Aller au contenu

Oxydation du téléphone en utilisation "traditionnelle"


Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à l'achat du S6 en Avril 2015, j'ai commencé à avoir des soucis avec l'écran tactile lors des fortes chaleurs puis la charge rapide en filaire ne fonctionnait plus.

J'ai décidé de l'envoyer en réparation et il m'est revenu avec la mention "oxydé" hors il n'est jamais tombé dans l'eau ou je ne l'utilise pas dans ma salle de bain. 

Le seul "rapport" avec l'humidité serait potentiellement lorsque je cours 45 min 1 fois par semaine (rien de fou donc) et que je l'utilise pour la musique dans une pochette autour du bras.

 

Je trouve également que cette nouvelle coque chauffe très très rapidement. Y a t il d'autre personne qui ont connu ou connaissent des problématiques similaires?

 

Dans mon "malheur", le téléphone ne capte quasiment plus la 4G depuis son retour de "réparation" ni la 3G (uniquement la 2G donc) mais SFR refuse de le réparer car il considère que c'est à cause de l'oxydation.

Finalement, j'était assuré contre l'oydation mais comme je n'ai pas menti et qu'il n'y a pas eu de sinistre en tant que tel, l'assurance a refusé de me le changer.

 

Me voilà donc avec un nouveau forfait pour 2 ans mais plus de tèl.... sympa les potes.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cdlt, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais prendre d'assurance sur un téléphone, c'est de l'arnaque pur et dur, ils trouvent toujours un truc pour ne pas te rembourser. Le pire c'est qu'il vont te prélever même si ton téléphone est mort fait opposition de suite !

Sinon pour l'oxydation peut être que la sueur n'a pas aider...

Modifié par l4pin187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul "rapport" avec l'humidité serait potentiellement lorsque je cours 45 min 1 fois par semaine (rien de fou donc) et que je l'utilise pour la musique dans une pochette autour du bras.

 

a mon avis ta pochette ne doit pas être étanche a la transpiration , rien de pire que la sueur pour oxyder un téléphone

 

ne cherche pas plus loin ton oxydation viens de la  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello j'ai l'impression d'être exactement dans ton cas :

Achat en Avril (précommande) et constat en Juillet d'une charge excessivement lente (plus lent qu'une charge normal) et impossible d'activer la charge rapide avec le chargeur dédié. L'appareil photo faisait des siennes aussi en vibrant très fort au lancement d'applications l'utilisant. Envoi en Sav donc et après 15 jours d'attente, j'apprends que la garantie constructeur ne peut être mise en oeuvre à cause d'oxydation, malgré le fait que je n'ai bien entendu jamais mis mon téléphone au contact de l'eau. Je cours aussi comme toi mais si la sueur est à l'origine de l'oxydation, ils se foutent vraiment de notre gu***** avec leurs applications de coaching sportif et autres montres connectées...

Je ne compte pas en rester là avec Samsung car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et je ne supporte pas ça!

Je vais me rapprocher d'un organisme de défense de consommateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...