Aller au contenu

Conseils pour "bien débuter" avec le GS6 ?


Recommended Posts

Salut,

 

Après avoir eu un Nexus 5 et être repassé sur un iPhone 5S pendant quelques mois, je me décide à repasser sur Android (je n'ai pas vraiment de préférence, j'aime bien alterner entre les deux OS), et je me suis commandé un Galaxy S6 neuf sur amazon (550€ en ce moment)

 

Je souhaiterai savoir si vous aviez des conseils par rapport à ce téléphone, par exemple dois-je le mettre à jour à la réception ? (si une maj est dispo ?) Sachant que j'aimerai bien le rooter comme j'avais fait sur mon Nexus 5 pour utiliser certaines applications.

 

Le root présente t-il des dangers sur ce téléphone ? Perds-on réellement des options une fois rooté ? (j'avais lu qu'on perdait Samsung Pay mais vu que c'est pas encore présent en France et que ça m'intéresse pas..)

 

 

Je trouve les icones moches, possible de changer l'apprence des icones pour un truc un peu plus "flat design" du genre iOS sans root ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui il y a plein de themes sympaspour perso ton phone a telecharger via la boutique de modif des themes +les autres sur play store bien sur . Pour le root je ne sais pas encore si cela impact certaine chose sur le phone j attends encore un peu perso,j avais vu au début que cela faisait perdre le mode de paiement a vie mais c était au début ....après pour android tu dois le savoir certaine application mangent la rame et cela impact la fluidité du phone( prendre les appli susceptibles de faire cela et régler en manu les mises a jour auto etc,prob réglé pour moi, la rame commençait a me poser des prob maintenant j ai retrouvé une conso de rame normal.PS ne pas utiliser la clear cover elle impact l ecran du phone ou alors avec un film( je viens de changer mon film protecteur il etait complètement usé par cette coque). Une fois les appli configurées le phone redevient tres agréable rapide etc...pour info j ai achete le mhl 3 samsung hdtv sur tv et cela ne marche pas, mhl du gs2 ne marche idem mhl du gs4. Autre retour d experience le dongle wifi de samsung marche impec sauf pour les films videos ou tu trouvera une latence son/video comme a l époque du gs2 mais c était du au root, la mon phone n est pas root...pour le reseau perso pas de soucis pour moi je suis chez sfr pas eu de mise a jour j attends encore lolipop 5-1-1. Voila monsieur mon experience utilisateur

Je rooterai mon phone plus tard j ai besoin pour utiliser une appli compatible avec mon bose soudn touch 30

Le capteur d empreinte : pas de soucis pour moi, pas besoin de laisser appuyé dessus pour ouvrir le phone,si bien réglé juste un simple touché suffit (limite un tapotement), tu peux aussi configu plusieurs doigts et je te conseil de la faire .

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...