topic OpenDesire/Leedroid je ne sais plus.

Si tu as de bons réglages je suis preneur :D

Alors moi je parlais de SetCPU, peut-être que je me suis planté en lisant Microb.

C'est une autre application que JuiceDefender, qui permet l'under/overclocking en fonction de profiles.

Donc de changer la fréquence du processeur et donc par là même, de pomper plus ou moins de batterie.

Pour le topic dont je parlais, voila une quote :

1/ Temp > 50 C° - Priority 100 - Max "à la moitié"

2/ Screen off - Priority 50 - Max "au minimum"

3/ Charging AC/Full - Priority 45 - Max "au maximum"

4/ Charging/Full - Priority 40 - Max "au maximum"

5/ Battery < 25% - Priority 35 - Max "au trois quart ou à la moitié"

Je ne prétend pas que c'est la meilleure config mais ça peut t'aider

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=348956#p348956

Par contre beaucoup de membre sur xda prétendent que ce n'est que de la poudre aux yeux/effet placebo... et que cela ne sert pas à grands choses. Certains vont même jusqu'à inclure JD dans le lot.

Donc faites vous votre propre opinion... c'est ce que je fais toujours :D

Modifié par Kameo

Mon Desire n'est pas rooté donc il est normal que je ne voie pas le menu CPU dans JuiceDefender.

Par contre, pour ceux qui sont rooté et qui ne voient pas ce menu (comme soapkills ou Kameo), cela peut dépendre du kernel (comme indiqué sur ce lien http://feedback.latedroid.com/forums/70437-general/suggestions/982413-cpu-not-showing-up?ref=title).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...