Aller au contenu

[DOOGEE] Appels impossibles sur DG310

PloucDesVosges

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir flashé mon smartphone à cause d'une mise à jour officielle qui le faisait planter sur le logo Doogee, j'ai un sérieux problème qui semble sans solution :(

Tout fonctionne normalement (Système Android, Wifi, GPS, APN, etc...) sauf les appels téléphoniques, en envoi comme en réception. La SIM est correctement reconnue et installée, les réseaux mobiles sont bien détectés, l'appareil se connecte sans problème en 3G. Mais quand je compose un numéro, la fenêtre d'appel se referme au bout de 1 ou 2 secondes. Et quand j'appelle mon numéro sur un autre téléphone, je tombe toujours sur ma messagerie.

J'ai testé ma carte SIM sur un autre smartphone, elle marche normalement. Je commence à penser à une défaillance matérielle du DG310 mais c'est quand même curieux que ça arrive après un reflashage...du coup j'ai essayé un à un tous les firmwares officiels disponibles mais le problème reste identique à chaque fois. A noter qu'avec Android Lolipop, quand j'essaie d'appeler, j'ai le message "cellular network not available"...malgré les barres de réseau bien présentes et l'icone 3G.

SI quelqu'un a une idée de la nature du problème et une solution à proposer, je lui en serais infiniment reconnaissant.

• Like 1

Salut, es tu rooté ? Si oui, tu pourras facilement réinstaller les imei fournie sur le dos du smartphones (dans le logement batterie) ou sur la boîte.

Si tu ne sais pas comment faire, suffit de chercher sur le net. C'est très simple, j'ai été confronté au problème avec mon Lenovo à force de flasher. ^^

Un grand merci à vous pour votre aide ! :lol:

Vous avez bien identifié le problème. J'ai trouvé un tuto pour passer en engineerMode et remettre les bons IMEI, ça a fonctionné (pour info : pas besoin d'être rooté, comme le signale geantbrun)

Encore merci et bonne journée à vous ! :emo_im_kissing:

• Like 2

• Créer...