Aller au contenu

[SMA] 600€ max - autonomie - fluidité

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Motorola Moto G 4g mais je vais en changer bientôt. Mon employeur me demande de lui communiquer une référence de téléphone, le budget devrait être autour de 500 à 600 €.

Pris de court et n'y connaissant rien, je reviens vers vous pour avoir de précieux conseils.

* Budget: 500 à 600€

* Type d'achat: neuf et obligatoirement un produit au catalogue des enseignes françaises

* Taille d'écran: de préférence plus grand que mon Moto G que je trouve petit (je lis la presse avec l'application Air France et c'est un calvaire !)

* Utilisation: téléphonie professionnelle (de longs appels), internet en 4g et WiFi, GPS (Waze ! tous les jours). Pas de jeu.

* Critères principaux: - besoin d'une très bonne autonomie de la batterie d'origine,

- très bon comportement en WiFi et 4g,

- la fluidité est un plus (souvent en réunion, si je peux éviter de galérer entre les diverses applications, c'est un gros plus),

- taille d'écran correcte mais pas trop grosse non plus (je garde d'habitude mon téléphone dans la poche),

- besoin aussi d'un téléphone dont la marque est réputée pour son suivi des mises à jours.

* Import: Hélas non... Ce n'est pas moi qui vais acheter !

* Bidouille: Non

* Pour combien de temps: 2 ans environ

* Marques à éviter: Wiko qui transpire, marques qui ne font pas de suivi de mises à jours et d'autres encore mais la, je pense que vous serez plus calés que moi.

Voila, j'espère avoir fait le tour du cahier des charges.

Bien sur, je vous rajouterai des infos s'il y a besoin.

Vous remerciant bien par avance.

Bonjour. Possesseur de Moto G :)

C'est pour acheter en boutique obligatoirement ?

Parce que par exemple le GS6 est a 500 sur internet mais 700 encore en boutique..

Après je ne sais pas si l on peut de proposer le GS6 les problèmes de chauffes constatés sur ce forum

• 2 weeks later...

Salut,

Si l'autonomie est un critère principales, tu peux partir sur un Z3 ou Z3C suivant la taille d'écran qui te va le mieux ... Le Z premier du nom à été mis à jour avec Lollipop, le téléphone à déjà plus de 2 ans ! Donc pas d'inquiétude pour le Z3 :)

La surcouche est très légère et fluide :)

Sinon si tu veux de l'autonomie, certes moins bonne, mais avec des fonctionnalités en plus, comme un lecteur d'empreintes génital ...

Le S5 est parfait pour cela :)

Sinon tu peux avoir aussi le Note 4, qui pour le coup est grand, 5.7" mais la c'est un téléphone qui est vraiment tourné productivité !

Tu as un stylet qu'on appelle le S-pen avec plein de fonctions qui lui sont dédié.

L'autonomie est un poil moins bonne que le S5 mais devrait te suffire.

Par contre le Galaxy S6 si t'es longtemps sur Waze, tu devra le recharger ...

A noté que le S6 et le Note 4 sont compatibles avec la recharge rapide.

Le S5 peux l'être aussi seulement si tu prend le S5 4G+ qui a le processeur qui le permet, cependant ce qui est vraiment dommage, le chargeur qui permet la recharge rapide n'est pas fourni avec ...

Sinon oui comme proposer le M8 peux être pas mal, la M9 je déconseille, à moins que vous fassiez des barbecue dans vos réunions ? XD

Voilà ce que je peux te dire :)

Si tu as besoin d'informations pour le S5/S5 4G+, je le possède, je serais à même de répondre à tes interrogations :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Rhôôô merci pour vos réponses ! C'est très sympa  :P

Hier je suis passé chez M'sieur Dar machin chose... Arf, un peu le foutoir dans la présentation des téléphones, faut faire le tour du magasin sur quelques rayons pour voir leu qu'ils ont  :huh:

Sinon... Ben j'ai bien aimé le Galaxy S6 alors je pense que je vais partir sur celui-la, il me plait bien et comme je peux y prétendre (700 roros quand même !), ben... voila quoi !

M.Xperia... Je me sers beaucoup de Waze mis si je branché sur la batterie via la prise allume-cigare, cela va aller ? La charge sera bien de 100% quelle que soit la durée de mon trajet ? (bien en supposant que le branche déjà chargé à 100%).

Peux-tu me préciser cela ? Car tu me files un doute... et faut que je donne ma réponse aujourd'hui  :emo_im_money_mouth:

Ouais mais après ça dépend surtout du chargeur. De ce que j'en ai entendu, le S6 est très bon sauf en batterie, donc si tu utilisés souvent le GPS, il vaut mieux avoir un bon chargeur. ( il existe pour pas cher des chargeur allume cigare charge rapide ;) )

Envoyé de mon MI4

Salut,

C'est ce que j'allais dire ...

Si le chargeur est pas assez puissant le téléphone va se déchargé.

J'ai eu le problème sur secteur avec mon Z1 quand je jouais.

Sinon le S6 à quelque problème de chauffe et d'autonomie en se moment xD

Mais tu peux résoudre les problèmes de batterie en bidouillant...

A noté que c'est les mêmes sur le S5, j'en suis victime aussi, mais le S5 à la possibilité de revenir sous KitKat pour être tranquille ...

Faut voir si t'as besoin de beaucoup d'écran allumé loin du chargeur c'est mal barré avec le S6, il doit faire 3h30-4h voir un peu plus ...

Alors que le S5 si tous va bien t'es plus vers les 5h-6h ...

C'est pour ça que je l'ai choisi lui plutôt que le S6 ... :)

M.Xperia

Merci encore.

Dans les faits, mon comportement actuel, c'est la connexion de données activée au coup par coup, l'écran reste éteint tant que je n'ai pas besoin de me servir du téléphone.

Je me connecte au Wifi en priorité, ou aux données, quand j'ai besoin d'accéder à internet.

Par contre dans l'auto, c'est 4g (quand ça fonctionne bien sur !) et Waze en permanence et connecté à la batterie de l'auto. C'est ce point qu'il va falloir que je vérifie. D'ailleurs j'espère que le téléphone ne chauffe pas trop en charge, derrière le pare-brise car j'avais eu le problème avec un Galaxy S Plus qui se mettait en croix dès qu'il y avait un rayon de soleil.

Je vérifierai mon chargeur, je crains qu'il ne soit pas bien bien performant car je l'avais acheté au Lec..rc auto du coin  :mellow:

Bah ouais, y a des problèmes de chauffe à se que j'ai lu sur le S6, mais pour la plupart c'est du au soleil apparemment ...

Après si l'autonomie te convient à toi, moi personnellement elle est trop faible pour moi, j'ai un utilisation intensive certains jours, et je sais que ça passe pas avec un S6 ...

Après toi ça devrait aller si quand t'es sur Waze, t'es en charge aussi :)

M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...