Aller au contenu

Déchargement rapide (ou pas) de la batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous l'aurez certainement remarqué dans le titre, je pense avoir un ptit problème avec ma batterie.

 

Je viens d'acheter un Note 3 N-9005 d'occasion en etat neuf juste hier et à ma surprise, y'a la batterie qui me semble se décharger assez vite.

 

Tout à l'heure il était à 58% j'ai donc décidé de le mettre en charge pour bien tester son autonomie, une fois à 100% je l'ai débranché et attendu qu'il refroidisse un peu avant de le prendre en main, et là, après 10 - 15 min il était déjà à 98% sans que je ne l'utilise, est-ce normal docteur ? (Ca l'est pas pour moi d'ailleurs)

 

Bon, une fois pris en main, et que la jauge indiquait que le niveau de batterie était à 97% j'ai activé le wifi et commençais par télécharger des applications dont je me servirais quotidiennement, regardé une vidéo de 3min pour voir la qualité, utilisé le S Pen, naviguer sur Facebook, tinder, Instagram, Snapchat (même pas 5min), navigation sur Chrome, utilisation de la 3G+. Donc en fin de compte ma batterie était à 64% après 1h44 min sur batterie soit 1h14min d'écran allumé (D'après ce qu'indiquait l'appli faite pour ça) Alors là, y'a un problème ou c'est juste ?

 

Pour les stats de consommation, voici un ptit screenshot :

http://imgur.com/EJolpoX

 

PS : pour enlever la surcouche opérateur, je l'ai donc flashé avec Odin en installant la ROM N9005OXXGNG1, il est probable que le problème vienne de la ROM qui serait en quelque sorte gourmande niveau autonomie ?

 

Sinon, que devrais-je faire pour remettre la batterie à son état normal et en profiter pleinement ? Merci d'avoir lu ces quelques blocs de texte et vous remercie par avance !

 

Cordialement.

Modifié par Nexon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Swatiska, merci pour ta réponse :) J'attendrai un retour des pocesseurs d'un note 3 LTE et d'autres suggestions avant de retourner en boutique pour l'échanger. Moi je pense que le problème viendrait de la ROM installée dessus étant donné que j'ai lu quelque part qu'elle était effectivement gourmande niveau autonomie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja avant de ramener le note 3 en magasin teste c'est  piste :

 

1)recalibre ta batterie :

 

  1. brancher le chargeur, votre galaxy s3 doit être allumé
  2. Charger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

  3. Débrancher le chargeur et éteindre votre smartphone

  4. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint

  5. Charger de nouveau jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

  6. Débrancher le chargeur et allumer le galaxy s3

  7. Une fois le téléphone allumé complètement, l’éteindre de nouveau

  8. Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint

  9. Charger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

  10. Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée

c'est pour galaxy s3 mais [color=red]sa[/color] fonctionne pour tous les android.

 

 

2) pense a désactiver les "mouvement" enfin les actions du note 3 certaine sont pas utile comme (mettre la musique en pause quand l'écran et recouvert).

 

 

3) désinstalle les applications inutile que tu a installer ou si elle sont utile pense a les mettres toute a jours.

 

4) n'utilise pas de "taskiller" d'application comme "cleanmaster" et compagnie plus tu kille les applications et plus elle se relance (je parle biensur des application déja de base dans le note 3).

 

5) ta batterie elle a quelle age ??? peut être faut t'il la changer. (aux bout de 2 ans la batterie perd de sa capactié c'es normal car elle s'use.)

 

voila recalibre ta batterie fait le menage dans les appli ou vire ce que tu n'utilise plus/change la batterie si elle a 2 ans normalement tous devrait rentrer dans l'ordre.

 

 

 

PS: avec un note 3 tu devrait tenir normalement 1 jour et demi en utilisation normal

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@snakes2388 pour ces consignes que j'appliquerai à la lettre. Je me suis rendu ce matin chez le marchand chez qui j'ai pu acheter mon tél, il m'a filé une autre batterie, là elle est entrain de se recharger, j'attendrai qu'elle soit à 100% pour pouvoir l'utiliser & voir si le problème a été résolu.

 

En tout cas, je te tiendrai au jus.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, là avec la nouvelle batterie, je perds environ 1% / 3 minutes sous un réseau 3G/3G+, j'étais à 94%, après 1h40min sur batterie & 22min d'écran allumé, là il est à 87%. Rassurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ces rassurant ne t'inquiette pas il faut un certains nombre de nombre de cycle de recharge avant d'avoir la capacité optimal de la batterie.

(Ces marquer sur la batterie un chiffre avec des fléches en cercle).

D'ailleurs il faut s'avoir que l'ecran full Hd du note 3 consomme pas mal.

note: mais le mode economis d'energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec la nouvelle batteries les choses vont mieux, c'est totalement normal. Tu as acheté ton Note 3 d'occasion et tu ne sais pas ce que la batterie à subit au paravant (multiples décharges jusqu'à 0%, chargeur "ultra-rapide" etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...