Aller au contenu

Autonomie réelle d'un smartphone en surf 3 G ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je poste donc ma toute première question, après avoir parcouru pas mal le web à ce sujet:

-Dans les différents tests et spécifications que l'on trouve sur le net (sites de reviews + données "marketing" des contructeurs, on voit souvent qu'un smartphone est censé tenir de 4 à 6 heures en surf 3G.

Or, le mien tient à peine 40 minutes, en surf 3G.

Par contre, en wifi, aucun problème, plusieurs heures sont envisageables.

Je précise que j'ai tout essayé: 3 nouvelles batteries (donc une à 30€ sur le shop officiel samsung), flash d'une rom offcielle via Odin, tous les opérateurs francais testés, navigateurs testés: Chrome, Opera, Firefox: c'est toujours pareil, je tiens 40 minutes en 3G, maximum.

Avec youtube, je passe de 100% à 0% en 20 minutes.

Avec toutes les manips que j'ai testé, je sais que ce n'est pas un problème de luminosité: quand je charge un article sur OPERA, et que je coupe la data dès qu'il est chargé, je peux bien passer 1 heure à le lire si je veux, la batterie ne bougera pas. par contre, dès que la data est activée: hop, ça fond comme neige au soleil.

J'ai donc bien un problème de batterie qui fond, dès que le téléphone communique en 3G. par contre, en hors ligne, je peux bien regarder 5 heures de vidéo, la batterie les encaissera sans aucun problème.

Je sollicite donc votre aide, pour savoir:

-si c'est normal (j'imagine que non, hein..)

-si de votre côté, vous arrivez bien à surfer plusieurs heures en 3g ou 4g, comme indiqué dans les reviews du net, ou par les fabricants.

-et savez vous pourqouoi les navigateurs me bouffent énormément de batterie quand je lis une page web déjà chargée depuis longtemps, et quasiement rien une fois que je suis hors ligne ?

En effet, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher une solution, aujourd'hui, je place mes espoirs dans l'achat d'un nouveau modèle, qui serait "normal" et n'aurait pas le défaut que je soupçonne chez le mien..

(bon, et si vous avez une solution par hasard, je suis quand même preneur hein.. :)

Je précise également que j'habite en centre ville (5 barres de réseau, le max), et que j'ai un samsung s4 mini.. voilà voilà, merci d'avance pour vos retours d'expérience respectifs...

• 2 weeks later...

Rebonjour tout le monde,

Même si je n'ai pas eu de réponse, je vous fais un petit retour:

j'en ai eu marre de galérer avec mon probème, du coup j'ai acheté un iphone d'occasion. 

Resultat: même si le truc à deux ans, donc avec une batterie pas forcément tip top, et bien ma batterie ne fuit plus inexplicablement  dès que j'utilise la 3G ou la 4G... j'arrive à 1 jour et demi d'autonomie avec une utilisation normale, contre 2 heures auparavant

=> conclusion: c'était un problème logiciel ou matériel, pas réglé avec 3 batteries neuves (dont une à 30 achetée chez samsung), + réinitialisation + flashage d'une rom officielle..

là au moins je suis tenté de dire que j'ai un truc mieux conçu, donc moins de risques de défaut de conception..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...