Aller au contenu

modèle et remplacement vitre brisée


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai brisé mon moto G 4g en le faisant tomber au sol.

 

Je cherche une solution pour remplacer l'écran par mes propres moyens mais j'ai un peu de mal à trouver les références de mon tel et aussi un site fiable qui propose des écrans à moindre coût avec le kit au complet.

 

Donc ma mes requêtes sont les suivantes :

 

Où trouve-t-on le modèle du tel ? certains sites parlent du XT1032, XT1033, ...

 

Est-ce que parmi vous, l'un a changé son écran et comment a-t-il procédé ? site, tuto, vidéo ???

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Changé le mien il y a quelques semaines aussi.

 

Commandé sur ce site : http://dragon-tt.com/xx.aspx?id=3949

 

Aucun souci avec le commerçant, si ce n'est que je n'arrivais pas à avoir de suivi du colis en ligne, et que ça a mis 2 semaines à arriver de Hong Kong.

 

Les pièces sont d'origine, pour pas beaucoup plus cher il y a une version d'un bloc avec tout le cadre de l'écran, les habillages de haut parleurs, etc...  (http://dragon-tt.com/xx.aspx?id=3948), ce que j'avais pris.

 

J'ai pas de conseil à te donner pour le remplacement par contre, il y a des tuto que tu trouves facilement sur youtube, moi je l'ai laissé faire à un pote.

 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien8,

 

Merci pour les infos que tu m'as fournis. je vais surement faire une commande alors si tu me dis que le matos est de qualité.

 

Juste une dernière chose, est ce tu penses pouvoir récupérer le lien de tuto que ton pote a utiliser pour faire le changement stp,

 

Merci bcp en tout cas

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je confirme que c'est du matos de qualité, j'avais un autre moto G sous la main pour comparer, c'est bien des pièces d'origine.

 

Pour le tuto je saurais pas te dire exactement lequel a été suivi, mais tu en trouves assez facilement sur youtube, c'est surement pas plus mal d'en regarder 2-3 pour bien cerner les passages un peu fastidieux. Tu as ça par exemple, mais y en a d'autres :

 

 

 

Perso si j'avais pas eu un pote un peu adroit, je serai aller chez un pro (souvent ils proposent de changer les pièces achetées ailleurs, moyennant l'absence de garantie par contre, mais c'est un coup de 30-40€, c'est pas donné), parce que je me sentais pas tellement à l'aise, en dehors du fait qu'il faut le matos minimum, il y a des trucs à décoller en tirant dessus, ça a l'air un peu risqué...

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est super sympa des infos que tu m'as filé.

 

Je vais mater cela tranquillement et voir si je peux le faire moi-même.

 

Par contre, mon tel est blanc, j'ai des doutes sur la couleur du produit sur le site que tu as acheté, il me semble qu'ils vendent que des versions noires, non ?

 

bon c'est pas le plus grave;

 

encore merci pour toutes les infos

 

je te tiendrai au jus si j'ai réussi ou pas !! ;-)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...