Aller au contenu

Gérer les notifications selon l'appli

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens de m'offrir un LG G3 sous android (5.0) et comme je suis un peu débutant là dessus, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur le sujet.

Étant un ancien de chez Apple (ne me tuez pas !), j'avais l'habitude de gérer en détail les notifications venant de chaque appli installée. Mais maintenant, toutes les notifications se font de la même manière, et je ne sais donc pas s'il est possible de gérer les notifications comme on le souhaite, par exemple faire que celles d'une appli sonnent, et d'autres non, ou encore, allumer l'écran lorsque je reçois une notification de SMS.

Bref, vous voyez un peu mon idée.

Si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment faire, car ca me gêne un peu de devoir regarder mon téléphone à chaque sonnerie, et ca permet de trier les notifications par importance de lecture.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Modifié par elbartodu62575

Le mieux est de te donner un exemple : pour mon utilisation, l'application messages (les SMS)  doit, afficher une notification et sonner (pour que je l'entende et que je réponde vite), par contre, j'utilise l'application l'Équipe et je voudrais qu'elle me notifie d'un résultat sportif, mais en silence, car c'est pas aussi important qu'un message, et ca m'évite d'avoir mon téléphone dans les mains a chaque fois que je reçois quelque chose, car mon but n'est pas de désactiver (totalement) les notifications

J'espère t'avoir éclairé avec l'exemple.

Le problème est que souvent, tout est géré par android, et donc tu as la notif, la vibration, et le son.

Par exemple, l'équipe: si tu l'as, jettes-y un oeil, de mon coté j'ai 2 boutons oui/non dans réglages :
- etre notifié par un son ou une vibration a la reception d'alertes (et tu peux pas choisir l'un ou l'autre)
- regrouper les notifications reçues

voilà un peu le genre de trucs alambiqués que j'ai (et c'est pas la seule appli comme ca)

dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera)

Drapal parce que intéressé aussi par la réponse :) J'avais essayé de me pencher sur la question il y a quelques temps pour la même raison et j'avais testé un sacré paquet d'applications qui auraient permis à priori d'obtenir ce résultat, mais sans jamais réussir :(

C'est assez compliqué, mais sur android L il y a l'option interruptions prioritaires qui bloquent toutes les notifications, et on peut choisir quelles applications sont prioritaires et passent à travers le filtre. Donc c'est une solution, mais sinon on ne peut pas régler son/vibration pour chaque appli. Je pense que même le développeur d'une appli ne peut pas le régler vu que c'est gérer par le système.

Le problème est que souvent, tout est géré par android, et donc tu as la notif, la vibration, et le son.

Par exemple, l'équipe: si tu l'as, jettes-y un oeil, de mon coté j'ai 2 boutons oui/non dans réglages :

- etre notifié par un son ou une vibration a la reception d'alertes (et tu peux pas choisir l'un ou l'autre)

- regrouper les notifications reçues

voilà un peu le genre de trucs alambiqués que j'ai (et c'est pas la seule appli comme ca)

dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera)

Ca ressemble bien à une gestion des notifications sonores.

Ca ressemble bien à une gestion des notifications sonores.

Je pense qu'étant donné la façon dont il conclut : "dans ce cas la, la reaction du téléphone dépend (en normal il sonne, en silencieux, il vibrera)"

​La phrase que tu as surligné voulait plutôt dire : être notifié par un son ou une vibration selon le mode du téléphone (silencieux ou pas), et pas ou dans le sens, l'utilisateur choisit l'un ou l'autre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...