Jump to content

[H6]Les notifications sur le lockscreen

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai remarquer quelque chose de gênant lors de notifications sur le lockscreen (entre autre pour les sms) : Impossible de la virer dans ouvrir le sms, Où est la logique de faire glisser pour ouvrir la notification ?! Pourquoi ne pas tout simplement permettre d'ouvrir la notification en double tapant dessus et de la dégager en swipant ?

Votre avis la dessus ?

Edited by Whitespirit²
  • Like 3

Je me fiche un peu de la manière ou on l'ouvre mais je trouve qu'il manque effectivement une fonction pour les supprimés (pourquoi pas en swipant de l'autre sens). Cela permettrait de voir les autres lorsque l'on en a pas mal.

Sinon il reste des petits bug, comme sur messenger (SMS) ou lorsque l'on reçoit 2 SMS de 2 personnes, 3 cadres apparaissent : 

- Un avec juste Messenger (inutile)

- Puis un par contact

• Like 1

Pour ceux que ça interesse il y a NILS (en gros des notifs comme Lollipop, mais mieux foutu (possible de répondre, d'effacer, de marquer comme lu depuis le lockscreen) En plus, on peut personnaliser couleur, police d'écriture, avatar, couleur d'écriture aussi... 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.roymam.android.notificationswidget

Bon, apres, ça aurait été cool d'avoir ça en natif...mais bon visiblement c'est pas le cas...

• Like 1

Il a l'air pas mal bug 

Pas pour moi j'ai testé et il fonctionne sans aucun problème, seulement l'animation de déverrouillage est un peu lente, on sent bien que le lockscreen d'EMUI par défaut et légèrement plus réactif.

• Like 1

Moi ca me fait des doublons entre la notif de Nils et celle de EMUI :/

Et le microsoft a l'air pas si mal mais ne se contente pas d'ajouter des notifs il rajoute un lockscreen

Edited by Maxixou
  • Like 1

le probleme des lockscreen alternatifs (le microsoft est pas mal du tout et celui de CM aussi d'ailleurs) c'est que quand on utilise une protection par schema/pass/code... les données du tel sont accessibles depuis un pc même quand le tel est verouillé, ce qui n'est pas le cas avec le natif, les données sont accessible uniquement si le tel est deverouillé.

• Like 1