Aller au contenu

[H6] transfert de fichiers/mode sd usb


Lord_Babass

Recommended Posts

Ce matin je voulais me copier en speed quelques videos pour mater dans les transports, donc mode sd usb + copie pour la premiere fois depuis la beta.

Et là, stupéfaction: vitesse de transfert qui oscille et plutôt basse, genre 0,6 à 1,2 Mo/s.

D'habitude, c'est plutôt entre 10 et 15!!

Pas de souci chez vous? Si oui il y a probablement un bug quelque part dans emui 3.1 !

Modifié par Lord_Babass
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, j'ai arrêté, essayé les modes ptp et mtp (photo et fichiers) avant de revenir au mode sd-usb.

Même punition !

Et je suis (a peu près) sûr de ma sd qui est une samsung haut de gamme (32go PRO, donc rapide, solide, étanche, patati patata...)

Je n'ai pas pu creuser car je risquais d'être en retard au boulot, mais je ne vois pas trop quoi faire de plus, pour le moment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je précise que l'écriture via wifi fonctionne à vitesse normale, je privilégie donc le bug logiciel !!

 

par exemple, je synchronise ma musique en wifi avec iSyncr (je viens d'Apple, je vais pas tout lacher ;-)) à vitesse normale, genre 800mo en 3 minutes...

 

je reste surpris que personne ne constate la même chose ... !!???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite différence entre très lentement et plus du tout ;-)

 

Si tu mets ta carte samsung dans le téléphone, le connecte au PC en mode "stockage USB", tu ne la vois pas ? Et en MTP non plus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait un test avec un peu plus de photos.... Et la oui c'est pas un foudre de guerre.... 1.4mo en descente avec le vent dans le dos lol....

Par contre une chose étrange dont je ne m'étais pas rendu compte auparavant.... Les applis sur la carte Sd disparaissent des que je branche mon câble usb au PC... Elle réapparaissent des que je le débranche....

Mais lorsque je suis branché j'ai bien accès à la carte sd... C'est peut-être normal ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sbarot51 oui c'est normal si tu branches le téléphone en mode "Stockage USB"

 

C'est pour ca que le mode MTP a été inventé , ou presque lol, il permet d'accéder à la carte SD de manière concurrente (à la fois par le tel et l'USB)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin cette fois ci , il y a des tonnes de choses pour lesquelles je n'en ai pas et des certitudes qui peuvent se révéler fausses ;-)

 

C'est sûr que @Cseb assure. Mais pour moi, le problème est à remonter à @@Honorpour des tests plus en profondeur par leur R&D (nouvellement renommée R&B ) : il n'y a pas de raison que plusieurs personnes sachent faire en 3.0 et plus en 3.1. Or si j'ai bien compris notre Lord, il sait comment faire, avait un débit 10 fois supérieur quand il était en 3.0. Comme il a fait plusieurs tests, je ne suis pas sûr qu'à chaque fois il ait oublié de se mettre en MTP...

Modifié par Papy Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je voulais me copier en speed quelques videos pour mater dans les transports, donc mode sd usb + copie pour la premiere fois depuis la beta.

Et là, stupéfaction: vitesse de transfert qui oscille et plutôt basse, genre 0,6 à 1,2 Mo/s.

D'habitude, c'est plutôt entre 10 et 15!!

Pas de souci chez vous? Si oui il y a probablement un bug quelque part dans emui 3.1 !

Bonjour, tu peux refaire le test avec la proposition de @@Cseb95 : en mode MTP et pas "stockage USB". Comme cela on saura si c'est une erreur demanip comme tous n'en front pas mais moi oui, et même souvent, ou un problème potentiel. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme utiliser le mode "periph.usb"

J'ai perdu l'habitude d'utiliser le mode mtp: en effet celui-ci induit un probleme rédhibitoire pour moi. Quand je lance une action dans ce mode (création d'un répertoire, copie de fichier, renommage....) l'ordinateur commence par freezer un temps conséquent (genre 2-3 minutes) avant de réagir ensuite au quart de tour.

Le samsung s2 ou le moto g 4g de mon père font de même, et a une époque j'avais facilement trouvé sur internet que le mode mtp était assez pourri à utiliser...

Mon souci a bien été reproduit, je suis donc rassuré, et je pense que honor se penchera sur le problème :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...