Aller au contenu

Plus de partition android


Recommended Posts

Bonjour !

 

Ma tablette asus TF700 rootée n’arrive plus à télécharger ou mettre à jour depuis le play store depuis des mois (le téléchargement restait à 0 pendant plusieurs jours)

Mais je ne m’en suis pas occuper car je me sers de la tablette pour lire des bd et c’est tout.

Depuis quelques semaines j’ai des problèmes de ralentissement et là, ça m’embête un peu…

 

Comme je n’ai rien installé sur cette tablette depuis au moins 18 mois je ne peux accuser aucun logiciel.

J’ai donc opté pour un effacement de cache.

 

Je donc démarrer en recovery (Team win recovery project v2.6.0.0)

Et fait un wipe data de :

-Dalvik cache

-System

-Cache

-Data internal storage

-Micro sdcard

 

Tout était déjà cocher et j’ai juste décoché micro sdcard.

Je n’ai eu aucun message d’avertissement.

 

Au moment de faire le reboot, le recovery me dit :

No OS installed Are you sure you wish to reboot ?

 

Ce qui m’as bien angoissé et effectivement la tablette reste bloquer sur le logo asus sans arriver jusqu’à l’animation de boot android. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de partition android et je n’ai accès qu’au recovery (ce qui est déjà pas mal) et j’ai toujours "The device is unlocked"

 

Quelqu’un peut m’aider ?

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  dgrgt,

 

Apparemment, dans le menu de TWRP tu as sélectionné ou oublié de décocher la partition SYSTEM qui a donc été effacé avec les autres...  :(

 

Pour re-rendre ta tablette fonctionnelle, il te faut trouver soit une version complète du firmware à reflasher ou sinon une personne ayant la même tablette sur laquelle tu récupérerais la partition SYSTEM d'origine pour la réinstaller sur la tienne avec TWRP...

 

Mais puisque tu avais TWRP à disposition, pourquoi ne pas l'avoir utilisé au moins une fois pour faire un dump de ton système, ne serait-ce que pour avoir un jour de quoi réparer les "petits bobos" à venir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Bernardo82,

 

>>>Apparemment, dans le menu de TWRP tu as sélectionné ou oublié de décocher la partition SYSTEM qui a donc été effacé avec les autres...

 

 C’est exactement ça !

 

>>>Pour re-rendre ta tablette fonctionnelle, il te faut trouver soit une version complète du firmware à reflasher

 

Ou je peux trouver ça ?

J’ai bien des firmwares chez asus :

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ASUS+Transformer+Pad+Infinity+TF700T&os=8

Mais je crois que se sont juste des updates et en tout cas je n’ai pas réussie à flasher ma tablette avec car twrp me dis qu’il y a une erreur :(

 

>>>ou sinon une personne ayant la même tablette sur laquelle tu récupérerais la partition SYSTEM d'origine pour la réinstaller sur la tienne avec TWRP...

 

 Je n’ai pas d’ami… :mad:

 

>>>Mais puisque tu avais TWRP à disposition, pourquoi ne pas l'avoir utilisé au moins une fois pour faire un dump de ton système, ne serait-ce que pour avoir un jour de quoi réparer les "petits bobos" à venir?

 

Simplement parce que je suis con et que je n’y ai même pas pensé.

J’avais pensé à installer ota root kepper mais je n’ai pas pensé à en faire plus.

 

Il n’y a pas moyen de mettre une rom cyanogene avec le recovery ?

Ma question va peut-être te semble bête mais je ne connais pas trop les dessous d’android.

 

En tout cas merci de t’intéresser à mon problème.

:)

Modifié par dgrgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...