Aller au contenu

Question sur le root du Honor 6 + mises à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai rooté mon honor 6 avec l'application KingoRoot et installé SuperSu que l'on trouve sur le Play Store.

Ma question est là suivante :

Aurons nous les mises à jour officielles EMUI ET éventuellement Lollipop quand elles seront disponibles ?

Et comment derooter le téléphone ? est ce possible avec un moyen simple ? (je n'aime pas me prendre la tête lol)

Merci pour vos réponses.

 

Bosco2121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu auras la notification de disponibilité de mise à jour.

Si tu as changé le recovery tu ne pourras pas mettre à jour, il faut le recovery stock (d'origine)

 

 

L'expérience me fait dire que les mises à jours vers 5 plantent à cause du root (en tout cas ceux qui étaient rootés n'ont pas pu installer la béta, il a fallu tout remettre d'origine)

 

L’idéal est de télécharger la B370, deziper le fichier dans un répertoire dload de la carte SD et ensuite utiliser la mise à  jour par méthode 3 boutons.

(Ça efface tout sur le téléphone)

 

 

PS: Kingroot ne change pas le recovery. Donc si tu n'as rien fait d'autre il suffira de faire la "méthode 3 boutons" avec la B370

Modifié par acetone802000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

Merci pour ta réponse rapide, à priori le recovery n'est pas changé, possibilité de vérifier ?

j'ai trouvé :

mon numéro de version est H60-L04V100R001C00B370

donc tu me confirmes que je pourrai téléchager les mises à jour ?

Modifié par Bosco2121
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (je n'ai pas mon tel pour vérifier)

 

tu éteins le tel

Tu appuie sur VOL+ et Power.

Si tu as un menu spécial Honor qui apparait (reboot, wipe tel, wipe cache) c'est que tu as le recovery d'origine.

Dans ce cas aucun souci pour les mises à jours.

 

Sauf qu'il faudra très probablement enlever le root (donc reset complétement le tel par la méthode 3 boutons)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce que j'ai....bonne nouvelle par contre pour enlever le root méthode 3 boutons c'est du chinois pour moi....(pas très doué encore) peux tu m'en dire un peu plus sur cette méthode qui reste un mystère pour moi merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retrouve le lien ;)

 

Télecharger le fichier H60-L04_B370_DLOAD.tar http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads Le dernier lien avec marqué H60-L04V100R001C00B370 Upgrade Software

 

Placer le fichier update.app extrait du tar dans le répertoire /dload créé. (sur la carte SD)
 
Ensuite faire une installation forcée : (cette méthode force l'installation de la B370, ce qui est téléchargé plus haut, et remet le téléphone en état d'origine)
a) Déconnecter le téléphone de l'ordinateur ou du chargeur (débrancher tout cable USB connecté au téléphone, il faut minimum 30% de batterie)
b ) Eteindre le téléphone
c) Appuyer sur volume + et - simultanément et ensuite power (les trois en même temps)
c) Une fois que l'ecran de démarrage apparait, relacher le bouton power en maintenant les deux autres, jusqu'à ce que l'écran ci-dessous (ou approchant) apparaisse, tu peux ensuite relacher les boutons volume.

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un hard reset, avant il faut que tu fasses une sauvegarde avec le programme de sauvegarde Honor pour éviter de perdre tous tes réglages.

 

 

Edit: Je t'ai mis la méthode au post précédent

 

La méthode est extraite du post de @@Cseb95 https://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-t%C3%A9l%C3%A9phone-modifi%C3%A9/

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Beta a l'instant. J'ai eu cet apres midi l'envie de mettre cyanogenMod sur mon Honor ( vu la qualité de EMUI3.1) mais face aux tutos pour le faire qui m'ont l'air bcp plus compliqué que pour un telephone lambda je me suis ravisé. 

Cependant j'avais deja fait la manip Kingo ROOT.  Penser vous que ca risque de bloquer pour la MAJ 3.1 definitive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maxixou oui si tu as utilisé kingoroot sur la 3.1 beta,  des fichiers systèmes ont été modifiés, c'est certain donc l'install de la version définitive ne passera probablement pas.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en B370. Kingo Root installe son propre super user agent, installer SuperSu par-dessus est inutile et complique les choses... 

 

Par ailleurs il existe une option dans Kingo Root (sur PC) pour désinstaller le root, qui semble bien fonctionner. Mieux en tout cas que celle de SuperSu qui dit "root supprimé" mais qui laisse des trucs qui m'ont pourri la vie.

 

A essayer en tout cas avant toute chose, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...