Cyr65 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Salut, *Budget: Plus ou moins 250€ *Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: Moins de 5 pouces*Utilisation: Pas mal d'Internet, peu de jeu, photos.*Critères principaux: La taille avant tout. Dans les 130mm de longueur ce serait bien, pas plus de 140. Photos et autonomie correctes. Puissance très secondaire.*Import: Non*Bidouille: Bof*Pour combien de temps: Au moins 2-3 ans *Marque à éviter: Mauvais a priori avec LG (mais de l'époque des premiers smartphones et d'avant), pas fan de samsung en milieu de gamme. Mais rien de rédhibitoire (même pourquoi pas Windows Phone, si le téléphone correspond à 100% à ce que je cherche). Mon Xperia P commençant à se faire vieux (3 ans déjà) et à pas mal bugger (autonomie qui fond comme neige au soleil, reboots nécessaires pour avoir la 3g, ...) je dois me résoudre à le changer alors qu'il me convient parfaitement. Problème, ça fait un petit moment déjà que j'y réfléchis et j'ai un peu l'impression que retrouver la même chose (taille réduite, appareil photo correct, bonne finition) relève un peu de la chasse au dahu... Mais, récemment, en refaisant un tour des smartphones dispo en moins de 5", j'ai enfin trouvé autre chose que des smartphones entrée de gamme (je veux au moins du milieu de gamme, pour avoir un appareil photo correct et pas l'impression de régresser en qualité). Du coup j'hésite entre : - Le Sony Xperia Z3 Compact : Il serait parfait sur tous les points s'il n'était pas 100€ trop cher... Et je suis pas sûr de vouloir les y mettre vu mon utilisation assez light (mon Xperia P me convient encore très bien niveau performances, ça vous situe le niveau). - L'Alcatel OneTouch Idol 3 4,7" : Il remplit les critères mais j'ai pas pu le voir "en vrai" et je connais mal la marque. - Le LG Spirit : Lui aussi a pas l'air mal. J'ai du mal avec les boutons sur la face arrière, mais c'est surement une question d'habitude. J'ai été refroidi par des mauvaises expériences avec LG, mais à priori ils se sont améliorés depuis. - L'iphone 5 : Non je déconne, il aurait les bonnes caractéristiques mais trop cher, et apple et moi ça fait 2 Si vous avez d'autres idées, hésitez pas, y compris sur des smartphones pas encore sortis, je suis pas hyper pressé de changer, mon Xperia P peut faire le job jusqu'à sa mort ^^. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.