Maxime Dagorne Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Coucou les amis, J'ai malencontreusement fait tomber mon téléphone par inadvertance l'autre soir, le hic, c'est qu'il y avait ma clef usb otg branchée dessus et depuis le port USB de mon téléphone semble HS, ou du moins semi-HS car la recharge fonctionne, mais plus la recharge rapide et le transfert de fichiers sur mon PC. Ma question est donc la suivante : Quelqu'un aurait-il une idée concernant l'éventuelle réparabilité de ce truc ? (Je doute que le SAV veuille bien le reprendre vu qu'il y a une légère trace de choc sur la coque) et si oui, où je peux commander la pièce sans trop de risque. J'ai déjà cherché sur iFixit (qui m'a d'ailleurs permis de réparer mon nexus 4 sans trop de soucis à l'époque), mais je n'ai rien trouvé sur le zenfone 2 :( Par avance, merci pour vos réponses les gens ! Maxime. Modifié 13 juillet 2015 par Groumf44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Si tu contactes le SAV, cela ne veut pas dire qu'ils ne te l'échangerons mais ils peuvent te le réparer...maintenant à savoir combien cela te coûtera...demande leur un devis (mais je crois que cela te coûtera 75 € si tu refuses la réparation si je me réfère à ce message). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92000 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 http://fr.aliexpress.com/item/Original-Parts-for-ASUS-Zenfone-2-ZE551ML-USB-Dock-Charging-Port-Mic-Microphone-Module-Board-Replacement/32387202990.html tu peux avoir la piece pour pas trop chere sur ali express ,la je t ai mis un vendeur il y en a d autres bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Dagorne Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) Hello, Merci pour vos messages. Je me suis finalement orienté vers ce site pour acheter la pièce : http://www.parts4repair.com/dock-charging-pcb-board-for-asus-zenfone-2-ze551ml/(il a de bons avis sur XDA) et au pire, si c'est de la baise, je mettrais un litige paypal. Concernant le PCB à changer, ça n'a pas l'air excessivement compliqué, j'ai checké des vidéos de démontage sur youtube. Il y a peut-être un risque de péter le vibreur en revanche et la nappe à l'air plutôt fragile mais je vais quand même tenter le coup, je vous tiendrais au courant et ferais un feedback dès que je recevrai la pièce. En tout cas, hors de question que je l'envoie au SAV d'Asus si c'est pour payer une blinde le remplacement d'une pièce qui coûte 10 balles, surtout quand je sais que je suis capable de le faire par moi-même :) Modifié 14 juillet 2015 par Groumf44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Et tu as bien raison ! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Dagorne Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Hello, J'ai finalement reçu la pièce hier (plutôt rapide pour un colis qui vient de Singapour). La pièce est en même identique et estampillée Asus donc je suis plutôt confiant. La réparation est donc plutôt facile. Il faut enlever le cache batterie (auquel j'ai pété deux clips tellement il est chiant à enlever, mais bon, ça n'est pas gênant en soi) puis enlever la quinzaine de vis. Après, il faut enlever le deuxième cache noir qui protège la plupart des composants. La suite se passe vers le bas de l'appareil, il faut bien enlever la petite protection en plastique jaune sur la nappe (avec un pince à épiler, ça passe creme) et bien faire attention à ne pas abîmer la nappe en l'enlevant du PCB. J'ai ensuite enlevé l'antenne (plutôt facile) et le vibreur. Pour celui-ci, il faut être plutôt méticuleux, étant plutôt miniscule. Puis, il suffit de remplacer la pièce et de mettre l'ancienne à la poubelle. J'ai mis environ 10 minutes pour le faire, en étant très lent et très précautionneux. Au rallumage du téléphone, miracle, la charge rapide refonctionne ! Aléluja :D Je recommande au passage le site Part4repair du coup :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour, Merci de ton retour c'est toujours utile même si l'on espère de ne jamais devoir l'utiliser. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Ah oui merci. Si tu avais pu prendre quelques photos ça aurait été parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.