Jérémy Noiret Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur FrAndroid ! J'espère trouver une saine communauté ^_^ J'ai en ma possession un Nokia Lumia 925 et je désire changer de smartphone au cours des prochains mois, je suis tenté par Android. Ayant fait quelques recherches, mes yeux se sont portés vers plusieurs modèles : - HTC Désire Eye - GS5 - Z3C - Asus ZenPhone "Selfie" - LG G3 Je vous laisse maintenant regarder le questionnaire : *Budget: 400€*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: entre 4.5 et 5.5 pouces*Utilisation: Téléphonie, jeux, SMS, Applications, Réseaux sociaux, photos, vidéos, youtube, etc tout ce que peux proposer un smartphone*Critères principaux: l'étanchéité, une bonne autonomie, faire de belles photos (aussi bien sur le capteur au dos que le capteur frontal) et qu'il soit résistant*Import: Pourquoi pas, à condition que le site soit sérieux*Bidouille: je viens de windows phone.. mais rien n'empêche de faire le premier pas ^_^ *Pour combien de temps: 2 ans et plus si possible*Marque à éviter: Aucune Ceci étant fait, j'hésite grandement entre le HTC desire Eye et le GS5 car : - Le Z3c est, d'après les nombreux retours, très très fragile, même avec verre trempée + coque - Asus Zenphone "Selfie" pas plus d'infos que cela - LG G3 semble parfait en tout point, mais n'est pas étanche :( Si vous avez des propositions qui correspondent à mes attentes via le questionnaire, je les attends avec impatience pour me faire basculer pour l'un ou pour l'autre de ces smartphones. ^_^ Dans l'attente de vous lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 T'es vraiment obligé d'avoir un phone étanche ? Ca limite beaucoup le choix .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Noiret Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 Disons que c'est vraiment pour empêcher un accident bête, salle de bain, soirée arrosée, le faire tomber dans l'eau etc.. Partons du principe que j'en suis pas obligé, tu me conseille quoi ^_^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 En principe du moment que tu fais attention quand y'a de l'eau à côté .. après pour les soirées arrosées c'est plus compliqué .. tu le laisse dans un tiroir :P Tu fais quoi comme jeux ? J'ai le LG G3 3GB et je viens de recevoir le ASUS ZENFONE 2 4GB, je vais pouvoir comparer les 2 et je ferais surement un comparatif pour tous les gens qui savent pas lequel des 2 choisir ^^ Sinon le Samsung S5 ouai je suis pas fan mais à bon prix pourquoi pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) LG évite... rom bugué, lenteurs insupportables (je sais pas si c'est mieux, mais ça m'inspire pas confiance), hardware fragile... c'est ce qui ressort autour de moi et sur internet... Perso je pencherai sur Asus, HTC, le S5 reste bien Modifié 30 juin 2015 par Maͳx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Il me semble que le G3 n'a quasiment plus de problèmes de ROM.Au pire tu as la ROM CloudyG qui est très bien optimisée et plus rapide:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai aucun problème sur mon LG G3 il tourne bien en stock 5.0, j'envisage de tester la rom cloudy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Noiret Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 Merci pour vos réponses :) J'abandonne définitivement le LGG3, mon choix se porte entre le HTC DESIRE EYE ou le S5 4g+, vous me conseillez quoi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Plutôt le S5, le système HTC est sympa mais téléphone trop cher, irréparable, pas du tout compact.. trop de négatif :( En plus le desire eye fait un peu cheap ^^ Modifié 1 juillet 2015 par Whitehawk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai le S5 4G+ si tu as des questions n'hésite pas :) Moi je partirais sur ce téléphone également, il est étanche aussi, certes la norme est légèrement inférieur au Sony, mais 1m par rapport à 1m50 c'est suffisant ? :) Moi j'en suis content :) L'étanchéité je l'ai testé, ça marche même si ça fait peur de voir de l'eau à l'intérieur du cache batterie xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.