Aller au contenu

Comment rooter son XPERIA M4 Aqua


ygcbkbec

Recommended Posts

Salut,

En cherchant sur le Net j'ai trouvé une "méthode pour rooter le M4. Mais je ne sais pas si c'est une connerie, un piège ou autre.

En attendant de recevoir mon XPERIA M4, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.... Si ça marche ça va être fastoche !!!

L'adresse de cette méthode :

how-to-root.org/how-to-root/sony-xperia-m4-aqua-dual/

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant sur le Net j'ai trouvé une "méthode pour rooter le M4. Mais je ne sais pas si c'est une connerie, un piège ou autre.

En attendant de recevoir mon XPERIA M4, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.... Si ça marche ça va être fastoche !!!

L'adresse de cette méthode :

how-to-root.org/how-to-root/sony-xperia-m4-aqua-dual/

Merci pour vos retours.

Salut,

Je suis posseseur de ce portable depuis hier et comme toi j'ai vu sa après avoir essayé plein de méthode.

Je me méfiait et... Mon activirus à confirmer sa main j continuer et c infection avec pleins de virus....

Quand au root il a raté ^^

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je viens de voir une methode sur XDA afin de Rooter le Xperia M4 Aqua j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester cette methode...

 

J'aimerai avoir votre avis ou un retour, car je tenterai bien sachant que je suis dans le cas ou le deverouillage du bootloader est faisable...

 

Liens Methode Root : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/guide-t3130092

 

Il parle également de FTF même si je ne sais pas vraiment ce que cela est mais sur XDA j'ai trouver un poste avec ces fameux fichier à cette adresse :

 

Liens : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/stock-xperia-m4-aqua-xperia-m4-aqua-dual-t3141061

 

Voilà je vous ai transmis le resultat de mes recherches j'espère que cette methode sera un tremplin pour le root du M4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
 
Quelques nouvelles du clan des mecs qui en ont une paire :
 
426321Screenshot20150917005457.png

 

889256Screenshot20150917001835.png

 

 

Bon, maintenant que j'ai votre attention... Comment j'ai fait ? :-)

C'est assez expérimental pour l'instant et je souhaite attirer votre attention sur le fait que... ben... c'est chaud si vous êtes fan du "one-click".

 

1°) Vérifier si son bootloader peut être unlocked : on ouvre le dialer et on tape *#*#7378423#*#* ... Service info... Configuration... et si dans Rooting Status on a "Bootloader Unlock allowed = Yes", on peut continuer. Sinon... un flash d'une rom std generic devrait faire l'affaire (si vous ne savez pas comment faire, inutile d'aller plus loin).

 

2°) on va sur http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/chercher son code... Le M4 aqua n'apparait pas dans la liste, qu'importe...prenez un M2 ou un M dual, le code est le même.

 

3°) Suivez les étapes, une fois le code récupéré, arrêtez vous là et ne suivez pas ce que vous dit sonymobile.

 

4°) Téléchargez la dernière version de Flashtool et installez les drivers ADB et Fastboot

 

5°) téléchargez également le google SDK

 

6°) à partir de là, Lancez flashboot ... BLU... suivez les instructions, si ça m**** quand vous entrez le code (genre Command not allowed), suivez ce guide (je pourrais faire une trad demain ) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62506540&postcount=91

Attention, le dossier dans lequel créer ulcode.txt peut être "VotreNom"\.flashtool\RegisteredDevices au lieu de Flashtool\custom blablabla, suivant la version de flashtool utilisée

 

6bis) Recommencez, normalement le code s'inscrit tout seul si vous avez fait votre boulot...

 

7°) Normalement, à partir de là, votre bootloader est déverouillé!

 

8°) suivez étape par étape : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/recovery-twrp-command-line-t3198973

 

Attention, c'est du command-line, c'est pas à la portée de tout le monde et un minimum de connaissances en terminal s'impose.

Attention aussi : il est bien précisé que le GUI du recovery ne fonctionne pas, en attendant un recovery 100% fonctionnel (GUI + ExternalSD), il faudra vous contenter du sideload pour flasher vos zips

 

9°) Enjoy your root

 

Good luck guys ! Attention, à vos risques et périls, je ne saurais être tenu responsable si vous hard-brickez (très improbable) votre téléphone.

 

PS : j'ai volontairement été succint en décrivant les étapes, pour deux raisons :

 

1) Il est une heure du matin

2) ça découragera les moins téméraires et les moins sur d'eux, si vous n'avez jamais entendu parler de Flashtool, que l'android SDK Tool n'évoque rien pour vous et si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par "terminal", laissez tomber et attendez un one-click script, ça ne devrait plus tarder.

Modifié par d3uterium
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...