Aller au contenu

Mon SP est de plus en plus lent


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai installé il y a quelques temps CyanogenMod11 les mises à jour se font quand il me demande.  Bref mon téléphone est à jour.

J'ai toujours trouvé que c'était un peu lent.  Par exemple, lors d'un appel manqué, quand il décide de rappeler c'est bien 5 - 6 secondes avant que le téléphone ne se décide à "composer" le numéro.

 

Je n'ai pas beaucoup de choses installées dessus mais c'est de pire en pire.  Je dois avoir une centaine d'sms et quand je veux ouvrir les sms, ça passe pas écran noir et 5 - 6 secondes plus tard, j'arrive aux sms

 

Bref Cyanogenmod11, j'en suis pas 100% convaincu.

 

J'ai donc bien envie de repasser soit à la rom officielle soit à une rom légère que vous me consseilleriez mais.....

 

J'aimerais vider complètement mon téléphone pour repartir sur une bonne base.   Un formatage du disque dur en somme.

 

Pourriez vous me donner un coup de main et me dire comment faire pour ce "formatage" ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le formatage c'est les wipe que tu fais lors de l'installation d'une ROM dans le recovery.

Si les nouveautés Android 4. 4 et 5 ne t'intéresse pas, moi à ta place je retournerais à la ROM stock (ou à une ROM basée dessus, mais souvent ce sont des deodexed et donc je trouve qu'il y a toujours plus de soucis de RAM)

Suis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/?view=getnewpost

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM et le xperia SP ne sont pas un exemple de stabilité, j'en ai eu l'expérience avec la CM11 officielle snapshot M11 (et il n'y a pas eu de nouvelles depuis octobre) et une autre disponible sur ce forum.

On a pas eu de nouvelles de la part de Cyanogen a propos de ces roms à part développées par des personnes qui font gentillement ça sur leur temps libre alors on a jamais la stabilité souhaitée.

Pour une meilleure stabilité repasse sous rom stock, enfin c'est mon avis sur la chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé de spécifique au SP :(

Juste une info sur un nexus mais j'ai rien compris


Je viens de réinstaller tout et ça semble aller.  Faut dire qu'à la première installation, j'ai du m'y reprendre à 5 reprises pour connecter mon compte google.

 

Je vous tiens au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...