Aller au contenu

[SMA] 200-400€ Fluidité - Autonomie - GPS

Recommended Posts

* Budget : 200-400€

* Type d'achat : neuf nu

* Taille d'écran : 5" mini

* Utilisation : GPS / Réseaux sociaux / mail / banque en ligne (peu de jeux)

* Critères principaux : fluidité / autonomie / solidité
* Import : bof. Je privilégie un site français avec facilité de paiement
* "Bidouille" : galaxy s3 sous cyanogen

* Pour combien de temps : au moins 2 ans ?

* Marques à éviter : pas spécialement

Bonjour à tous,

Mon galaxy s3 me fatigue beaucoup : il devient lent (très lent) au point que des fois en voiture ça peut vite énerver. Autonomie ridicule : une demie journée en utilisation continue (gps / mail / navigateur, pas de jeux).
Je l'ai fait passer sous cyanogen 11 mais je commence à perdre patience avec lui

plus de 2 ans de service par contre donc il a été solide avec moi

Donc je cherche un remplaçant, je n'ai pas de marque préférée. Je cherche seulement quelque chose de fluide, aux environs de 300€ (+/1 100€). Si possible pas trop fragile, même si je met une coque au téléphone, le S3 était bien résistant. La chaleur des derniers jours n'aide pas mais il tient le coup en tout cas.

Il faut un espace de stockage conséquent (si <32go extensible).

J'ai une utilisation surtout bureautique de mon smartphone mais il faut qu'il fasse bien le job. Les photos je m'en sers mais ce n'est pas LE critère. Encore une fois c'est le côté : je lis un mail, je prends une adresse, je saute dans la voiture, il me lis un message etc...

Je ne suis plus du tout l'actualité mobile et en voyant le nombre de constructeurs, je suis perdu. Je vous remercie par avance.

J'ai les 2 là (zenfone 2 4GB et LG G3 3GB).

mini_71968320150707180115.jpg

(clic pour aggrandir)

- Le LG G3 est plus compact, meilleur en photo/vidéo, port infrarouge, meilleur écran, meilleur luminosité, très bonne autonomie en veille, il fait un peu plus 'premium', il a la batterie amovible, par contre il chauffe un peu en jeu mais bon comme la plupart des téléphones et je suis pas un hardcore gamer sur smartphone donc ça me dérange pas.

Le ASUS est pas mal et très fluide, il charge super vite, il est un peu plus rapide en débit wifi, mais plus imposant, et il souffre de suçage de batterie, peut-être que le processeur intel consomme beaucoup plus de jus en veille, peut-être que ce sera réglé par des mises à jour, mais pour l'instant c'est un problème ^^

Niveau signal réseau j'ai exactement les mêmes résultats entre les 2.

Globalement le zenfone est un peu plus fluide et chauffe moins mais c'est normal en même temps à cause de la définition de l'écran du LG, après ça se joue vraiment à pas grand chose, par exemple sur le lancement du jeu NOVA3 qui est lourd, le LG est plus rapide d'une seconde ^^ Faut que j'installe un rom custom sur le LG pour voir si ça le boost un peu :)

Merci à toi.

Il y avait une erreur d'étiquetage au darty du coin.

298€ pour le zenfone 2 4gb.

Effecivement en sortant de la boite je le trouvais pas très rapide. Une fois les mise à jour faite, il dépote.

C'est le jour et la nuit avec le GS3.

Merci pour les conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...