elbartodu62575 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Bonjour/Bonsoir à tous !Je viens de m'offrir un LG G3 sous android (5.0) et comme je suis un peu débutant là dessus, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur le sujet.Étant un ancien de chez Apple (ne me tuez pas !), j'avais l'habitude de gérer en détail les notifications venant de chaque appli installée. Mais maintenant, toutes les notifications se font de la même manière, et je ne sais donc pas s'il est possible de gérer les notifications comme on le souhaite, par exemple faire que celles d'une appli sonnent, et d'autres non, ou encore, allumer l'écran lorsque je reçois une notification de SMS. Bref, vous voyez un peu mon idée.Si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment faire, car ca me gêne un peu de devoir regarder mon téléphone à chaque sonnerie, et ca permet de trier les notifications par importance de lecture.Merci d'avance pour vos réponses. :) Modifié 10 juillet 2015 par elbartodu62575 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeL71 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Tu veux dire pouvoir contrôler quelles applis peuvent t'envoyer des notifications et d'autres non ? C'est ca que tu cherche a faire ? Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbartodu62575 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Le mieux est de te donner un exemple : pour mon utilisation, l'application messages (les SMS) doit, afficher une notification et sonner (pour que je l'entende et que je réponde vite), par contre, j'utilise l'application l'Équipe et je voudrais qu'elle me notifie d'un résultat sportif, mais en silence, car c'est pas aussi important qu'un message, et ca m'évite d'avoir mon téléphone dans les mains a chaque fois que je reçois quelque chose, car mon but n'est pas de désactiver (totalement) les notificationsJ'espère t'avoir éclairé avec l'exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeL71 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Eh bien pour cela tu doit aller dans l'application a proprement dite, et dans les paramètres tu a casiment a chaque fois une option pour les sonneries et vibrations Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbartodu62575 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Le problème est que souvent, tout est géré par android, et donc tu as la notif, la vibration, et le son.Par exemple, l'équipe: si tu l'as, jettes-y un oeil, de mon coté j'ai 2 boutons oui/non dans réglages :- etre notifié par un son ou une vibration a la reception d'alertes (et tu peux pas choisir l'un ou l'autre)- regrouper les notifications reçues voilà un peu le genre de trucs alambiqués que j'ai (et c'est pas la seule appli comme ca) dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeL71 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 J'aurais bien voulus t'aider, mais je n'en sais pas plus désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbartodu62575 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Merci quand même.Si quelqu'un connait le système de notifications d'Apple et sait comment faire pour le reprendre (en majeure partie) sur Android, ca serait génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeL71 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Je connais très bien le système sur iPhone, j'en ai posséder un aussi :) Mais je t'avoue que sur Android je laisse toute les notifications sonnée et vibrer. Je suis preneur si quelqun trouve Envoyer de mon LG G3s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshur Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Drapal parce que intéressé aussi par la réponse :) J'avais essayé de me pencher sur la question il y a quelques temps pour la même raison et j'avais testé un sacré paquet d'applications qui auraient permis à priori d'obtenir ce résultat, mais sans jamais réussir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 C'est assez compliqué, mais sur android L il y a l'option interruptions prioritaires qui bloquent toutes les notifications, et on peut choisir quelles applications sont prioritaires et passent à travers le filtre. Donc c'est une solution, mais sinon on ne peut pas régler son/vibration pour chaque appli. Je pense que même le développeur d'une appli ne peut pas le régler vu que c'est gérer par le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Le problème est que souvent, tout est géré par android, et donc tu as la notif, la vibration, et le son. Par exemple, l'équipe: si tu l'as, jettes-y un oeil, de mon coté j'ai 2 boutons oui/non dans réglages : - etre notifié par un son ou une vibration a la reception d'alertes (et tu peux pas choisir l'un ou l'autre) - regrouper les notifications reçues voilà un peu le genre de trucs alambiqués que j'ai (et c'est pas la seule appli comme ca) dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera) Ca ressemble bien à une gestion des notifications sonores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Ca ressemble bien à une gestion des notifications sonores. Je pense qu'étant donné la façon dont il conclut : "dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera)" La phrase que tu as surligné voulait plutôt dire : être notifié par un son ou une vibration selon le mode du téléphone (silencieux ou pas), et pas ou dans le sens, l'utilisateur choisit l'un ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 oui, c'est normal qu'il ne sonne pas en silencieux. Mais s'il le met sur Non, je pense qu'il naura jamais de notification sonore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Si il le met sur non il n'aura ni son ni vibration, les 2 sont inclus dans la même case à cocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.