Nico Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Salut, J'ai un truc qui me tracasse sur mon HTC Magic. Le player audio permet de faire une lecture aléatoire de toute la musique, et j'aime bien ça. Le gros problème, c'est qu'il cherche la musique sur TOUTE la carte SD !! Hors sur ma carte SD j'ai ma musique, mais j'ai aussi d'autres fichiers audio (enregistrements vocaux, musiques de jeux etc...). Du coup je me retrouve avec tous ces sons qui ne sont pas forcement de la musique dans ma playlist aléatoire. J'aimerais pouvoir dire à mon android de chercher la musique uniquement dans le répertoire "/sdcard/Musique" par exemple. En plus ça accélèrerait probablement le préparation de la carte SD quand je la rebranche, mais bon ça je m'en fout un peu. Si quelqu'un à une solution pour faire ça, ce serait génial. Merci d'avance, Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je ne pense pas que ce soit possible dans ce sens par contre, il me semble qu'en creatn des fichiers vides '.nomedia' dans les repertoires a exclure permet de filtrer/restreindre les repertoires de musique. A faire confirmer par un guru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai exactement le même probleme avec ma gallerie d'images. Je trouve ce mode de fonctionnement un peu déstabilisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Re, J'ai testé la solution du .nomedia, et apparemment ça marche très bien !! Je trouve ça très chelou comme solution (raisonement inverse, tout ça), mais en tout cas merci beaucoup ! @ plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simbud Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 C'est en effet très pénible de chercher des photos et/ou mp3 sans mode répertoire. J'utilise Astro pour les photos mais pour les MP3 c'est galère. Un simple explorateur de fichier est pourtant amha l'idéal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Pour Profete162 : La solution marche aussi très bien pour les images !! Un petit .nomedia dans les répertoires que tu ne veux pas référencer, et c'est cadeau !! que ce soit pour les musiques, pour les images ou pour les vidéos. ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Et le .nomedia est récursif : les sous dossies d'un dossier ".nomedia"-isé seront aussi ignorés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Pour Profete162 :La solution marche aussi très bien pour les images !! Un petit .nomedia dans les répertoires que tu ne veux pas référencer, et c'est cadeau !! que ce soit pour les musiques, pour les images ou pour les vidéos. ciao Ok, génial, merci pour l'info! Je teste en rentrant à m'baraque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Content d'avoir aide sans dire de sottises :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.