Butters Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais savoir si une personne à essayé le nouvel avantage Orange disponible gratuitement avec certains forfaits. Sur leur site, ils font question de pouvoir écouter la musique à partir d'un baladeur MP3, chose que je doute énormément. A priori, d'après ce que j'ai compris, on peut juste écouter la musique soit à partir d'un ordinateur en mode connecté ou non grâce à deezer desktop, soit à partir d'un téléphone grâce à l'application. Donc on ne peut pas avoir les mp3 correspondant si on ne les achètes pas. Des retours sur cette option ? Des retours en général sur deezer prenium ? Merci d'avance, [édition]: reformulation de la première phrase ^^. Je m'étais pas relu. Modifié 3 septembre 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Si tu télécharges les morceaux depuis le portail orange, tu les obtiens au format mp3 donc oui, tu peux les lire sur n'importe quel baladeur. Par contre, si tu les télécharges depuis ton mobiles, ce n'est plus du mp3 mais un fichier avec une extension batarde que je ne connaissais pas, et dans ce cas, ils ne sont lisibles que sur le téléphone sur lequel tu les a téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Je pense que tu parle de l'avantage musique non ? Celle-ci à été remplacé (pour les nouveaux client) par l'avantage Deezer premium qui permet d'avoir un accès à deezer avec un compte premium (voir premium + /à confirmer). D'après ce que j'ai compris, on ne télécharge donc plus de chanson depuis le portail Orange. On obtient juste un compte Deezer et donc ce qui va avec client PC / Mobile. Mais du coup, je comprend pas comment on peut les mettre sur un baladeur MP3 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Sinon pour obtenir les musiques de Deezer tu peux toujours utiliser l'astuce du Stereo Mix si ta carte son le permet ;) C'est gratuit, légal et innocent. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Deezer possède une application Android qui est synchronisé avec ton compte premium, tu peux passer tes playlists sélectionnées en mode hors ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Tu as aussi l'extension DownloadHelper de Firefox, qui permet de copier à la volée des flux audio et vidéo sur ton disque dur. Géniale cette extension, mais sous FF, il y en a d'autres. Par contre, troquer mon avantage musique contre cette option Deezer Premium ça me tente bien. Vu que sans abonnement, avec l'application Android (et iphone), on ne peut écouter que les 30 premières secondes. Modifié 3 septembre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinus36 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à tous, Cette option me tente assez, deezer en illimité et sur mon portable, ça doit vraiment donner, de quoi se passer de son MP3 :p Seulement voilà, ça doit être un bon moyen d'arriver trop vite au quota des 500Mo de données téléchargées... Imaginons que j'atteigne ce quota au mois de janvier. Je suis donc limité en termes de débits. Serais-je encore limité pour le mois de février et les mois suivants? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Si c'est comme Spotify, tu as la possibilité de sélectionner des playlists off-line, qui sont stockées sur ton mobile. À charger une première fois en WiFi, et c'est tout bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinus36 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Mais quel idiot! Je connaissais le système de la synchronisation, mais j'avais oublié le wifi :| Merci à tous, reste plus qu'a savoir si la ROM orange est vraiment problématique :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Mais quel idiot!Je connaissais le système de la synchronisation, mais j'avais oublié le wifi :| Merci à tous, reste plus qu'a savoir si la ROM orange est vraiment problématique :x Honnêtement, je ne trouve pas cette rom problématique. Ils ont été assez light sur les modification cette fois. Bon, ils y ont collé leurs appli "maisons", mais tu n'est pas obligé de les utiliser. Il manque aussi les applications GTalk et Youtube, mais facile à réinstaller. Seul hic qui fait que je vais passer en rom d'origine : aucune certitude quant à la date de dispo d'une mise à jour en Froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Imaginons que j'atteigne ce quota au mois de janvier. Je suis donc limité en termes de débits. Serais-je encore limité pour le mois de février et les mois suivants? Aucune idée mais je pense qu'il font un RAZ le mois suivant. Seul hic qui fait que je vais passer en rom d'origine : aucune certitude quant à la date de dispo d'une mise à jour en Froyo +1, déjà qu'il nous mette leur modification, en plus il sont en retard ... Mais je vois pas en quoi la ROM serais problèmatique ? Je connaissais le système de la synchronisation, mais j'avais oublié le wifi Heureusement qu'on peut faire la synchronisation par wifi ^^ ca évite de bouffer la 3G. Oui ok pour les méthodes non-légal mais j'ai pris l'option Orange musique pour justement les avoir légalement sans DRM. Si avec deezer et la synchronisation, on ne peut pas les avoir en mp3 je vois pas comment on peut faire ce qu'il dise sur leur site : Retrouvez toute la musique sur votre mobile, sur votre PC, votre baladeur et votre chaine Hifi. A part en achetant les musiques. Et oui, j'ai encore un baladeur pour éviter de bouffer ma batterie XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinus36 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Quand ils disent baladeur, ils veulent parler de l'iPod Touch. Dans les vidéos de présentation sur le site Deezer, ils disent quels appareils sont compatibles, et les seuls "baladeurs" (si on peut appeler un iPod Touch un baladeur) compatibles sont les iPod ;) Franchement, cette option est quand même vachement attrayante! Y'a plus qu'a trouver une carte >8 8Go et c'est parti pour pomper Deezer x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 En tout cas, je peux vous dire que si c'est la même expérience que Spotify, c'est que du bon. Et à 5 euros par mois, ça vaut vraiment le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Pour ceux ayant des forfait Origami (sauf jet il me semble). L'option est gratuite. Donc 0€/mois. La synchronisation prend elle de la place ? Une musique prend la taille d'un mp3 ? Plus ? Moins ? Si on se connecte sur un pc et sur le téléphone en même temps. Que se passe t'il ? Il y a une déconnexion pour l'un ? Peut-on toujours l'utiliser en off-line ? Je me poste toute ces questions car j'ai plusieurs pc et mon android donc tête en l'air comme je suis, je pourrais laissé la musique sur mon pc et partir avec mon android :p Modifié 5 septembre 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, Depuis 10 jours j'essaie de me faire activer cette option auprès d'Orange. Pour rappel l'option est gratuite pour les personnes disposant d'un forfait orgami star/jet. Elle vient en remplacement de l'option musique, cine ou foot que vous avez déjà. Pour les autres, elle coutera 10€ / mois (50% les deux premiers mois). Elle peut être activer dans tous les cas en composant le 740 ou en appelant le 700 (mais attention pour ceux qui ont un forfait où l'option est normalement incluse, voir plus bas). Bémol : Orange a un problème technique et ne parvient pas à l'activer sur mon forfait Jet International. Il semble que je ne soit pas le seul (et ce depuis 10 jours). Attention : si vous passer par le 740 ou le 700, l'option est disponible mais elle n'est pas gratuite elle sera facturée 10 euros. Elle est ajoutée et ne vient pas en remplacement d'une option existante ! Donc éviter d'activer l'option via le 700 ou le 740 si vous disposez d'un compte Origami ! Essayer plutôt d'appeler un conseiller Orange ou de vous rendre en boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Merci pour ton retour d'expérience. Bon ben du coup j'hésite à passer par cette option ou garder les 10 téléchargements / mois (l'ancienne option musique). Ca permet quand même de les avoir gratuitement, légalement, en mp3 et surtout sans DRM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LegoMatt Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Hello, Pour information, avec l'option Musique d'Orange, la Data utilisée pour l'application Deezer est en illimité. Ce ne sera donc pas décompté de la "limitation" à 500Mo de votre forfait. Mais en effet la meilleure utilisation est de synchroniser ses playlists et Albums Favoris en WiFi (théoriquement plus rapide). Pour la place occupée par les titres en mode Offline (ou Hors Connexion), compter en moyenner 4 à 5Mb par titre. Et pour finir, l'utilisation du compte Deezer en simultané sur PC et mobile est possible. Mais il est quand même conseillé d'éteindre Deezer quand on ne s'en sert pas, ce serait dommage de gaspiller de la bande passante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinus36 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 4 ou 5 Mo?! C'est dans la normale... Et il stocke ça sur la micro SD donc? Dans un endroit spécifique, il fout pas le bordel partout? :/ Merci pour vos réactions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 En tout cas, je peux vous dire que si c'est la même expérience que Spotify, c'est que du bon.Et à 5 euros par mois, ça vaut vraiment le coup... Et bien en fait, c'est un peu pareil. Mon option est active depuis une semaine, et en une phrase, c'est que du bonheur. On peut télécharger sa playlist sur la carte sd, afin que la musique soit dispo hors connexion. Dans l'avion, en mode "avion", c'est idéal. Franchement, ça vaut vraiment le coup. Depuis une semaine, je n'écoute de la zic que via Deezer. Et dans le cadre de l'avantage Orange Deezer Premium, les conso sont hors forfait date de 1 Go. Donc, illimité. Cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Et dans le cadre de l'avantage Orange Deezer Premium, les conso sont hors forfait date de 1 Go. Donc, illimité. Cool. Pour de vrai de vrai ???? Donc si je demande de changer mon avantage TV pour deezer ca va pas bouffer mon forfait data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Pour de vrai de vrai ???? Donc si je demande de changer mon avantage TV pour deezer ca va pas bouffer mon forfait data ? Oui, pour de vrai. J'ai testé ma conso data en ne me servant que de Deezer pour écouter de la zic, et je confirme ce que j'ai écrit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 J'ai utilisé cette appli pour le vérifié. Et elle est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Salut a tous, J'ai activé mon option deezer et contrairement a ce que j'ai lu ici, après quelque essais, mon forfait data a pris un sale coup dans les dents ! Et donc l'appli deezer n'est pas hors forfait data .... :o Il faut m'expliquer comment vous avez pu pensé que ce serait le contraire, je suis curieux ??? Quelqu'un d'autre a vérifié ? j'ai eu une illumination ! Peut être que 3G Watchdog ne fait pas la différence entre les data reçu par deezer et les autres, alors que orange le fera ??? Nous ne voyons pas d'autre explication ! Modifié 9 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 j'ai eu une illumination ! Peut être que 3G Watchdog ne fait pas la différence entre les data reçu par deezer et les autres, alors que orange le fera ???Nous ne voyons pas d'autre explication ! A Mon avis c'est un truc dans le genre. Je n'utilise plus que l'application Deezer en guise de baladeur, jamais la moindre limitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.