Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Note 3 - 4 - Mate 7 -Nexus 6


Recommended Posts

*Budget:  500

*Type d'achat: smartphone

*Taille d'écran: GRAND!

*Utilisation:  lecture, téléphone, partage 4G, potentiellement jeux

*Critères principaux:   taille de lecture confortable, longévité (hardware et batterie), rapidité, prix

*Pour combien de temps:  j'ai un Note 1acheté à sa sortie. Un peu prêt autant de temps.

*Marque à éviter: apple ^_^

 

Bonjour!

 

Je cherche donc un smartphone pour remplacer mon Note 1. Ce dernier a quelques problèmes, et la calibration du stylet a toujours été faussée (donc je ne l'utilise pas, mais j'aurais aimé!). Je ne l'ai pas rooté, mais le prochain surement!

 

Je recherche un écran au moins aussi large (manga, livre, films), qui ne soit pas lent (c'est une plaie sur le Note 1!). Je n'ai encore pas fait de jeux (préférant les plateformes dédiés type 3DS) mais ce n'est pas impossible.

L'autonomie est un critère important.

La récupération de mes contacts depuis le Note 1 est necessaire (compatibilité?)

 

Je pencherais bien vers un Note3 ou un mate 7 (la dalle de ce dernier a l'air magnifique), mais la différence de prix avec le note 4 me fait hésiter (surtout la version 3Go du mate 7)... Ha et comme le Nexus 6 est mainteant à 400, il est dans la course (malgré son manque de slot SD).

 

Que me suggérez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer les contacts, il suffit que tu les enregistre sur ta sim, ou que tu les exporte/importe via ta boite mail, c'est ce que je fais, comme ça dès que je configure ma boite mail je récupere tout mes contacts :)

 

Pour le choix, effectivement je dirais note 4 ou mate 7, tu peux aussi attendre le mate 8 mais on sais pas encore quand il va sortir :)

A toi de comparer les 2 et de choisir selon les fonctionnalités que tu souhaites et du prix, mais globalement le note 4 est meilleur (écran, autonomie..), et je pense que je prendrais le note 4 si je devais choisir entre les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie du Note 4 est meilleur du quelques minutes par rapport au Note 3 :)

Et le S805 est cadencé à 2.7 Ghz au lieu de 2.5 Ghz vu qu'il y a deux versions, donc ça limite un peu les pertes de performances ...

Mais c'est vrai que pour les joueurs, les gros joueurs je parle, il est pas tip top je pense ...

Un S805 sur du QHD c'est équivaut à des performances d'un S801 sur du FHD en gros :)

Donc t'auras toujours mieux qu'un S800 puis le Note 4 aura 5.1 puis également Android M

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien mais pas de slot-SD

Puis je le connais pas trop, je m'intéressais plus au Note 4 puisque j'envisageais le changement de mon S5 pour ...

Mais il est bien, mise à jour rapide, Nexus oblige, c'est le même proc que le Note 4.

Entre les deux ça se joue à la productivité :)

Le Note à le stylet, plein de fonctions intéressante avec ça ...

Pour ma part, je ne vois pas un smartphone de plus de 5.7 pouces sans stylet :)

Voilà ce que je peux t'en dire :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le note 4 suite à mon passage de plusieurs mois chez la pomme (pomme 6) et ayant déjà eu le note 3 je ne suis pas déçu de produit.

Photo correct , un poil moins bien en basse luminosité

Ecran superbe comme d'habitude ❤

Finition très très bien moins de chercher des finition preniums à la htc, s6 etc....

Autonomie je ne peux pas vraiment te dire, je suis en vacances et l'utilise vrziment beaucoup (gps etc..)

J'utilise le stylet parfait comme les précédents

Un point négatif par contre , j'ai du mettre nova launcher , parce que venant de la pomme cest vraiment moins fluide

Avec des des saccades, ce que j'ai jamais eu du côté obscur avec nova plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...