Aller au contenu

motorola milestone 1 en promotion en septembre 2010: bon plan ou non ?


epatrick

Recommended Posts

Bonjour,

voila je n'ai pas encore de mobile Android et j'hésite à franchir le pas je me lâcherais bien sur le motorola milestone 1 et je suis sacrément intéressé par les promotions actuelles ( comme celle qui est à RDC : 300 euros nu ou par exemple 150 euros avec un forfait BT evasion 1+1 sur 12 mois ).

comme je débarque - je ne me suis pas encore présenté - je ne sais pas quels sont mes besoins je pense que ce sont les possibilités qui créent les besoins je crois que la version Android 2.0.1 peut me suffire pour commencer.

mais peut être ce raisonnement est de guingois. Le Milestone 2 qui arrive va peut être demoder fortement le no 1.

voila je ne sais si cet acaht serait un bon plan ou non. s'il y a un conseil avisé par ici je suis preneur.a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuté sous Android (Coté utilisation) Le milestone t'ira a ravir avec son clavier physique et son 2.0 qui est assez intuitif.

Si par contre tu prend Android dans l'espoir de "Cracké" ces petits joujou, je te conseil Le HTC dream qui est a un prix tres abordable.

Dans les 2 cas je te souhaite une bonne aventure dans le monde de notre cher OS : Android =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'encouragement.

En fait j'ai une première appréhension ainsi qu'une question:

- l'appréhension : comment je fais pour récuperer mes contacts ( carte SD de mon Motorola RIZR Z3 ) et les injecter dans un mobile Android ?

- la question : tout le monde parle ici de compte courrier electronique Gmail. Moi j'ai mon compte boulot et mon compte personnel à la poste.net. Quel est la necessité ou l'avantage certain d'utiliser Gmail ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon premier smartphone sous Android depuis moins d'une semaine et c'est justement un Milestone. J'ai vu que le 2 était annoncé, mais dans ce domaine si on attend toujours le dernier modèle on n'achète jamais rien tellement ça évolue vite ! Pour l'instant je suis très satisfait de mon Milestone. Je quitte un Nokia N97 mini sans le moindre regret je dois dire. Enfin pour ce qui est de toutes les fonctionnalités sauf... le téléphone puisque ma nouvelle carte SIM n'est toujours pas activée (merci SFR) ! Si la partie téléphone est au même niveau que le reste, alors je serai pleinement satisfait de cet appareil, acheté justement en promotion sur RDC.

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Gmail te permet de synchroniser tes contacts ou ton calendrier (entre autres) avec Gmail, comme ça tu peux tout récupérer sur le net. Par exemple si tu fais un hard reset, tes contacts reviendront automatiquement dans ton répertoire, ton calendrier sera comme tu l'avais laissé et tu sauras quelles applications tu avais téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte gmail te permet de lier ton compte à ton téléphone quelque soit ton téléphone Android.

L'avantage, si tu commences à utiliser gmail, tu peux y mettre tes contacts et les synchroniser avec le téléphone (2 mins pour la synchro) ainsi que ton calendrier et tes applications payées (et gratuites évidemment).

Ainsi, si un jour tu changes de téléphone pour un autre Androphone, il te suffira juste de rentrer ton compte gmail pour retrouver tous tes contacts, ton calendrier ainsi que tes applications payées.

Tu n'es, bien sur, pas obligé d'utiliser Gmail pour quoique soit (sauf le téléchargement d'applications me semble-t-il). Tu peux ensuite, entrer tes comptes mails dans l'application email d'Android.

Concernant l'achat d'un Milestone, il faut savoir qu'il est en fin de vie (dernière grosse màj attendue pour le dernier trimestre 2010). Après tout dépend de ce qu'on attend du téléphone. Si on veut juste faire des choses simples, quelques applications par-ci par-là, mails + téléphone + musique + internet (ne pas trop compter sur du Flash, on ne l'a pas encore, mais je pense que le Milestone est un peu juste pour le supporter de manière fluide), alors le Milestone peut être un bon choix.

Mais si on espère vivre à fond l'expérience Android, faudra se tourner vers autre chose, alors qu'Android 3.0 Gingerbread est annoncé, le Milestone devra se contenter de FroYo. Il faudra aussi composer avec les seulement 512 Mo de stockage interne (une centaine de Mo exploitables seulement je crois en l'état, je ne sais plus trop avec memhack et le déplacement du dalvik cache). Heureusement FroYo proposera aux applications qui le permettront de les installer sur la carte SD. On peut aussi recourir à l'App2SD. D'autre part, le bootloader locké ne permet pas d'installer des Roms customs qui peuvent garder à jour un téléphone ou simplement apporter des améliorations significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie le Milestone ? Vous me faites rigoler, il faut arrêter avec ça. Même si tout va très vite, un modèle qui a un an n'est pas en fin de vie. Ce n'est tout simplement plus le premier, c'est tout. Aucun problème pour autant.

Pfou, si vous aviez connu les premiers GMS - avant les 2W en plus, les 8W dans les voitures ou avec une valise - que l'on gardait des années avec bonheur...

Rodolphe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le milestone n'est pas en fin de vie, il devient juste limité par le hardware bien qu'avec un peu d'overclock :P

De plus les nouveaux android avec clavier ne sont pas encore sortie en Europe si je ne m'abuse.

Le seul point vraiment néfast est le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie le Milestone ? Vous me faites rigoler, il faut arrêter avec ça. Même si tout va très vite, un modèle qui a un an n'est pas en fin de vie. Ce n'est tout simplement plus le premier, c'est tout. Aucun problème pour autant.

Pfou, si vous aviez connu les premiers GMS - avant les 2W en plus, les 8W dans les voitures ou avec une valise - que l'on gardait des années avec bonheur...

Rodolphe :)

Faut remettre dans le contexte. A l'époque, en dehors des problèmes matériel hardware, à savoir l'efficacité à capter ou non le signal ou les problèmes de clavier qui se cassaient, ce qui différenciait les portables dans un premier temps, c'était la taille puis le design.

Passer d'un Ericsson T18S à un T28S ou d'un Nokia 3310 à un Nokia 8210 ou encore un 8310, on changeait de génération, mais mis à part la taille, le téléphone ne faisait rien de plus. Sur le plan logiciel, c'était assez pauvre mais ça suffisait pour téléphoner et envoyer des textos. D'ailleurs, à une époque, le T9 était un argument de vente.

Cela dit, 2 téléphones de génération différentes étaient encore produits (ex : 3310 et 3410) mais pouvaient faire la même chose. Il n'y avait rien en plus ou moins, la différence porte sur le form factor, le design et les capacités hardware (capter le signal, autonomie, son, taille d'écran, couleur ou non (lorsqu'ils sont apparus)).

Aujourd'hui, sur le plan logiciel, c'est tout autre chose. On parle d'OS intelligent capable de gérer bien plus que des appels et sms. Or sachant que FroYo sera la dernière mise à jour majeure sur ce téléphone (bien qu'il est très possible d'avoir d'autres màj mineures corrective), je le qualifie aisément en fin de vie vu qu'il n'aura plus de suivi à ce niveau là. Bien sur, il sera encore capable de beaucoup de choses, mais il sera clairement "outdated" du point de vu matériel et logiciel sur la tranche sur laquelle le Milestone est alignée. Il est fort probable que certaines features de Gingerbread ne pourront fonctionner avec FroYo (je dis bien probable vu que rien n'est encore connu de Gingerbread).

Par ailleurs, vu que Motorola arrête la production du Droid, je suppose que celle du Milestone va suivre vu que le 2 pointe le bout de son nez. Ca avait polémique pour ceux qui avaient souscrit une assurance qui prévoyait de remplacer leurs Droids.

A partir du moment où même le constructeur veut lâcher son modèle... avec le contexte actuel, je veux bien parler de "fin de vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut dire qu'il est en fin de vie au sens des mises a jour puisque apres froyo, il aura probablement une mise a jour de bug fix et ca sera terminée.

Mais au sens des performances, il sera encore tres a la page. Je dirai qu''avec les amelioration de la GOT, on aura quelquechose qui sera du niveau du desire, et on aura acces a la quasi totalité des services android.

Les differences avec les telephones recents seront essentiellement liées aux performance memoire, processeur et graphique (je parle de la generation qui va sortir pour noel):

-reactivité du touch

-web browsing

-3D/appli

Pour la conso, il n'y aura pas de miracle, ca restera aux alentour de 1 jours, + ou - suivant que l'on utilise certaines applis.

Donc, voila, si tu n'est pas dans le clan des "early adopter" (ceux qui veulent avoir le dernier truc dans le vent qui enrhume tout ce qui passe), tu seras tres content du milestone sous froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'ajouter une couche... :p

En fin de vie le Milestone ? Vous me faites rigoler, il faut arrêter avec ça. Même si tout va très vite, un modèle qui a un an n'est pas en fin de vie. Ce n'est tout simplement plus le premier, c'est tout. Aucun problème pour autant.

En tant que téléphone il n'est pas en fin de vie, certes : tant qu'il fonctionne, il fonctionne. ;)

En tant que smartphone à usage multiple sous Android, il peut être considéré en fin de vie, oui, du fait de son manque de ram et de "rom". Dire le contraire serait de la pub mensongère.

Et ça ne veut pas dire que je suis déçu de mon Milestone, j'en suis très content. Mais je suis content aussi d'être en forfait 12 mois, et donc de pouvoir sans complications évoluer début 2011 vers un appareil plus confortable pour les futures versions d'Android.

Il y a pas mal de tel avec au moins 2 fois plus de ram maintenant, et il commence à y en avoir avec beaucoup plus de "rom". Si on veut de l'évolutivité il faut se tourner vers eux. Mais si on n'espère pas passer au delà de la 2.2 alors oui, on peut encore se tourner vers le Milestone (surtout si on veut un clavier physique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...