Harlan Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, je poste mon premier message ici car je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question. Mon problème c'est que je vis dans la campagne et le réseau n'est pas de très bonne qualité. Et pourtant, quand j'ai acheté mon premier smartphone, j'ai été étonné de pouvoir capter la 3G, mais c'est très bien comme ça. Je pose toujours mon portable près de mon ordi, et donc de mes enceintes. Quand il est juste posé il capte la 3G, donc au niveau de mes enceintes ça se limite à un très léger grésillement quand il se connecte ou qu'il reçoit un sms, pas dérangeant. Le problème c'est quand je suis devant mon ordi et que je le prend, si je l'ai dans les mains trop longtemps il perd la 3G et essaie de se connecter au EDGE ou plus rarement au GPRS (Si je me trompe pas, en tout cas c'est soit un E soit un G) et là c'est le feu d'artifice pour mes enceintes TUUUTUUTUUUTUUUUUTUTUTUUUTUU ça dure une dizaine de secondes mais c'est super fort et hyper désagréable. Alors tout simplement je cherche un moyen de bloquer les réseaux 2G et autoriser seulement la 3G et 4G, c'est possible ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Sur mon téléphone, dans les réseaux mobiles, Mode de réseau, j'ai un choix 3G uniquement, qui laisse supposer d'après les autres choix que ça désactive la 2G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlan Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai déjà cherché partout dans les paramètres concernant les réseaux mobiles et je n'ai aucune option de ce genre. Je pensais avoir trouvé la solution dans Paramètres des réseaux mobiles > Préférences, il y a tous les opérateurs avec entre parenthèses les types de réseaux qu'ils offrent, genre " SFR (2G/3G/4G) " et en sélectionnant un opérateur je peux décocher la case "2G". J'ai fait ça pour SFR qui est mon opérateur et il persiste à se connecter en Edge... Je pourrais essayer de le faire pour tous les opérateurs mais de toute façon dès que j'active le mode avion ou que je redémarre mon portable, la case 2G est recochée, donc c'est inutile (J'ai en plus l'habitude de mettre la mode avion la nuit)... Mais merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Et si la solution était plutôt de ne pas laisser le portable près des enceintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlan Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Sauf que ce bruit de la mort se produit le plus souvent quand je l'ai dans les mains. Et si je suis sur mon ordi, je n'ai pas très envie de faire des allez-retours ordi <-> portable toutes les deux minutes, ce serait pas très pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammb Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 bonsoir une piste d'exploration à appronfondir . " be carefull ", bien noter les setup initiaux obtenus par ce menu pour toutes les options de type de réseaux du mobile modifier et tester appels entrants sortants, sms et data http://topgeek.over-blog.com/forcer-la-4g-la-3g-ou-la-2g-android.html http://www.speedguide.net/faq/gsmwcdma-auto-or-gsm-only-setting-on-android-phone-408 salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.