Aller au contenu

Compilation du kernel Wiko Rainbow 4G


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour commencer j'espère être dans le bon thread, car je n'ai pas trouver le thread consacrer a Rainbow 4G

 

Je viens vers vous car je viens de réussir a compiler le kenel stock du Rainbow 4G, et a démarrer mon smartphone avec sans ralentissement. Donc je viens ici poster mon avancement.

 

J'ai fortement utiliser le tuto de croco

 

Tout comme lui j'ai :

 

Créer l'arborescence de travail :

mkdir -p ~/android/

Télécharger les sources :
http://www.wikogeek.com/

Les placer dans ~/android/ :

cp RAINBOW_4G_OpenSource5464.zip ~/android/

Décompresser l'archive :

unzip RAINBOW_4G_OpenSource5464.zip

J'ai télécharger toolchain ( Cross Compiler ) mais je n'ai pas pris le même que lui j;ai utiliser le 4.7 car le 4.4.3 ne compiler pas mes sources :

git clone https://github.com/milaq/android_toolchains~/android/android_toolchains

 

Préparer le compilation :

export ARCH=arm
export CROSS_COMPILE=arm-eabi-
export PATH=$PATH:~/android/android_toolchains/generic/arm-eabi-4.7/bin/

Lancer la compilation

cd ~/android/RAINBOW_4G_OpenSource
./mk n k

Si tout ce passe bien la compilation va prendre un certain temps faire vous pouvez aller boire un café B)

 

Une la compilation fini sans erreur J'ai du crée un boot.img avec mon kernel fraichement compiler.

 

Pour ce faire télécharger Mtk-tools et j'ai aussi récupéré le boot.img de la mis-a-jour V14  (ne sachent pas si celui si et libre je vous laisse chercher un peux)

git clone https://github.com/bgcngm/mtk-tools ~/mtk-tools

J'ai ensuit unpack boot.img

cd ~/mtk-tools
Copier boot.img dans ~/mtk-tools
./unpack-MTK.pl boot.img

Puis repack

cp ~/android/RAINBOW_4G_OpenSource/out/target/product/wiko/obj/KERNEL_OBJ/arch/arm/boot/zImage ~/mtk-tools

avant de repack il faut copier le 512 premier bits contenu dans boot.img-kernel.img
pour les recopier dans le fichier zImage (du 88 16 88 58 au dernier FF FF FF FF)

./repack-MTK.pl -boot zImage boot.img-ramdisk monboot.img

Une fois le repack fait il ne reste plus que a tester si le kernel fonctionne avec le boot.img franchement repacker.

 

 

Comme je vous le disais je me suis fortement aider du tuto de croco.

 

Si non le kernel de compiler tourne depuis 2heurs de l'après-midi sur mon téléphone et je n'ai pas de déconvenue.

 

Maintenant ce qui serais cool c'est de faire un custom kernel, mais venant de commence il y a deux jour j’avance doucement, si vous avez des idée n'hésite pas.

 

j'aimerais bien faire une custom rom aussi, comme pour le kernel, je suis encore novice dans ce domaine.

 

Voila ma découverte des deux dernier jours B).

 

Ha une petite question a part, vous savais si les rom Wiko Rainbow son compatible avec le 4G ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps de regarder, tout de suit j'ai juste fait un unpack et il n'y a plus le HEADER dans le kernel.img extrait si ça fonctionne sans tant mieux :).

 

a gauche le kernel unpack avec mtk-tools a droite ton outils :

 

P5GeHCE.png

 

 

Si j'ai le temps ce soir je me faire un repack avec ton outils et je test sur mon téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Midiland,

Un grand merci à toi pour ton test (Hop je click sur "Merci").

MTKIMG se charge d'enlever les entêtes Mediatek lors du Unpack comme ça tu as une "Linux ARM zImage" standard après unpack.

(Tu peux toujours utiliser l'option --keep-mtk-header (-m) si tu veux converser les entêtes MTK sur le kernel et le ramdisk)

Lors du repack MTKIMG détecte si le l'entête Mediatek est présente ou non et l'ajoute si besoin.

Bref c'est automatique, pas besoin de se préocuper des entêtes Mediatek avec MTKIMG.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...