Aller au contenu

Astuce pour installer des applis "par lot" [RESOLU]


NeoClone

Recommended Posts

Bonjour,

de façon à réinstaller les applis dont j'ai besoin sur mon Galaxy, j'ai trouvé cette combine, à exécuter avec adb :

 for i in  *.apk ; do ./adb install $i ; done

J'ai essayé mais j'obtiens un message d'erreur pour chaque ligne :

...
/sbin/sh: pm: not found
1590 KB/s (45775 bytes in 0.028s)
/sbin/sh: pm: not found
545 KB/s (22790 bytes in 0.040s)
/sbin/sh: pm: not found
584 KB/s (26198 bytes in 0.043s)
/sbin/sh: pm: not found
...

Quelqu'un en sait la raison ?

==> EDIT : Bien se mettre en mode normal (booter normalement quoi), et pas en Recovery !!

Je précise qu'adb shell fonctionne bien, je peux naviguer sans problème dans le téléphone.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Restore Applications

Attention : si vous voulez installer les applications sur la SD card, effectuez les modifs app2sd liées à votre firmware avant.

Pour restorer les applications une fois votre nouveau firmware installé, mettez vous dans le dossier dans lesquel vous avez fait le backup. Puis :

cd mon_dossier_backup/app

for app in *; do adb install "$app"; done;

cd ../app-private

for app in *; do adb install "$app"; done;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non, c'est pas dans adb shell qu'il faut lancer ça mais sur le pc.

J'explique pour les trois au fond qui ne savent pas ce qu'est une boucle for :

for i in *apk ; > pour chaque apk dans le repertoire actif, en local, sur le pc.

do adb install $i ; > faire "adb install *.apk", donc ça lance l'installation.

done > on recommence jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

Ca permet juste d'automatiser une tache la boucle for, une tâche répétitive, donc dans l'état de faire "adb install monapk.apk" sans avoir à modifier le nom du apk à chaque fois.

Ensuite la boucle for telle qu'indiqué dans ce post ne fonctionne que sous linux, osx ou sous windows avec cygwin, y'a moyens d'en faire une équivalent sous windows mais j'avoue ne pas y tater grand chose en shell windows. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après vérification sur mon terminal pm c'est un outil de permission, et ça semble tout à fait indispensable à android. A mon avis, ou tu as monté ton téléphone en rw auquel cas je te conseille de le redémarrer, ou alors t'as foiré un flashage, ou t'as bidouillé ce qu'il fallait pas.

Dans tout les cas je te conseille de reflasher la rom que tu as, d'ailleurs, tu as quoi comme rom ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de t'occuper de mon souci !

Je suis sous la ROM Galaxo, et j'ai déjà reflashé plein de fois depuis, j'ai redémarré également...rien à faire la commande adb install ne fonctionne pas, et pm est introuvable.

Aussi, j'ai exécuté des commandes standards pour monter les partitions...mais qu'entend tu par monter le téléphone en rw ? Comment peut on en arriver là et comment revenir en arrière ? (je pense dans explorer for root au bouton en haut de l'écran notamment)

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter en rw c'est du read-write, avec les autorisations d'écriture sur la partition. Si tu redémarre le téléphone ça revient en read-only. Donc c'est pas par là qu'il faut chercher.

Le plus simple ça serait de push pm directement dans /system/bin mais je crains que ce ne soit trop crade voir pire, qu'il manque autre chose ensuite.

Si on est bien d'accord que tu as flashé la beta 2 de Galaxo alors va falloir passer en live pour te trouver une solution parce que par le forum on va y passer des lustres... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est que mise à part cette erreur lors que j'exécute la commande install, cela n'occasionne aucun problème particulier (enfin a part le fait que j'ai retrouvé mon tel bloqué ce matin : obligé d'enlever la batterie, celle-ci n'ayant pas été consommée pendant la nuit mais aucune touche ne répondant)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici afin de vous faire part de la suite de mon souci :

j'ai installé la H8 avec Odin et tout s'est bien passé, c'est beaucoup mieux niveau réactivité.

Par contre, avec ./adb install Ftp.apk, j'ai toujours un problème de pm not found....

C'est vraiment bizarre parce que j'avais cru comprendre que le One Package de la H8 réinstallait tout.....

J'ai l'impression que nos Galaxys sont vivants, chacun à son petit caractère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément : dans le dossier /system/bin/ j'ai bien un exécutable nommé pm....mais il n'est pas "trouvé" par la commande ./adb install on dirait....

En faisant cat /system/bin/pm j'ai :

# Script to start "pm" on the device, which has a very rudimentary
# shell.
#
base=/system
export CLASSPATH=$base/framework/pm.jar
exec app_process $base/bin com.android.commands.pm.Pm "$@"

C'est dingue il semblerait que tout soit ok et pourtant ça ne fonctionne pas.

ça ressemble soit à une erreur bête (genre oubli de lancer un truc genre ./adb remount avant ./adb install), ou alors une variable d'environnement mal initialisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...