Lord_Babass Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Ce matin je voulais me copier en speed quelques videos pour mater dans les transports, donc mode sd usb + copie pour la premiere fois depuis la beta. Et là, stupéfaction: vitesse de transfert qui oscille et plutôt basse, genre 0,6 à 1,2 Mo/s. D'habitude, c'est plutôt entre 10 et 15!! Pas de souci chez vous? Si oui il y a probablement un bug quelque part dans emui 3.1 ! Modifié 3 juillet 2015 par Lord_Babass 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Et en recommençant? Quelquefois ça repart sur une autre vitesse. Mais à mon avis u l'as déjà fait. Modifié 3 juillet 2015 par abel06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Je te confirme, j'ai arrêté, essayé les modes ptp et mtp (photo et fichiers) avant de revenir au mode sd-usb. Même punition ! Et je suis (a peu près) sûr de ma sd qui est une samsung haut de gamme (32go PRO, donc rapide, solide, étanche, patati patata...) Je n'ai pas pu creuser car je risquais d'être en retard au boulot, mais je ne vois pas trop quoi faire de plus, pour le moment... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Essai sur l'ordi du boulot: pareil! Lecture 35mo/s Ecriture laborieuse ! Pas pressé de renouveller entièrement les musiques de la carte sd !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Même en étant sûr de la carte, si tu peux en essayer une autre par acquis de conscience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 En fait, j'en ai pas d'autre... Ma femme ne jure que par Apple, et ma fille.... Ben elle a 19 mois quoi ;-))) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Put*** : en ce moment même environ 8go à copier... presque 2h !!! Normal !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2015 je précise que l'écriture via wifi fonctionne à vitesse normale, je privilégie donc le bug logiciel !! par exemple, je synchronise ma musique en wifi avec iSyncr (je viens d'Apple, je vais pas tout lacher ;-)) à vitesse normale, genre 800mo en 3 minutes... je reste surpris que personne ne constate la même chose ... !!??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je ferais un essai de transfert cette après-midi je te dirais ce qu'il y en est pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Je t'en remercie... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Je ferais un essai de transfert cette après-midi je te dirais ce qu'il y en est pour moi Alors, as-tu pu tester? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Oups et oui désolé j'ai zapper le retour.... Je ne me souviens plus des taux de transfert mais ça m'a pas effaré.... Je suis en bord de mer ce week-end je refais un test lundi et je te redis ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Si cela ne t'as pas marqué, je crois que j'ai ma réponse...!!! Au pire je ferai une install au propre avec la version 3.1 finale... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 2 août 2015 Auteur Share Posté(e) 2 août 2015 aujourd'hui, j'ai tenté d'enlever/remettre la carte... rien n'a changé...!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Je ne sais pas du tout si ce n'est que depuis la bêta mais impossible pour moi aussi de transférer quoo que ce soit en USB sur ma Samsung evo 32go 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Il y a une petite différence entre très lentement et plus du tout ;-) Si tu mets ta carte samsung dans le téléphone, le connecte au PC en mode "stockage USB", tu ne la vois pas ? Et en MTP non plus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 À retester mais le transfert de lance mais n'avance pas du tout voir quasi pas un truc comme ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Alors j'ai fait un test avec un peu plus de photos.... Et la oui c'est pas un foudre de guerre.... 1.4mo en descente avec le vent dans le dos lol.... Par contre une chose étrange dont je ne m'étais pas rendu compte auparavant.... Les applis sur la carte Sd disparaissent des que je branche mon câble usb au PC... Elle réapparaissent des que je le débranche.... Mais lorsque je suis branché j'ai bien accès à la carte sd... C'est peut-être normal ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 @@Sbarot51 oui c'est normal si tu branches le téléphone en mode "Stockage USB" C'est pour ca que le mode MTP a été inventé , ou presque lol, il permet d'accéder à la carte SD de manière concurrente (à la fois par le tel et l'USB) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 J'avais un doute... Et super seb à encore la réponse lol.... Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 oui enfin cette fois ci , il y a des tonnes de choses pour lesquelles je n'en ai pas et des certitudes qui peuvent se révéler fausses ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) oui enfin cette fois ci , il y a des tonnes de choses pour lesquelles je n'en ai pas et des certitudes qui peuvent se révéler fausses ;-) C'est sûr que @Cseb assure. Mais pour moi, le problème est à remonter à @@Honorpour des tests plus en profondeur par leur R&D (nouvellement renommée R&B ) : il n'y a pas de raison que plusieurs personnes sachent faire en 3.0 et plus en 3.1. Or si j'ai bien compris notre Lord, il sait comment faire, avait un débit 10 fois supérieur quand il était en 3.0. Comme il a fait plusieurs tests, je ne suis pas sûr qu'à chaque fois il ait oublié de se mettre en MTP... Modifié 3 août 2015 par Papy Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 De ce que j'ai compris, il fait le test en mode "Stockage USB" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Ce matin je voulais me copier en speed quelques videos pour mater dans les transports, donc mode sd usb + copie pour la premiere fois depuis la beta. Et là, stupéfaction: vitesse de transfert qui oscille et plutôt basse, genre 0,6 à 1,2 Mo/s. D'habitude, c'est plutôt entre 10 et 15!! Pas de souci chez vous? Si oui il y a probablement un bug quelque part dans emui 3.1 ! Bonjour, tu peux refaire le test avec la proposition de @@Cseb95 : en mode MTP et pas "stockage USB". Comme cela on saura si c'est une erreur demanip comme tous n'en front pas mais moi oui, et même souvent, ou un problème potentiel. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 Je confirme utiliser le mode "periph.usb" J'ai perdu l'habitude d'utiliser le mode mtp: en effet celui-ci induit un probleme rédhibitoire pour moi. Quand je lance une action dans ce mode (création d'un répertoire, copie de fichier, renommage....) l'ordinateur commence par freezer un temps conséquent (genre 2-3 minutes) avant de réagir ensuite au quart de tour. Le samsung s2 ou le moto g 4g de mon père font de même, et a une époque j'avais facilement trouvé sur internet que le mode mtp était assez pourri à utiliser... Mon souci a bien été reproduit, je suis donc rassuré, et je pense que honor se penchera sur le problème :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.