yac04 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 bonjour je viens de passer depuis peu en rom stock sous lollipop et j'ai remarqué ce problème de charge lente ( il faut plus de 2h30 pour une charge complète ) alors que sous kk la charge était rapide Quelqu'un a t il une solution pour remédier a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Il suffit de mettre un kernel custom et tout rentre dans l'ordre :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac04 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 il faut donc rooter alors ? il existe une application qui permet de rooter encore sous lollipop ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Ici https://forum.frandroid.com/topic/217390-tuto5x44-root-recovery-stock-lg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac04 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 merci c'est bon j'ai rooté mon telesnuite il faut que j'installe un autre kernel via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Il faut installer le recovery avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac04 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 merci c'est ce que j'ai fait et en effet le pb de charge lente semble avoir disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Oui et non. Personnellement, j'ai un problème de charge lente uniquement en charge via allume-cigare. Ce qui est le plus emmerdant car c'est lors de l'utilisation, waze, musique et Bluetooth que l'on a besoin du jus. Et dans ce cas, aucun kernel custom m'a permi de retrouver 1600mAh via l'allume-cigare, malgré le même matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 quel kernel custom est requis avec une rom stock lollipop rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 merci c'est ce que j'ai fait et en effet le pb de charge lente semble avoir disparu tu as pris quel kernel avec quel rom? J'ai le meme soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 J'ai factory reset et réinstallé ma rom cloudyg2 3.3 + le kernel dorimanx et que j'active ou non le fast charge je reste à un chargement très très lent (prévision 9h de chargement par le téléphone). d'ou vient ce problème ? car c'est vraiment très gênant, le téléphone se décharge lorsque je l'utilise et qu'il est branché... je compte changer ma batterie le mois prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Bon alors sur ma prise secteur ca fait charge lente mais si je prend ma batterie externe j'ai pas de soucis de vitesse! Vraiment bizzare j'ai llama en kernel la avec ressurection remix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Bonsoir, as tu essayé de changer le câble usb du chargeur? Vu qu'avec une batterie externe ça ne te pose pas de problème. J'ai eu le même problème tout essayé et en fin de compte en changeant le câble tout est rentré dans l'ordre. Je suis en kernel stock. Sinon je ne pourrais pas plus aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Il faut aussi activer la recharge rapide dans les paramètres du kernel dorimanx. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Bon lorsque que je suis en mode recovery j'ai pas de problème de charge lente avec mon chargeur aukey 4-Port USB Chargeur (40W/5V 8A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je vois que tu n'utilises pas le chargeur d'origine. Le téléphone éteint charge plus vite aussi car pas de dissipation d'énergie. Pour tester ton matériel, utilises l'application Ampere sur le store. Il permet de tester la charge de tes chargeurs et cables USB. Grâce a cette application j'ai vu que mon chargeur d'origine et son câble ne délivraient que 600 ma (charge lente) comme si j'utilisais le chargeur de mon S3 (chargeur 1A). J'ai changé le câble, la charge est passé à 1600 ma (la charge normal). Si changement de câble ne pas utiliser de câble "cheap". Dans mon cas mon câble USB ne délivrais plus la puissance nécessaire. Ce problème de charge lente est apparu juste apres l'installation de LP. Auparavant j'avais déjà utilisé un kernel custum avec fast charge activé sans résultat. J'apporte seulement une solution, j'espere que votre probleme de charge lente sera réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Éviter la recharge rapide au quotidien, c'est plus nocifs qu'autre chose pour votre autonomie. Préférez la recharge dites normal (lente à 500mAh). Votre batterie vous remerciera :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Oui charge lente c'est marrant mais si tu as besoin de charger ton portable rapidement... Bon alors j'ai essayé d'installer d'autres kernel, mon tel ne boot plus. Donc en gros je résume, avec mon chargeur, je n'ai la charge rapide qu'en mode recovery (twrp). Avec mon chargeur officiel ou mon chargeur voiture (anker 4.8amp) la charge rapide fonctionne bien. ma config: lg g2 d8002 bootloader changer JB Llama Kernel Ressurection Remix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Il suffit d'activer la recharge rapide dans kernel adiutor :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Moi en chargeur officiel ou non je ne chargeais plus rapidement en stock, cloudyg2, stock kernel ou kernel dorimanx et là la recharge rapide vient de revenir du jour au lendemain, je comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 J'ai bien activé la charge rapide dans Kernel adiutor , et bien ca change toujours rien... Pfff ca me depite à force. le problème doit venir de la technologie AIPOWER du chargeur et le téléphone qui lui dit de ne pas appliquer une charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.