Aller au contenu

Quelques questions EMUI, Lollipop...


Lnely

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai vu quelques retours sur les bétas d'EMUI et de Lollipop.


 


J'ai pu remarquer que par exemple, quand on recevait un appel, si le telephone était unlock, il affichait une barre de notification pour ne pas occuper tout l'écran. Super pratique lors d'une utilisation. Genre le GPS, lecture Web.. ou même pour éviter d'avoir a attendre la fin de l'appel pour ne pas raccrocher au nez directement, vu que cet appel prend tout l'écran...


Ma question est la suivante, est ce propre à EMUI ou Lollipop ? Car personnellement j'ai pris Nova (car je trouve EMUI pas assez personnalisable). J'aimerai savoir, si dans le cas ou c'est propre à EMUI, si il n'y a pas une app ou autre chose qui pourrait permettre justement cette feature.


 


Aussi, j'ai une application qui m'affiche les notifications sur le lockscreen, (NILS). Cependant, avec le lockscreen d'huawei j'ai toujours les icones de notifications, (la petite bulle de message par exemple) pas moyen de désactiver ça ? 


Avec EMUI 3.1 et Lollipop j'imagine que le lockscreen est different, puisque Lollipop gere enfin l'affichage des notifs' à la IOS.


 


Derniere petite chose, dans la beta, est il enfin possible d'affecter une autre application musique ? (comme spotify par exemple) pour afficher la bonne appli musique sur le lockscreen lors du double tap, entre autre, ce serait pratique d'avoir un controle de musique sur le lockscreen, comme sur IOS. Chose qu'on ne peut faire qu'avec l'appli musique de Huawei, et donc, uniquement ses musiques en local. 


 


 


Merci  :)


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai une application qui m'affiche les notifications sur le lockscreen, (NILS). Cependant, avec le lockscreen d'huawei j'ai toujours les icones de notifications, (la petite bulle de message par exemple) pas moyen de désactiver ça ? 

Avec EMUI 3.1 et Lollipop j'imagine que le lockscreen est different, puisque Lollipop gere enfin l'affichage des notifs' à la IOS.

 

Derniere petite chose, dans la beta, est il enfin possible d'affecter une autre application musique ? (comme spotify par exemple) pour afficher la bonne appli musique sur le lockscreen lors du double tap, entre autre, ce serait pratique d'avoir un controle de musique sur le lockscreen, comme sur IOS. Chose qu'on ne peut faire qu'avec l'appli musique de Huawei, et donc, uniquement ses musiques en local. 

Ça vient de NILS, tu dois changer de lockscreen ou attendre Lollipop qui te donnera exactement la même fonctionnalité!

Si tu as celle de facebook, c'est dans les paramètres de l'application que tu peux régler ça il me semble.

 

A mon avis ça restera l'appli musique stock de EMUI par défaut. Le contrôle de musique sur le lockscreen tu l'as déjà en double tap ou même en lockscreen normal! Quand j'écoute de la musique et que j'allume l'écran, j'ai la possiblité comme sur iOS de faire suivant précédent ou pause. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de NILS, tu dois changer de lockscreen ou attendre Lollipop qui te donnera exactement la même fonctionnalité!

Si tu as celle de facebook, c'est dans les paramètres de l'application que tu peux régler ça il me semble.

 

A mon avis ça restera l'appli musique stock de EMUI par défaut. Le contrôle de musique sur le lockscreen tu l'as déjà en double tap ou même en lockscreen normal! Quand j'écoute de la musique et que j'allume l'écran, j'ai la possiblité comme sur iOS de faire suivant précédent ou pause. 

NILS n'est pas un lockscreen, c'est juste une feature pour afficher des notifications, sur le lock, ou sur le bureau. Mais en soit il change pas le Lockscreen.

 

Pour la musique oui je sais justement, ma question est surtout de savoir si on peut changer l'app par defaut pour y mettre spotify par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NILS n'est pas un lockscreen, c'est juste une feature pour afficher des notifications, sur le lock, ou sur le bureau. Mais en soit il change pas le Lockscreen.

 

Pour la musique oui je sais justement, ma question est surtout de savoir si on peut changer l'app par defaut pour y mettre spotify par exemple.

1ère phrase: Du coup la réponse est dans ta question.. On ne peut pas modifier ce que tu veux. A pars si tu touche au thème ou root peut-être.

 

2ème phrase: Je pense pas..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test CM locker, ya quelques bugs et j'impression qu'il consomme plus que le lockscreen de huawei, cela dit je peux modifier mes musiques via le lock. Et il integre bien NILS.

Faudrait que je test ZUI locker et voir la conso...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...