Aller au contenu

[Résolu] Problème carte microsd


notopen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma carte microsd.

Au commencement, mon téléphone n'arrêtait pas de s'éteindre et de se rallumer (avec une mention : trop d'erreurs ou recherche d'erreurs sur la carte microsd). A force de tests, j'en ai conclu que le problème provenait de la carte microsd. Il s'agit d'une carte presque pleine de 16 Go.

J'ai essayé de lire son contenu en utilisant un adaptateur pour voir ce qu'il en est sur la carte. Tous mes fichiers sont encore présents mais il est impossible d'effectuer un copier-coller voire même de les ouvrir. Deux petits fichiers sont aussi présents : customized-capability.xml et default-capability.xml (et peut-être d'autres dans les dossiers mais j'ai beaucoup de mal à les ouvrir, cela fait presque planter l'ordinateur...) Un message d'erreur s'affiche aussi régulièrement : "Temporisation de périphérique expirée - L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\... n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation".

J'aimerais bien récupérer mes fichiers et j'aimerais aussi savoir comment faire, où est le problème... Je poste ce sujet dans sécurité car il me semble que mon problème concerne la sécurité.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je ne pense pas que c'est un problème de sécurité mais plus un problème dans l'index de ta carte (fat)

J'ai tapé cela sur Google notre ami

"réparer données carte sd pcastuce"

Il y un tuto pour réparer une clé usb et la carte sd c'est pareil.

Perso j'apprécie le site Pcastuce il est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , enfin bonsoir notopen.

Désolé de la réponse tardive.

Votre problème ne concerne pas un malware , mais plutôt un problème situé par exemple dans l'index de la carte.

Des forum PC serons je pense plus qualifié que ici , même si un modérateur ou une personne qualifié peut aider.

Je vais faire des recherches pour tenter de régler votre problème.

Cordialement , French Epic Gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , enfin bonsoir notopen.

Désolé de la réponse tardive.

Votre problème ne concerne pas un malware , mais plutôt un problème situé par exemple dans l'index de la carte.

Des forum PC serons je pense plus qualifié que ici , même si un modérateur ou une personne qualifié peut aider.

Je vais faire des recherches pour tenter de régler votre problème.

Cordialement , French Epic Gaming.

C'est ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour votre aide.

Je suis passé par google mais il est vrai que je n'ai pas pensé à la fin de vie de ma carte...

J'ai réussi à sauvegarder mes données en y passant beaucoup de temps (clic droit, propriétés puis outils et vérification des erreurs - l'opération n'arrive pas à se terminer mais j'ai réussi tant bien que mal suite à cette opération à copier-coller mes données dossier par dossier).

Ma carte me semble hors service. Je n'arrive pas à la formater via un clic droit et formater... J'en ai commandé une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...