manujoce Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Tout est dans le titre... impossible pour moi de passer ou de recevoir des appels avec mon G3 adoré.. Ce qui est bizarre, c'est que je peux envoyer et recevoir des sms, allez sur le net, utiliser la data... en gros quand je passe un appel, l'indicateur de réception réseaux passe de 4G avec une bonne réception au symbole qui montre que le tel cherche à accrocher le réseaux. J'ai aussi cochés la case itinérances de données, mais dans la section réseaux de "à propos du téléphone", il est écrit sans itinérance...Bizarre. Pour info le tel à fait une chute il y à une semaine. Enfin... il était dans une sacoche, et la sacoche est tombé de très haut. J'ai tenté reinitialisation, passage sur roms customs, mais rien. Je suis actuellement sous AndroidNow HD 14.0 Si quelqu'un à un info... merci d'avance. A bientôt. Modifié 10 juillet 2015 par Manujoce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Tu as essayé de changer de modem, tout bêtement, de passer en 20k, qui semble être celui avec la meilleure accroche ? Autre idée : désactive les datas et regarde s'il y a du mieux uniquement avec la 2G. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 J'étais déjà passé en 20k et rien. Je viens juste de passer mon téléphone en mode 2G uniquement et impossible d'accrocher le réseau... Je sèche là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 A chaque installation d'une ROM, tu fais bien un full wipe (cache, dalvik, system, data, (optionnel: internal storage))? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Oui oui. Je fais le max pour éviter les soucis.. c'est pour ça que je crains que la chute ait peut-être endommagée l'antenne du portable.. Mais dans ce cas, la 4G serait aussi affectée non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Oui oui. Je fais le max pour éviter les soucis.. c'est pour ça que je crains que la chute ait peut-être endommagée l'antenne du portable.. Mais dans ce cas, la 4G serait aussi affectée non? Je suis assez étonné alors :/ C'est vraiment bizarre et en théorie la 4G devrait être aussi affectée car c'est la même antenne(??)... Bon au cas où, ouvre la coque (derrère le téléphone) et tu apercevras les différentes antennes et regarde ATTENTIVEMENT si aucune n'est endommagée ;) ou si rien n'apparait pas comme étrange Modifié 10 juillet 2015 par Manopi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Les antennes n'ont rien... Là j'aurai pas le temps, mais en revenant, j'ouvrirai le tel pour voir si rien n'a sauté au niveau des connecteurs de l'antenne ou sur la CM. je te tiens au courant et merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Ok j'attends avec impatience. Si tu vois rien en ouvrant le capot, alors je te conseille de flasher la rom cloudy 2.5 ou cyanogen qui est aosp et de faire les wipes "cache, dalvik, system, data, internal storage". Si rien ne fonctionne, le problème se situe du côté hardware (matériel) et tu devrais le retourner au SAV, ce serait bien domage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Essaye aussi ta carte SIM dans un autre téléphone, on ne sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Les nouvelles... capot ouvert, CM en parfait état, rien à signaler.. téléphone flashé vers Cloudy 2.5.. rien n'y fait, et la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone.... je tente cyanogen et AOSP et je vous tiens au jus.. a+ Pour le Modem sous Cyanogen, il vaut mieux utiliser la version 20C ou 20K? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bon voila, aucune ROM n'y fait, ni le le modem 20C ni le 20K n'y font non plus. Rien de visuellement abîmé... Je sèche complet... Si je dois me retourner vers le SAV... comment faire étant donné que le tel est issu du stock d'un opérateur Suisse ayant déposer le bilan (d'après LG), que l'on m'a vendu sur C le marché de C Discount....? Sinon, je suis preneur pour toute idée de réparation . Merci d'avance.. j'attends la personne qui me sauvera!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Et si tu essayais de te rendre directement dans un PSM ? Avec un peu de chance tu tomberas sur un mec sympa qui acceptera de regarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Moi la data se coupe pendant les appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bon voila, aucune ROM n'y fait, ni le le modem 20C ni le 20K n'y font non plus. Rien de visuellement abîmé... Je sèche complet... Si je dois me retourner vers le SAV... comment faire étant donné que le tel est issu du stock d'un opérateur Suisse ayant déposer le bilan (d'après LG), que l'on m'a vendu sur C le marché de C Discount....? Sinon, je suis preneur pour toute idée de réparation . Merci d'avance.. j'attends la personne qui me sauvera!! Tu as la facture ? Il est toujours garantie ? Moi c'est pareil, acheté sur Cdsicount et toujours pas de facture valable... car oui le vendeur m'a envoyé une facture a mon nom mais avec inscrit ''samsung core..." ! alors que j'ai un LG G3... je crains le pire pour le renvoi en février 2016 à cause des fissures :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manujoce Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) J'irai voir dans un PSM mais je doute qu'un gars sympa me dépanne gratos... lippo normal que la data se désactive quand tu appelles, c'est pour limiter l'émission d'ondes quand tu as le portable collé à l'oreille!! Sinon, pour la garantie je crois que c'est mort, le portable est tombé, et ça se voit... J'ai plus qu'à me passer la main sur les c.... Sinon, je casquerai sûrement moins cher, enfin j'espère dans un PSM qu'à racheter un G3, voir (soyons fous) un G4!!! Sinon merci pour toutes vos suggestions! Et pour le temps passé à essayer de m'aider. A bientôt!! PS : Manopi, à chaque fois que je vois ta bannière, faut que je bouffe un fruit! Merci pour les 5 fruits et légumes!!! ;) Modifié 11 juillet 2015 par Manujoce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 PS : Manopi, à chaque fois que je vois ta bannière, faut que je bouffe un fruit! Merci pour les 5 fruits et légumes!!! ;) Ahah :D Tu me fais délirer ^^ Non c'est juste pour faire référence aux arômes qui d'ailleurs n'ont rien à voir (QU'EST CE QUE J'AVAIS DANS LA TÊTE A CE MOMENT LA ?) avec des fruits ^_^ Bref, faudrait que je refasse tout. Sinon, je suis malheureux pour toi :/ J'avoue que tu peux dire au revoir à la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.