Aller au contenu

[Tuto] Flash SYSTEM.IMG nu P8 Lite (ALE-L21)


Rahul94

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Alors voilà ce tuto consiste à flasher uniquement le SYSTEM.IMG du téléphone pour tous ceux qui aurais un problème similaire au miens voir lien ci-dessous :

 

D'après quelque retour que je vois ici et sur d'autre forum il y aurais une OTA en circulation qui fait que le mobile fasse un Bootloop. J'attends vos retours pour savoir si ma méthode fonctionne et dans le cas contraire j'essayerai de voir s'il y a une autre solution pour que vous puissiez l'utiliser a nouveau

http://www.ph0nandroid.com/forum/firmware-huawei-p8-lite-t125359.html
(Remplacer le 0 par un o)
Je le mets car j'ai expliqué mon soucis chez eux étant donné qu'il est plus actif qu'ici...

Je dispose d'un Huawei P8 Lite de chez SFR version : ALE-L21 V100R001C33B049
J'ai téléchargé la version suivante : ALE-L21 V100R001C432B052
Pour ensuite récupéré le SYSTEM.IMG du "UPDATE.APP"

Ma version est resté en V100R001C33B049 même si j'ai mis le SYSTEM.IMG de la V100R001C432B052. Peut-être que cela peut changer chez vous aucune idée je suis le seul à avoir testé pour le moment.

Qu'est-ce que cela m'a apporté ?

- J'ai réussi à réinstaller tout le système car mon mobile était bloquer sur le LOGO Huawei du démarrage.
- Je n'ai plus la surcouche SFR et toutes ces applications qui s’installent toute seul quand il y a un réseau Wi-Fi au premier démarrage du mobile.
- Le Boot SFR reste présent mais c'est la seule chose de SFR qui est resté

Ayant réussi ce que je voulais faire j'ai donc décidé de faire un tuto ici et de vous simplifier au maximum les manipulations a effectué!!

Aller c'est partie !!

Voici le pack que j'ai fait, qu'il vous faut pour flasher le système.img : ICI

ÉTAPE 1 :
- Avoir au préalable installer les pilotes du P8 Lite
- Mini 80% de batterie
- Télécharger mon pack de fichier

- Déverrouiller le Bootloader ICI

ÉTAPE 2 :

1) Extraire mon pack sur le bureau
2) Shift + Clic droit sur le fichier téléchargé

862882P8Lite.png

3) Cliquer "command prompt here" ou "Invite de commande"

924309P8Lite1.png

4) Écrire "fastboot devices" puis validé

251195P8Lite2.png
Si vous avez bien cette ligne vous pouvez continuer sinon réinstaller les pilotes adéquat dispo sur le forum

5) Écrire : mfastboot flash system system.img
Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'il vous marque "Finished" avec le temps qu'il a mis pour flasher
(Je ne vous montre pas cette étape en image car j'ai déjà flasher le mien et je ne veux pas le refaire à nouveau, si quelqu'un peut m'en donner une je suis preneur pour l'ajouter au tuto)


Et voilà vous avez flasher le SYSTEM.IMG pour enlever la surcouche SFR (Pour les autres opérateur c'est à tester à vos risque) ou pour pouvoir booté à nouveau à cause d'une mauvaise manipulation du root dans la racine système ou même pour le même soucis que moi  :super:

Pour tous ceux qui voudrais tester la méthode de flash "officiel" avec le UPDATE.APP voici le lien de la rom ci-dessous :
http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46440&version=98051&siteCode=hu
Le RAR dispose d'un fichier WORD en anglais qui montre comment flasher avec différente méthode.

Mettre le fichier dans la Micro SD

Méthode forcé : mettre le dossier dload avec le UPDATA.APP dedans et faire : Volume Haut + Bas + Power (Dès que le logo s'affiche relâcher les boutons)
Méthode normal : En allant chercher dans : Paramètre/Mise à jour/Menu/MAJ Local/Paquet complet : UPDATE.APP.

J'espère que ce Tuto vous sera utile

 

Pour tout ceux qui rencontre ce récurrent problème de Wi-Fi qui ne fonctionne plus veillez suivre ceci : (Merci à Jeremy446 pour sont retour et son test de cette méthode)

- Mettre le mobile en Fastboot comme au début de ce tuto
- Shift + Clic droit sur le dossier ou ce trouve le CUST/BOOT/RECOVERY/SYSTEM
- Dans l'invitre de commande taper : (Le tout sans les guillemets ^^)

"fastboot devices" (Si votre mobile s'affiche avec une ligne comme l'image plus haut vous pouvez continuer sinon voir les tuto ici présent pour les pilotes)
"fastboot flash boot boot.img"
"fastboot flash cust cust.img"
"fastboot flash recovery recovery.img"
"mfastboot flash system system.img"
"fastboot reboot"



L'upload du CUST/BOOT/RECEVORY sera mis dès que possible

Modifié par rahul94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut rahul94,

Pourrais tu prendre connaissance de notre probleme de tel bloqué suite à mise à jour OTA exposé dans la section aide/question car nous sommes également bloqué sur le logo huawei et pas de mode fastboot...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@stofcri,

 

D'accord je le rajoute aussi. Par contre vous savez pourquoi il y a ce problème de OTA ? Je n'ai plus les mise à jour étant donné que je suis Root.

 

Pour le mode fastboot téléphone éteint tu appuie sur Volume bas et ensuite tu branche le cable USB (Il doit être connecté au PC) C'est comme ça que je le fais sur le mien et j'ai jamais eu de soucis.

 

EDIT : Sa y est c'est rajouté dit moi si c'est bien expliqué sinon je le modifierais a nouveau ;)

 

EDIT 2 : TUTO mis à jour

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai un probleme après avoir écrit "mfastboot flash system system.img"

"

C:\Users\Antoine\Desktop\Flash System P8 Lite>fastboot devices

XXXXXXXXXXXXXX        fastboot
 
C:\Users\Antoine\Desktop\Flash System P8 Lite>mfastboot flash system system.img
target max-download-size: 450MB
Sparse-Flash is enabled!
sending sparse 'system' (460798 KB)...
OKAY [ 15.147s]
writing 'system'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 15.178s
"
 
Pourquoi ?
Une solution ?
 
Merci d'avance
Modifié par Antoine76230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce que tu peux faire sinon c'est d'installer la B550 avec le fichier DLOAD et tu sera sous Android 6.0

 

EDIT : Tu télécharge ce fichier : B550

 

Tu extrait le fichier DLOAD que tu mettra sur ta micro SD à la racine. Ensuite faire Volume bas + Power et tu suis les instructions et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...