Aller au contenu

Dossier disparu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Recent utilisateur d'android (moins d'1 an) j'ai recontré plusiseurs problèmes dû en grande partie au fait que j'étais sur symbian^3 et donc fonctionnement différent d'android.

Ayant toujours réussi à me dépatouiller à grand coups de forum :) je ne trouve malheuresment pas de solution à mon problème actuel.

Voilà la situation.

J'ai voulu transferer sur mon PC (windows 7) les photos et videos contenu sur la carte SD de mon smartphone.

Les photos étant contenu dans le dossier DCIM et les vidéos dans un dossier Video créé hier.

Mon téléphone connecter au PC en usb, j'effectue un copier-coller de toutes les photos dans un dossier sur mon PC. Tout se passe sans problème.

J'ai effectué la meme opération avec les fichier videos mais là rien ne se passe. Je vois bien les fichier sur la carte sd mais lorsque que je fais copier-coller rien.

De plus lorsque j'essaye de deplacer le fichier (via l'eplorateur windows) un message d'erreur apparait " la carte SD a cessé de fonctionner" ou quelque chose qui s'en rapproche.

Cela touche seulement les video.

Donc je decide de retirer la carte SD (demonter la carte dans les parametre du telephone) et de la retirer après avoir coupé mon téléphone.

Une fois remise et le téléphone rallumé, je coinstate avec effroi que mon dossier video à compètement disparu (et les 4 go de videos avec).

Je suis aller verifié dans le dossier LOST si il contenanit quelque chose mais rien.

Si quelqu'un a une solution pour recupérer mes video je suis preneur même si je crains qu'elle ne soient définitivement perdu.

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire.

salut,

malheuresement je crois que ta carte sd a un petit probleme.

je te conseil de formater ta sd depuis ton smartphone :

paramétre/stockage/formatage sd

je ne sait pas les noms exact des menus de ton smartphone mais c'est universelle pour tous avec une sd inseret dedans.

Note: parcontre tes vidéos sont perdus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...