memri Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour,Mon petit fils de 7 ans a une tablette Android Acer Iconia B1-750 860.Je souhaiterais installer un controle parental. Quel logiciel gratuit me conseillez-vous?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_Delabre Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Je ne connais pas vraiment ce domaine mais puisque personne n'a répondu j'essaye. Il y a mobile fence qui semble très bon pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobilefence.family Pendant que vous êtes la je vous suggère un très bon petit jeu, pour lui, qui demande un peu de créativité : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rovio.BadPiggies Envoyé de mon XT1068 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ah, merci @@Jarod_Delabre, je vais tester celle-là! J'avais installé Qustodio sur le smartphone de mon fils, mais je me suis rendu compte que c'était une vraie passoire : il suffit en effet d'utiliser un autre navigateur que celui d'origine pour bypasser toutes les protections et aller sur n'importe quel site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 en meme temps on laisse pas un wifi ouvert as un gosse de 7 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) :huh: Euh, @@NoData, je vais tâcher de ne pas répondre de manière trop agressive, mais tout de même, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, à savoir 2 affirmations erronées dans la même phrase : d'une part mon fils n'a pas 7 ans, c'est un ado, d'autre part, le wifi de la maison n'est pas totalement ouvert non plus, j'ai déjà créé des règles au niveau de ma box. Bref, ton intervention ne me semble pas très constructive, maintenant si tu as des suggestions pour protéger efficacement le smartphone d'un ado, je suis preneur! Edit : je me rends compte pour le gosse de 7 ans que tu devais parler de l'iniateur du thread, et non de moi, en fait, désolé, lu un peu trop vite! Modifié 15 septembre 2015 par soulboogaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) on es d'accord sur le fait qu'un controle parental d'enfant et d'ado c'est pas la même chose . le 1er contrôle c'est la sensibilisation , la prévention du risque . il es utopique de croire qu'une simple .apk va empêche un ado de faire des conneries pour un ado je vois 2 risques majeurs dans le cas d'un portable le hors forfait , les sites douteux pour le 1er problème un forfait adapter , pour le second injecter une black liste de site avec un logiciel type adaway tout les .apk type code bloqueur d'application ne donne qu’une envie passer outre car elle devienne trop restrictive connaitre les fonctions que tu souhaite supprimer au téléphone de ton ado serai un gros plus . ps: c'est deja une super bonne chose d'avoir mit des règles sur la box ;-) Modifié 17 septembre 2015 par NoData Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.