Aller au contenu

Mise à jour qui bloque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis plusieurs mois un RAZR HD, acheté d'occasion et provenant d'Australie : système JB de chez Telstra qui fonctionne bien... donc je n'y ai pas touché. J'avais essayé de mettre à jour le système mais il n'y avait jamais rien de neuf proposé.

 

Ce matin on me propose une mise à jour système OTA, ce qui m'étonne un peu, mais "bêtement" je clique Ok, un fichier se télécharge et le RAZR redémarre... avant de se bloquer : "package failure".

 

Il me propose d'essayer quand même, mais cela ne fonctionne pas, le fichier n'est visiblement pas reconnu, du coup je reboot mais il relance automatiquement la procédure de mise à jour et se bloque de nouveau.

 

Je suis un newbie total en matière d'Androïd et je ne comprends pas trop ce qui se passe, et notamment pourquoi j'ai eu droit à une mise à jour en ce mois de juillet 2015 !

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé aujourd'hui ;)

 

Wipe data/factory reset, une fois cela fait il me repropose la mise à jour (180.46.127.en.au), qui ne veut toujours pas fonctionner...

 

Quelqu'un à un lien vers une ROM de JB en français (les lins que j'ai trouvé sur le forum ne fonctionnent plus) ? Tant que j'y suis je vais sans doute repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai installé cette version après l'avoir éditée (voir mode d'emploi ici :

http://www.andromods.com/tips-trick/how-to-restore-stock-factory-firmware-unroot-unbrick-droid-razr-maxx-hd-xt926.html)avec RSD Lite et ensuite la mise à jour s'est passée sans problème.

 

Me voilà donc en Kit Kat du coup, mais visiblement sans 4G !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement ca ne s'arrange pas pour moi. Du fait de l'absence genante de 4G j'ai réinstallé JB RTFR. Aucun soucis mais toujours pas de 4G. Durant la mise a jour OTA en revanche gros soucis :

 

AP fastboot Flash Mode (S)

10.98(*) /sha-07671a2, 2014-07-29 10:41:50)

eMMC Info: Size 16gb

 

Device is Locked. Status Code: 0

 

Battery OK

 

Conect USB

Data Cable

 

downgrade security version

update gpt_main version failed

Failed to hab check for gpt_backup: 0x35

failed to load GPT

CID read failure

Invalid CID status 0x69

No SP partition found

Fastboot Reason: Invalid GPT

 

J'ai passé la soirée a parcourir le net; visiblement "c'est grave docteur" et je ne m'en sort pas. La solution passe par installer Fastboot ce que j'ai cru faire mais impossible de le trouver sur mon PC ! Pouvez-vous me filer un coup de main ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner Fastboot, et j'ai appliqué la méthode décrite dans ce post (http://www.grupoandroid.com/topic/10919 ... -fastboot/) pour ressusciter mon RAZR HD.

C'est en espagnol mais assez facile à comprendre, il faut en fait passer par Fastboot pour flasher les deux fichiers "gpt.bin" et "tz.mbn" qu'il est possible de télécharger dans la discussion (post 17, il faut juste s'inscrire sur le forum). Le RAZR reprend alors la mise à jour qui s'était interrompue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...