gobulle Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Salut à vous. Je me permets de vous raconter cette drôle d anecdote. Aujourd hui, je m assoupis en jouant à kingdom rush, le jeu est en pause et le clapet fermé. Je me réveille au bout de 2h et je récupère mon note 4 bouillant sous la couverture. Il est super chaud, je l ouvre avec toujours kingdom rush en exécution, le pavé tactile est brûlant surtout la partie haute. Je lance cpuZ et j ai 82 degré pour la plus haute température ! !! 80 partout !!! Je flippe qu il explose et l éteint directement. Au bout de 2h éteint il retrouve ses températures normales. Mais pourquoi ?? Je trouve ça super dangereux et si il avait explosé dans mon lit ?? Les composants interne sont ils prévu pour résister à de telles températures ?? Alors voilà, avez vous déjà vécu ce genre de phénomène et sauriez vous me rassurez que cela ne se reproduise plus ? Dois je le faire changer ? Bref que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonsoir. À 80 degré oui ça aurai pu exploser (les batterie li-ion n'aime pas trop les températures au dessus de 60). La batterie a dû en prendre un sacrès coup! Faire vérifier la batterie est important , car elle peut metre le feu a ta maison pendent qu'il se recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobulle Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Oui j ai également pensé à la batterie qui a le plus gros potentiel d explosion.. Il y aurait moyen de passer par une app sans besoin de root pour vérifier la batterie ? Aussi, pourquoi le téléphone ne s est pas éteint automatiquement par sécurité lorsqu il atteint une certaine température comme un ordinateur portable par exemple ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Salut, Moi je pense que c'est pas la batterie qui était à 80° sinon elle aurait déjà explosé, mais c'est fort possible que le processeur est atteint cette température la ! Mais pour qu'elle raison, je ne peux pas dire ... :( M.Xperia Modifié 15 juillet 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Salut, Gobulle, ces simple, il faut jamais mettre un smartphone allumer ou en veille sous une couverture :/ . Tu te doute bien que il ya pas de ventillateur dans les smartphones donc forcement il peut pas dissiper sa chaleur vus que la couverture garde la chaleur donc surchauffe du telephone. Gobulle sans vouloir te faire la moral tu a eux un comportement a risque. Effectivement si tu avait laisser ton telephone sous la couverture plus longtemps sa aurais sans doute fait exploser la batterie qui aurais bruler ton lit puis sans doute ton appartement. note: un smartphone en charge ou non ne se laisse pas sous couverture ou vetement MAIS a l'air libre pour dissiper la temperature. D'ailleur [color=red][b]sa[/b][/color] me rappel une histoire d'une personne en france ou sont S4 avait un defaut de fabrication et la batterie du telephone avait exploser et avait causé un debut d'incendie. Mais bon la c'était la faute a SAMSUNG ils'ont gentillement donner un S4 neuf pour eviter une plainte et jugement pour mise en danger d'autruit pour defaut de fabrication de produit. enfin bref ces pas le sujet juste pour dire que un smartphone peut detruire des vie si ont ne respecte pas les précaution d'utilisation. Modifié 15 juillet 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobulle Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bon OK je comprends l histoire de dissipation, en plus le note 4 est enfermé dans une housse clapet noreve. Par contre 2h sous une couverture d été c est comme rester 2h dans une poche de jean serré. .. Et donc dans un sac à main, un sac de trecking ou dans une voiture en été ... Quelque soit le motif de difficulté de dissipation de l excès de chaleur, pourquoi le téléphone ne se coupe pas pour éviter des dommages matériels ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 C'est pour ça que je dis que c'est le processeur qui a chauffé, 82° pour une batterie, t'inquiète pas que tu serais déjà mort avec le téléphone ... Et c'est pas laisser un téléphone sous une couverture qui va le faire prendre feu, sinon beaucoup serait déjà mort, moi le premier ! Je suis resté en plein soleil avec mon téléphone aujourd'hui, pendant 30 min, l'écran était brûlant au point de plus pouvoir le toucher, je ne suis pas mort ... Alors dans une maison plus fraîche sous une couverture ça aurait rien fait ... Ton jeu, à sûrement demandé plus de ressources ou une application qui s'est mis à surcharger le processeur... Si ça se reproduit, je peux te parier que ta batterie sera à 40 voir 50° grand max ! Et ventilateur ou pas ventilateur ça veux dire qu'on n'a pas le droit de jouer dessus non plus ? Faut pas psychoter non plus ... Mais @@gobulle, tu as eu la bonne réaction de l'éteindre :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobulle Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Merci à vous pour ces réponses pas toutes rassurantes .. je tacherai de ne pas brûler avec mon note 4 entre mes mains dormantes .. Si jamais je trouve une solution à cela je le posterai ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.